📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

faut-il passer au 98 en carburant ?

• Auteur
    bbrelax
    Participant

Il paraît que le super ne va plus être distribué, le 98 est-il adapté ? un réglage doit-il être fait pour passer au 98 ? merci.

gaby
      Participant

tu tourne au super toi ?
        Moi toujours au SP98 comme la plupart des becane de cross maintenant
        pour les réglages je pense qu’il y en a ouais

digger
        Participant

pas de réglage.
          Tu mets du 98 et 3% et ça marche.
          Si tu es en deux temps bien sûr.
          Sinon, prends du 98 et mets l’additif qui va bien que l’on trouve en station ou chez les accessoiristes auto. Et là pas de réglage particuliers.

gilfain
          Participant

de toute facon il n’y a qu’en france que l’on roule au 98
            partout ailleur (usa,japon,ect)c’est du 95 donc les moteurs sont prevus pour cela alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            moi je roule au 95 a 2% (ippone)et il n’y a pas de soucis!

lucien
            Participant

Le SP 98 est plus sûr que le 95. Ne me demandes pas pour quoi, je n’ai pas tout retenu des messages qu’il y a déjà eu sur ce site à ce sujet, mais cela semble très clair. Pour ce qui est des règlages, tu peux éventuellement, surtout si tu roules fort, décomprimer ton moteur en ajoutant une épaisseur à ton joint d’embase avec du papier CANSON à dessin. Ca marche nickel, il n’y a aucun risque et ça ne coûte rien.

A tchao !

coisfran
              Participant

moi mon mécano ma dit de tourner au 95 car il été + raffiné que le 98 donc il attaque moins les joints du moteur.(pour te dire mon mécano a fini meilleur concessionaire et mécanicien honda en 2000 alors moi je l’écoute!)

greg.56
                Participant

je comprend rien avec votre difference d’aditif c’est pas une difference d’aditif ça veut rien dire votre truc c’est une dif de taux d’octane la ça me parle plus et le sans plomb 98 est conseillé pour les becanne qui on tendence a détonné particulierement kx.
                  mais sinon pour remplacer le super comme j’ai vu plus haut en effet tu trouve un aditif dans le commerce que tu melange soit a du 95 ou 98 çe sera indiqué sur l’aditif
                  voila
                  a+++

gilfain
                  Participant

comme l’a dit notre amis speed: 95 et roule ma ppoule
                    les kx qui detonnent!!!lol alors aux usa ils font venir du sans plomb de chez total france …………….!!!!!!!!!!!!!!lol

tequil
                    Participant

95 ou 98 c l indice d octane qui change moi je mé les 2 peu importe.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce