📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

FIABILITE 4tps qui n’a jamais de soucis?

• Auteur
    flagger
    Participant

salut! je voulais juste savoir qui roule en 4tps (450CRF surtout) et n’a jamais eu de soucis particuliers (grosses casses)? Si oui comment roulez vous ? comment l’entretenez vous? Combien çà coûte par an en étant réaliste et objectif? Parceque c’est vraiment tentant mais les vendeurs en magasin ont tendance à vous calmer rapidement!

christi
      Participant

un 450 crf 2002 un joint de pompe à eau j’ai changé le roulement par precaution piston segments chaine de distribution après un an un 450 crf 2004 rien fait sauf entretien courant vidange filtre

J’ai un 250 crf 2006 la semaine prochaine c’est dire si ma confiance va au 4 tps .

je roule en championnat de picardie ffm ma saison me coûte tout compris sauf achat de la moto tout les deux an 160 euros par mois essence gasoil peage entretient liecence inscription au championnat entrainement…

à toi de voir maintenant

mais le quatre temps pour moi c que du plaisir…

nick’s
        Participant

Moi, un 450 crf 2002, aucun souci avec, achéte les yeux fermés. Le 4 temps c’est que du bonheur. Tous ceux qui ont des problémes avec c’est parce qu’ils ne l’entretiennent pas ou mal. Tu vidanges toutes les 2 sorties, tu changes ton filtre à huile toute les 2 vidanges (Avec de la bonne huile compet, pas de l’huile de friteuse ). Si tu n’es pas un manche tu fais un réglage de soupape toutes les 15 heures, un piston toutes les 45 h et roule ma poule.

Ca te coute un peu plus cher à l’achat, ainsi que pour l’huile, mais par contre ça consomme moins donc tu rattrapes. Par contre si tu fais du sable, vas-y c’est le top !!!

Regarde ceci, en plus c’est pas loin de chez toi:

https://www.mx2k.com/annonces_moto_occasion/detail2_annonces_moto.asp?annonce=61129&NumRecherche=

nick’s
          Participant
            flagger
            Participant

Ducon va! C’est vrai que je me tate pour la 1ère, je l’avais repérée. Je vais passer la voir mardi. Et arrêtes parceque t’es le 1er à vouloir y revenir, le pb c’est que t’as pris la 1ère version d’une nouvelle bécane et çà même dans l’automobile faut pas le faire. Mais bon! Comme t’as toujours raison…………. Tu peux faire le malin, c’est pas toi qui te traine avec une meule qu’avance pas.

doumstyle
              Participant

salut c pas une honda

mais si tu veut lire un peu

ici—>https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=33965

salut

quadramx
                Participant

Tiens c’esy marrant Chrismomo: même « cursus » que moi, un crf 450 02 puis un 04.

Et moi non plus pas d’emmerdes.

je contrôle le jeu aux soupapes ttes les 30 heures, ca bouge pas.

Juste repris le réglage après le rodage: jeux dans les tloréances mais proche des valeurs limites pour 2 soupap’.

Sinon vidange ttes les 5 heures(boite et moteur + filtre) et comme dit l’autre « Que du bonheur »!

nick’s
                  Participant

Correction FLAGGER, je ne souhaite pas revenir au 4 tps, je reste en 2 tps. Par contre, si un jour je deviens « bon » (genre capable de faire dans les 100 au touquet et de m’envoyer la ligne droite à bloc ) la oui je reviendrais au 4 temps.

flagger
                    Participant

« Re »correction, c’est pas la ligne droite qui fait tout au touquet surtout si ils envisagent de la raccourcir. Mais reconnais que le 4 tps est plus facile que le 2 temps (surtout la mienne).

nick’s
                      Participant

Non, ce qui ne va pas sur ta moto, c’est ta partie cycle qui n’est pas adaptée à ton niveau, le 2tps est plus maniable et moins fatigant. Je te dis, tout est question de niveau, je n’ai pas le niveau technique pour emmener une moto à fond (pour moi) pendant 3 heures, donc encore moins un 4 tps. Je changerai peut-etre d’avis aprés fort-mahon, mais pour l’instant je suis (maintenant) convaincu que le 2 tps est mieux pour moi.

flagger
                        Participant

là je suis d’accord!!

greg62
                          Participant

Vous etes trop marrant vous 2, vous allez regler ce mal entendu a Loon !!! Au fait Nick’s le rodage c’est bien passé aujourd’hui ? Moi je suis a pied pour l’instant, j’ai été trop optimiste pour croire que je roderais aussi aujoud’hui !!!

Pour rentrer dans le sujet, j’ai jamais essayé des 4tps, j’ai peur de devenir accros !!! Mais je me satisfais de mon vieux 2tps, vivement qu’on se retrouve tous a Berck, pour comparer les chronos et les techniques de pilotage 😉

flagger
                            Participant

Désolé greg! Nick’s et moi on sera sur le bord de la piste à berck et dans le paddock bien sûr!

gros loulou
                              Participant

Pascal, si tu achètes un 4 coups, évite les CRF 2002 ou alors change le support de filtre à air…

Sinon les Yam sont moins coûteuses à l’entretien, piston toutes les 100 H et dans tous les cas une bonne prépa suspensions….

flagger
                                Participant

100 heures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même dans le sable? Tu déconnes là? Ca fait 2 ans! Et les réglages de soupapes, tous les combien? Tu le vends combien la tienne l’année prochaine? 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce