Fiabilité 250 4t.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #417029
    noodle
    Participant

      bonjour à tous.

      Je voudrais savoir si il y a encore des problémes de soupape sur les 250 4t honda crf ou 250 sxf ktm,je voudrais bien passé au 4t mais la réputation légendaire du 4t sur les 250 cross na pas été prouvé car j’ai enttendu beaucoup de personnes se pleindre,comme quoi les casse moteur arrive tres vite et coute chere,je compte acheté un sxf ou une crf 250 2007 ou 2008 neuve,je me demende si c’est le bon moment et si je ne serait pas déssu par un menque de fiabilité malgré un entretien suivie qui coute assez chere.

      #861517
      mica80
      Participant

        Si tu veux la tranquilité, prends un 250yzf tu fais une vidange toutes les 2 sorties, et tu n’auras pas de casse, car le sxf ce n’est pas une valeur sur même si elle marche bien elle est lourde et manque de fiabilité, et le crf bien qu’assez fiable a parfois des soucis de démarrage, et aussi des problèmes de boite.

        bon choix a+

        #861518
        noodle
        Participant

          Au niveau du poids elle sont toute aussi lourde les une que les autre a peu de choses pret,mais au niveau fiabilité je ne suis pas sur quelle sont vrément au poind donc vous qui ete en possétion d’une 250 4t n’ésité pas donné votre avie 🙂

          #861519
          peps
          Participant

            Mon frère roule en CRF 06, il a eu un seul problème sur ses soupapes et la moto ne démarais plus… il les à changée et pui s’est repartie.

            La Yamaha est apparemment celle qui réclame de moins “d’entretien” , je veux dire par là le contrôle des soupapes qui depuis le rappel l’an dernier ne connaissent plus de problèmes.

            Mais à choisir je pencherai quand même pour une Honda pour la très bonne finition en générale

            #861520
            david4
            Participant

              Je sais pas ou tu as vu que les CR-F avaient des problèmes de boite !

              J’ai eu une 2004, et maintenant une 2007, et avec un entretien correct, il n’y a aucun soucis (mis à part les soupapes sur les 2004, mais le problème est résolu sur les nouveaux modèles).

              Pour la “tranquilité” comme tu dis, je prendrai tout sauf une YZ-F personnellement, car les soupapes, surtout sur les 2006, ont pas l’air très solides.

              Bref, Noodle, prend une moto qui a été bien entretenue, et si tu prend du neuf, prend du vert ou du rouge, tu seras pas déçu.

              ++ bon ride !

              #861521
              eizo27
              Participant

                Je sais pas ce que vous avez avec les sxf mais c’est une moto tres fiable,avec tous ce que je lui met dans la gueule a part des pneus,des plaquettes de freins et 1 chaine de distrib a l’année jamais eu de souci ou de casse.

                Apres ceux qui pense qu’une vidange tous les mois sa suffit faut pas s’etonner que ca casse.

                Perso vidange+filtre toute les 5 heures (compteur d’heure comme reference)et jamais eu l’ombre d’1 souci pourtant je l’ai meme pas acheter neuve.

                Avant ca j’avais un 125yz de 2005 et là par contre j’ai douiller avec leur histoire de doigt de selecteur qui casse et qui lache les billes dans la boite,(980 euros)apres a peine 3 mois d’utilisation et bien entendu le pbm n’est pas reconnu par yamaha et donc pas pris en garantie.

                Par conter il est tellement bien connu des concessionnaires qu’ils ont fait fabriquer une piece spécial en remplacement sans roulement,si c’est pas se foutre du monde ca!!!

                Je dis pas pour autant que yamaha c’est de la merde,des merdes tu es suseptible d’en avoir avec n’importe quel becane,apres t’as le facteur entretient qui joue un grand role et evidement le facteur chance que tu ne peux malheureusement pas controler.

                #861522
                riderbbmx
                Participant

                  Depuis 2006, toutes les 250 4T sont fiable, avant c’est autre chose en fonction des marques évidemment… Après tu peux toujours tirer un mauvais numéro,

                  Pour débuter je te conseillerai plus la RMZ fiable depuis cette année. C’est la plus facile. Si tu hésite entre CRF et SXF… alors plutot la Honda, la SXF demande un peu plus d’expérience mais il me semble que les pièces détachées sont moins chère chez KTM (corrigez moi si je me trompe!)

                  #861523
                  mica80
                  Participant

                    Ok, je donnais juste un avis à notre ami, c’est sur que tout le monde défend sa marque, mais de ce que j’ai vu et j’ai eu à 36 ans, je peux dire que je suis revenu au bleu et je risque d’y rester un bon moment, et du orange non merci…

                    et au fait, quand on regarde la dernière course mx2, on voit quoi aux 2 premières places !!!

                    et en mx1 !!!

                    bon c’est vrai on n’a pas leur niveau, sinon on ne serait pas devant notre écran, on serait certainement à l’entrainement ou en train de dépenser notre blé!

                    #861524
                    david4
                    Participant

                      PTDR !!

                      Celle la je l’attendais, et ça m’étonne pas que ce soit toi qui la sorte.

                      Met ta meule à coté de celle de Cairoli ou celle d’Aubin, à part la couleur des plastiques, tu verras qu’il n’y a rien en commun !

                      #861525
                      mica80
                      Participant

                        ça c’est sur mais la base moteur est la même, et puis à la base tu sais tu peux acheter la moto que tu veux, je répondais à notre ami pour mon vécu et ceux qui m’entourent et je suis contraint de constater que nous roulons pour les 3/4 en yam pour justement ne pas avoir de soucis de fiabilité.

                        Alors voilà, achetez ce que vous voulez, moi j’ai fait mon choix je voulais juste ajouteer une pointe d’humour et bravo nico pour ta super course en bleu !!!

                        #861526
                        noodle
                        Participant

                          Merci pour ces réponce,je pense que maintenent la fiabilité a évolué dans le bon sense depuit les premiére 250 4t,je suis un pilote expérimenté mais toujour fidelle a

                          #861527
                          noodle
                          Participant

                            au 2t,je ne ces pas encore quoi choisir j’ai une 125 sx que je trouve vrément top par rapport au moto jap que j’ai possédé,mais sur la sxf se qui me géne c’est la boite 6 pour un 4t coupleu je trouve sa dommage,donc je vais surment penché pour une crf.

                            #861528
                            noodle
                            Participant

                              mais n’hésité pas a posté de nouveau commentaire si vous avé une 250 sxf ou crf parlé moi des problémes rencontré sur les model 2007,comment trouvé vous la boite 6 de la 250 sxf?la honda crf serait ‘elle mieu pour un gabarie de 54 kg comme moi?ext…….

                              #861529
                              eizo27
                              Participant

                                Comme je l’ai dis j’ai une sxf de 2006 et j’en suis pleinement satisfait et mon frere a un crf de la meme année.

                                Si je devais les comparer je dirai que le crf me parait plus maniable et moin imposant entre les jambes,pour avoir rouler en sxf en premier quand j’ai essayer le crf de mon frangin ca m’as 1 peut rappeler le 2T(enfin c’est l’impression que ca m’as donner)donc une sentation de légereté.

                                Malgré ca je prefere ma sxf je m’y sent plus a l’aise,rien que l’embrayage hydraulique c’est que du bonheur mais je suppose que c’est parceque je la connai mieux.

                                Apres en ce qui concerne l’entretient là y’as pas photo,je fait tout moi meme et je peux te garantir que honda c’est super mal foutu,je dis pas que c’est de la merde ou que c’est fragile,je dis juste que les organes mecaniques sont tres mal agencer.

                                Rien que pour toucher au carbu c’est une grosse galere il est pas accesible du tout,le filtre a air si t’as l’habitude de le faire sur ton 125 sx tu vas vite etre degouter sur le crf niveau accessibilité.

                                la distribution j’en parle meme pas,et l’anti parasite avec la bobine integrer vaux mieux pas que ca casse vu le prix.

                                Pour finir amuse toi a comparer les prix des pieces et a mon avis tu vas vite revenir chez les oranges,un petit exemple:

                                patin de bras oscillant ktm:12 euros honda:+ de 70euros

                                carter d’allumage ktm:50 euros honda: + de 200 euros

                                j’en passe et des meilleurs.

                                pour finir je te dirai que j’echangerai ma ktm pour rien au monde par contre mon frere qui ne voulais pas etendre parler du sxf et qui voulais absoluement un crf regrette amerement sont achat et compte la changer pour une ktm apres c’est chacun son truc c’est a toi de voir ce qui te convien le mieux et quel critere tu fais passer en prioritée.

                                Quoi que tu choisise écalte toi bien avec car c’est quand meme ca le principal.

                                #861530
                                samnang
                                Participant

                                  Pour les 250 et 450 4T, la fiabilite des Yamaha n’est plus a prouver. Les soupapes ont une duree de vie 2 fois superieure aux autres Japonaises. Si tu n’es pas un fan de mecanique, avec la bleue tu feras de belles economies. J’ai un CRF et un YZF, et meme si je prefere legerement la maniabilite de la rouge, la Yam demande moins d’entretien. Les CRF ont bien progresse depuis 2004-2005 , mais les soupapes d’admission restent fragiles, surtout si tu roules dans la poussiere. Bien imbiber le filtre a air d’huile. La maintenance sur les 4T doit tenir compte du nombre d’heure de roulage, il vaut mieux remplacer soupapes, piston, chaine de distribution a des intervals bien reguliers et ne pas attendre le bruit “bizarre”

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.