- Ce sujet contient 18 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
korn62, le il y a 21 années et 4 mois.
Faire des trous sur la boite a air
-
AuteurMessages
-
2 mai 2005 à 11h17 #406259
Voila, j’ai l’impression que mon vieux 125 RM de 83, il manque un petit peu d’air de temps en temps malgres une carburation corectement reglée. (De temps en temps la monté en régine est un peu plus lente)
Je me demandais si je fesais quelques trous sur le boitier a air (à la perseuce), est ce que ça améliorerai la chose??(Et eventuelement coller un petite plaque de mousse sur les trous pour proteger de la poussiere!)
Vous en pensez quoi?
Car en fait il n’y a que 1 petite fente sur le dessus du boitier a air, pres du pot. ça me parait peu!
2 mai 2005 à 12h09 #754030Justement, le carbu est disons presque neuf (aiguille, puit, …) . Elle marche super, mais j’ai l’impression que quand le moteur est bien chaud(tres chaud), et bien les reprises a l’embrayage sont plus difficile, faut mettre 2-3 coup d’embrayage, alors que quand le moteur est pas trop chaud(pas froid non plus hein) et bien le moindre solicitation de l’embrayage fait partir le moteur dans les tours. Alors je me suis dit que vu que le pot est bouilland et que la prise d’air est juste sous le pot(silencieux), le moteur aspirait de l’air chaud et ça perturbais la carburation???
2 mai 2005 à 12h09 #754293Justement, le carbu est disons presque neuf (aiguille, puit, …) . Elle marche super, mais j’ai l’impression que quand le moteur est bien chaud(tres chaud), et bien les reprises a l’embrayage sont plus difficile, faut mettre 2-3 coup d’embrayage, alors que quand le moteur est pas trop chaud(pas froid non plus hein) et bien le moindre solicitation de l’embrayage fait partir le moteur dans les tours. Alors je me suis dit que vu que le pot est bouilland et que la prise d’air est juste sous le pot(silencieux), le moteur aspirait de l’air chaud et ça perturbais la carburation???
2 mai 2005 à 12h09 #755616Justement, le carbu est disons presque neuf (aiguille, puit, …) . Elle marche super, mais j’ai l’impression que quand le moteur est bien chaud(tres chaud), et bien les reprises a l’embrayage sont plus difficile, faut mettre 2-3 coup d’embrayage, alors que quand le moteur est pas trop chaud(pas froid non plus hein) et bien le moindre solicitation de l’embrayage fait partir le moteur dans les tours. Alors je me suis dit que vu que le pot est bouilland et que la prise d’air est juste sous le pot(silencieux), le moteur aspirait de l’air chaud et ça perturbais la carburation???
2 mai 2005 à 18h43 #754033comment tu fera avec tes trous quand ça sera boueux?
2 mai 2005 à 18h43 #754296comment tu fera avec tes trous quand ça sera boueux?
2 mai 2005 à 18h43 #755619comment tu fera avec tes trous quand ça sera boueux?
2 mai 2005 à 20h35 #754036Merci pour les conseils SpeedWell. Je vais voir la carburation, il est la le pb, j’en suis sur. Mon moteur est neuf(réalesé),les pieces du carbu aussi, le filtre a air aussi, la pompe a eau, les clapets propres.Bref tout est niquel. Et le moteur a un patate d’enfer mais bon c bizare que les 3 premiers tours de circuit je sors de virage en seconde et relance a l’embrayage niquel, et qu’apres il vaut mieux que je sorte en premiere, car les relances a l’embrayage sont plus dificiles!!Sinon pour la carburation j’ai les gicleurs d’origine (vis d’air 1tour3/4 et aiguille abaissé au second cran!)
Je peut peut etre aller jusqu’a 2 tour pour la vis d’air?2 mai 2005 à 20h35 #754299Merci pour les conseils SpeedWell. Je vais voir la carburation, il est la le pb, j’en suis sur. Mon moteur est neuf(réalesé),les pieces du carbu aussi, le filtre a air aussi, la pompe a eau, les clapets propres.Bref tout est niquel. Et le moteur a un patate d’enfer mais bon c bizare que les 3 premiers tours de circuit je sors de virage en seconde et relance a l’embrayage niquel, et qu’apres il vaut mieux que je sorte en premiere, car les relances a l’embrayage sont plus dificiles!!Sinon pour la carburation j’ai les gicleurs d’origine (vis d’air 1tour3/4 et aiguille abaissé au second cran!)
Je peut peut etre aller jusqu’a 2 tour pour la vis d’air?2 mai 2005 à 20h35 #755622Merci pour les conseils SpeedWell. Je vais voir la carburation, il est la le pb, j’en suis sur. Mon moteur est neuf(réalesé),les pieces du carbu aussi, le filtre a air aussi, la pompe a eau, les clapets propres.Bref tout est niquel. Et le moteur a un patate d’enfer mais bon c bizare que les 3 premiers tours de circuit je sors de virage en seconde et relance a l’embrayage niquel, et qu’apres il vaut mieux que je sorte en premiere, car les relances a l’embrayage sont plus dificiles!!Sinon pour la carburation j’ai les gicleurs d’origine (vis d’air 1tour3/4 et aiguille abaissé au second cran!)
Je peut peut etre aller jusqu’a 2 tour pour la vis d’air?2 mai 2005 à 22h10 #754039lave les valves une fois nickel ça marche bien mieux que quand elles sont encrassée
2 mai 2005 à 22h10 #754302lave les valves une fois nickel ça marche bien mieux que quand elles sont encrassée
2 mai 2005 à 22h10 #755625lave les valves une fois nickel ça marche bien mieux que quand elles sont encrassée
3 mai 2005 à 22h35 #754042Merci bcp Speedwell, t un chef.
Je vais voir ça se weekend, la technique pour la vis d’air je connaisais pas trop. Demain je démonte le carbu, verifie les gicleurs et le niveau de cuve et aussi le starter. Avec ça je pars sur des bases saines(bougie neuve de ce soir et filtre tout propre de ce soir aussi). je vais rouler 1h pour que ma bougie prenne des couleurs puis attaquer ton reglage. Ca va saigner……
Encore Merci
@+3 mai 2005 à 22h35 #754305Merci bcp Speedwell, t un chef.
Je vais voir ça se weekend, la technique pour la vis d’air je connaisais pas trop. Demain je démonte le carbu, verifie les gicleurs et le niveau de cuve et aussi le starter. Avec ça je pars sur des bases saines(bougie neuve de ce soir et filtre tout propre de ce soir aussi). je vais rouler 1h pour que ma bougie prenne des couleurs puis attaquer ton reglage. Ca va saigner……
Encore Merci
@+ -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.