📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

Fiabilité 250 4t.

• Auteur
    noodle
    Participant

Oki,nickel vaux réponces,mais je me demende si ont peu trouvé un vrait manuel d’atelié pour la ktm 250 sxf,car le manuel d’utilisation qu’il donne avec les motocross et vrément peu instructif,sur le site ktm il y a que se pauvre manuel,moi j’ai pas l’habitude de faire de la mécanique sur un 4t,sa ma l’air assez simple quand ont a déja de bonne bases comme moi, mais sans un vrait manuel d’utilisation (comme honda par exemple) je vais galéré un peu,merci de m’envoyer un lien si vous avé sa,car sans un bon book je vais pas m’en sortir pour la distribution et le réglage des soupape,je ne connait pas tres bien le fonctionement du tendeur de chaine et comment faut’il le remonté quand ont change sa distribution ext…..

riderbbmx
      Participant

les concessionnaires KTM ont des CDrom extrêmement bien fait (avec photos et tout) mais ils ne les vendent pas! On peut peut-etre se le procurer sur emule, ou par un copain mécano! De toutes facons, les concessionnaire ne sont généralement pas avare en conseil: un jour je ne trouvais pas la panne sur mon 450SX, le concess ma filé plusieurs print écran de ce CD car il pensait que j’avait mal remonté le moteur, je venais de débarquer dans la région il ne me connaisait pas… c’est quand meme commercial comme geste!

noodle
        Participant

J’ai regardé sur emule et il y a rien,je vais voire avec mon magasin ktm pour acheté un cd comme il ont pour l’atelier,je vais prendre la 250 sxf 2008 dans quelque mois car je suis bien satisfait de la calité de ma sx 125 2006,sur les ktm la visserie,les rayons ne bouge presque pas contrérement au moto japonaise ou il faut tous collé a la l’octite,les entretoise de roue ne tombe pas quand on remait la roue en place,il n’y a pas de biellettes a graissé 5 fois par ans sur les ktm c’est tou simple et éfficasse avec l’amorto WP pds,j’aime aussi la position et les réglage du poste de pilotage,l’embrayage hydraulique et vrément agréable,la maniabilité et tres bne et la stabilité aussi grasse a un bon cadre couplé a des suspensions white power,le moteur et l’un des meilleur du marché en 250 4t et le meilleur en 125 2t(il est aussi l’un des plus fiable),pour moi la 125 sx et la meilleur de sa catégorie et de loing,c’est pour cela que je reste fidelle a sette marque,par un moment j’ai douté en me disent que je pourais etre mieu chez les rouge,mais grace au forum et en réfléchissent bien je me suis remémauré les calité que j’avais découvert chez ktm,et les défaut des moto jap.

donc voila mon chois est fait!

merci d’avoir éclairé ma lenterne ^^

riderbbmx
          Participant

Pour 54 kg tu vas peut etre te faire un peu secouer sur la KTM, mais les réglages ont une grande « étendu » tu peux meme régler la précontrainte sur la fourche-pas sur la honda- donc tu devrait trouver un réglage satisfaisant sans changer les ressorts. D’autre part la SXF est la 250F qui a la plus basse hauteur de selle.

Pour la boite 6 ca n’a pas l’air de déranger beaucoup les « petits niveaux », si non regarde le forum rubrique moto neuve, certain ont mis une couronne plus grande-je sais plus combien exactement- de cette manière ils n’utilisent plus du tout la 1ère et la 2ème juste dans le parc, ils virent tout les virages en 3, meme les serrés, puis 4,5, et éventuelleemnt la 6 quand c’est super rapide. Comme ça ils passent moins souvent les vitesses… enfin d’après ce que j’ai compris en lisant les postes car j’ai jamais essayé.

ensuite les soupapes: ce qu’il te faut faire attention, c’est le filtre à air:

N’hésites pas à le faire, meme entre les manches, quitte à prendre le matériel nécessaire avec toi sur les terrains, voir mieux, achétes en plusieurs! Et tout ira bien!

snap.on
            Participant

vas y noodle tu peu foncer sur la 250 sxf 08

je l’ai acheter ya deux semaines elle tourne d’enfer

ya des progrés niveau suspension et quel moteur! c du lourd!!!!

allé bon ride et bon gazzzz!!!!!

riderbbmx
              Participant

pour info tu la payé combien?

moi j’hésite avec le yzf on va bientot m’en préter une je ferais mon choix après.

noodle
                Participant

En faite le poids ne veu pas tou dire,c’est sur 54kg c’est pas tres lourd lol,mais j’ai un bon niveau de pilotage et je suis souvent bourin sur les saut,avec ma sx qui et réputé pour etre dure je talonne par moment qu’en j’abuse ^^,le ne les presque pas ramolie et elle va tres bien,si non pour le filtre a air je ferai attention et je suis tres soucieu de l’entretien de ma moto donc tu peu compté sur moi pour faire sa aux petits oignon 😉

roulé bien et prenné un max de plésir 🙂

budman
                  Participant

La sx-f 2008 est un avion !!Je trouve qu’elle marche encore mieu que la 2007…j’ai des ktm depuis 2004 et je peux vous dire que je changeré pour rien au monde.Et question lourdeur je trouve que l’yz-f est un tracteur par rapport a la ktm.

snap.on
                    Participant

c clair comme dis budman c un avion. je l’ai depuis deux semaine je la trouve tres maniable avec un moteur d’enfer, ya que le prix qui fais MAL

et au faite merci budman, je t’avais demander des conseils sur 250 sxf, je regrette pas mon choix

allé bon gazzz a tous

et viva katoche

vad
                      Participant

Pour être possesseur d’un 4t 250 crf, je trouve qu’elle en à moins dans le slip que ses rivales (yam ou ktm)

Niveau mécanique, pas de problèmes recontrés jusqu’à présent (je croise les doigts!!), petit pb de démarrage, elle est capricieuse (mais faut que je fasse mon jeu aux soupapes).

mica80
                        Participant

Un tracteur !!! l’YZF, par rapport au soméca SXF, tu n’as pas un avis subjectif, remballe STP.

mica80
                          Participant

Un tracteur !!! l’YZF, par rapport au soméca SXF, tu n’as pas un avis subjectif, remballe STP.

draxkawa
                            Participant

kxf 250 y a qu’sa d’vrais KAWA C’EST D’LA BOMBE !(2006/2007)

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce