Étiqueté : ffiché le lien
- Ce sujet contient 1,852 réponses, 104 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 1 année.
Ferrandis la mini star
-
AuteurMessages
-
27 octobre 2023 à 8h21 #1746540
A l’attention de monsieur Agluff:
À partir de la Dv12 :
Mettons les choses au clair parce que vous vous perdez.
1. Je suis mon propre patron. Si un coach MX agit comme si le pilote était le patron, la relation durera mais les résultats ne viendront pas. Dans n’importe quel sport, les athlètes ne sont pas les patrons des entraîneurs. C’est l’inverse, mon pote
2. Pourcel s’est jeté sous le bus (ou s’est tiré une balle dans le pied) et pas seulement chez MotoConcepts. Avec le talent qu’on avait en 2011, Chiz, THahn & Cie, les résultats et la moto n’étaient pas aussi mauvais qu’on le pense. Chiz roulait bien jusqu’à ce qu’il casse une chaîne à Houston et Tommy, quand il voulait courir sans se soucier de tout le reste, roulait bien aussi.
3. Ça n’a pas duré avec Christian parce que je n’ai jamais pu faire ce que je voulais faire. Je n’étais que l’entraîneur d’équitation et je n’avais aucune influence sur quoi que ce soit d’autre. Je suis parti parce que je n’étais pas en mesure de jouer un rôle. J’aurais pu rester, être copain/copain avec tout le monde et encaisser les chèques mais ce n’est pas mon style.
4. Dylan est le seul rider qui a suivi ma vision de A à Z. Quand nous avons commencé à travailler ensemble, je lui ai dit que je le coacherais gratuitement pendant 3 mois. S’il suivait le programme jusqu’au bout et s’il pensait que cela fonctionnait, au bout de 3 mois, nous nous asseyions et travaillions sur un accord. Mon premier contrat avec Dylan était de 2 500 $ par mois et 5 % de ses bonus Yamaha. Il voulait me donner 10 %, je lui ai dit que la moitié suffisait. L’année dernière, c’était 5 000 $ par mois + 5 %. Pour mettre en perspective, certains gars d’usine paient à leurs entraîneurs plus de 200 000 $ par an plus des bonus.
5. En ce qui concerne l’entraînement de mon fils pendant l’été lorsque mon cavalier est blessé, je pense que ce n’est pas grave si je sais que mon cavalier est absent pendant au moins 8 semaines.
6. Nous sommes en Amérique et nous devons être politiquement corrects en ce qui concerne les personnes qui signent les chèques. C’est bien d’être exigeant sur le matériel à huis clos mais ça ne marche jamais publiquement. Les Américains sont meilleurs que les Français. Nous avons une culture différente et ne sommes pas formés pour être favorables aux entreprises. Webb a été critique et lui et KTM se sont séparés à mi-chemin de la saison MX, ce que l’on ne voit presque pas dans notre sport.
7. Dylan ne trouvant pas une bonne balade en 24 est un cocktail de plusieurs choses. La première est de n’avoir signé qu’un an fin 2022. Il a parié sur lui-même pour pouvoir trouver un endroit potentiellement meilleur en 24 s’il avait performé en 23 mais n’a visiblement pas fonctionné. Il n’est monté sur le podium que deux fois dans 51 courses SX potentielles. Il n’a pas couru en 51 SX à cause de blessures mais pour les autres équipes, cela fait quand même 2 podiums en 3 saisons. Enfin, c’est le budget et la valeur. Lorsque vous avez 4 championnats, 2 250SX, 1 250MX et 1 450MX, votre valeur doit se situer entre un champion 450SX et un pilote d’usine qui n’a jamais gagné de course. Je ne courrais pas et ne risquerais pas ma santé pour moins que ça, surtout quand vous avez des millions en banque. Nous devrions respecter cela de la part d’un champion à plusieurs reprises. Certains anciens champions ont payé de leur poche pour courir, comme Reed par exemple, mais nous devrions respecter les champions qui pensent que cela ne vaut pas la peine de signer un accord et de courir sans argent. Certains le font, super. Certains ne le font pas, ça devrait aller aussi. Qui sommes-nous pour juger de ce qu’ils devraient faire ou gagner ?
8. Enfin, je suis vraiment fier de ce que Dylan a accompli aux États-Unis et c’était cool d’en faire partie. Il est extrêmement difficile de se déplacer à l’autre bout du monde et de participer aux championnats les plus difficiles de la planète. Oui, je crois que c’est plus dur d’être champion américain en 450 SX ou MX qu’en GP quand on est européen. Les Américains ou les étrangers qui gagnent aux États-Unis sont difficiles à battre. Tout comme c’est dur d’être champion du monde quand on est américain. Demandez à RV… Donc, ce que Dylan a accompli est assez incroyable.
27 octobre 2023 à 8h22 #1746541Google traduction, c’est mieux que rien, mais il reste un peu de travail.
27 octobre 2023 à 13h20 #1746550Dylan chez Honda finalement?
27 octobre 2023 à 20h50 #1746558CO s’est tiré de nombreuses balles dans le pied, régulièrement en mode « mitraillette »…
27 octobre 2023 à 20h51 #1746559CP s’est tiré de nombreuses balles dans le pied, régulièrement en mode « mitraillette »…
27 octobre 2023 à 21h01 #1746560Et je le prouve.
27 octobre 2023 à 21h34 #1746561Les détectives du Vital Bureau of Investigation sont à donf.
;-))
27 octobre 2023 à 23h12 #1746562Ouais, ça cogite dur, au Vital B.O.I.
Et pendant ce temps, Dylan Fernandez, à genoux derrière son banc est en prière ou en totale imploration (cf. photo), en attendant d’entendre un voix qui l’appelle vers un team.
28 octobre 2023 à 8h18 #1746565A t-il encore vraiment envie ?
28 octobre 2023 à 10h08 #1746567Sur tous les pilotes factory, probablement que 1 ou 2 ne sera apte à rouler ?
remplaçant au PSG ou titulaire Clermont ??
28 octobre 2023 à 11h32 #1746568.
28 octobre 2023 à 12h18 #1746575Me faites rire…
De nos jours, tu prends une CRF, tu files le châssis à FC, le moulin à Twisted, si l’envie de revanche d’un top est là (et à mon avis, elle le sera) et si les moyens et la motivation du team suivent, tu fais une très belle saison…
Soyons honnêtes, qui croyait que HEP et Roczen seraient aux avant-postes?
;-)))
28 octobre 2023 à 20h42 #1746581Voilà ! (comme disent les jeunes)
28 octobre 2023 à 21h20 #1746584<p style= »text-align: center; »>Comme souvent je partage l’avis d’Arnaud…</p>
28 octobre 2023 à 21h22 #1746585<p style= »text-align: left; »>Désolé pour les signes bizarres, certainement une mise au point à venir pour le webmaster…</p>
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.