📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

exceptionelle bagare pichon everts

• Auteur
    florianxxxxx
    Participant

je me suis regale a regarder ce fight de fou qu il y a eu le block pass de everts etais sublime vraiment une des plus belle course que j ai jamais vu!

kvalo
      Participant

ça fait 39minutes 11 secondes de bonheur ! GEANT

rmx
        Participant

vous avez pas vu beaucoup de course vous ? C T pas mal mais y a déja u mieux

jt
          Participant

Je confirme Dede, c’était assez impressionnant et Dieu sais si j’ai vu des courses en live Everts-Tortelli.

Celle-ci atteignait un niveau de pilotage assez sidérant de par l’opposition 2t-4t.

Non vraiment, aujourd’hui, à classer dans le top 3 des plus beaux duels intenses.

Merci Messieurs.

rmx
            Participant

ok ! du bord de la piste ça devait etre mieux mais a la téle ….même si ça avait l air intense le duel n a u que deux moments fort ….remember y pas lontemps le duel hughes/brown au us ou il se sont repasser plus de dix fois

kvalo
              Participant

OK pour l’INTENSITE du duel Hugues/Brown, RMX mais là nous avions la « classe » de 2 Worldchamps qui ne se lachent pas d’une semelle, qui ne roulent pas exagérément à l’agressivité ou à l’intox contre le terrain, leur moto ou l’adversaire.

dirt d
                Participant

En étudiant l’analyse sur Dorna.com on s’aperçoit que Pichon avait 2 à 4 secondes dans la poignée (meilleur temps au dernier tour, une seconde de mieux qu’Everts!). Pourquoi ne les a-t-il pas utilisées plus tôt ? Mystère. Après son premier tour incisif j’ai trouvé que Mika roulait sans l’étincelle qui fait la différence : peu ou pas d’amortis, perte d’adhérence dans ce champs de bosses qu’il abordait assis en pleine accélération (c’est là que Stéfan le passera la première fois), entrées de virages un peu mollassonnes… Y’a peut-être une explication mécanique, à surveiller sur son site. Mais il m’a semblé peu à l’aise tant que Stefan était derrière, il avait l’air de se demander s’il ne valait pas mieux le laisser passer. Après il a été meilleur mais il a perdu plus de trois secondes dans le contact avec Everts et s’il a regagné deux secondes pleines en fin de course, c’était trop tard. Finalement je pense que dans sa tête il doit être rassuré car sa vitesse de pointe peut surpasser celle de Stefan (et Smets était largué à 2 sec. en moyenne lors de sa remontée). Stefan, lui, a toutes les raisons d’être gonflé à bloc évidemment . Les deux champions devraient se retrouver au top pour les prochains rendez-vous ! Le 4T a paru parfois être plus rapide mais ça peut aussi être la façon hyper efficace avec laquelle Everts passe la puissance au sol…

kvalo
                  Participant

Quoiqu’il en soit, ce fut une très belle journée-hommage

geb
                    Participant

Tout à fait d’accord avec l’analyse de Dirt D. Pourquoi Pichon n’a-t’il pas réagi plus vite ? Toujours est-il que maintenant la confiance est entrain de changer de camps. Trois victoires d’affilées pour Everts, on peut dire qu’il est remonté à Bloc. Avec deux GP qui viennent favorable à Stéfan, il va falloir que la Piche se crache dans les mains s’il veut conserver son titre. En étant d’une neutralité totale, je dirais qu’ils ont tous les deux autant de chance de succès. Pichon,orgueilleux s’il en est ce doit de réagir, Stéfan de son côté, après comme chaque année un début de saison laborieux, commence à donner son plein rendement. Les prochaines courses risquent d’être passionnantes à suivre. Quoique la bagarre pour le titre devrait se résumer à une lutte entre eux-deux.

Participant

Je pense aussi que Pichon n’a plus eu un pilote qui lui collait au train comme ça depuis deux ans. Lui qui met ses adversaires à distance assez rapidement, il a dut être supris. De plus, les attaques et surtout les trajectoires d’Everts, lui on mis une grosse pression, et puis, on aurait dis que deuxième lui convenait bien jusqu’au dernier tour !?!?!. En attandant c’était superbe.

breizh22
                        Participant

Putain je suis dégouté, cette bordel de cassette de mes c…. est resté coincé du coup moi qui pensais me matter ca ce soir, je l’ai dans l’os et pas de retransmissions en plus argggggggggggggggggggggg!!!!!!!!!

kvalo
                          Participant

Mais tu l’auras en live dans 15 jours Breizh

thier
                            Participant

je suis d’accord sur tout ce que vous dite mais en plus je rajoute l’accolade des 2 grands a l’arrivee

thier
                              Participant

en plus de tout ça, l’acolade a l’arrivee des 2 grands
                                était un autre tres beau moment.

jaws-
                                Participant

6 courses et 3 victoire pour chaque ; on avait pas vu ça depuis quand en GP??.
                                  pour le titre :si Everts gagne ça sera super pour lui et idem pour Pichon.alors…à suivre
                                  j espère que l’ attitude de Pichon en autriche ne vient pas de ses vieux démons c ‘est à dire sa fragilité psychologique, surtout par rapport à Everts qui est blindé de chez blindé à ce niveau . déjà sa bafouille où il mets en cause le père Nicoll qui avantagerait son fils : j ai trouvé que ça se barrait en couille : ça m’a rappelé l’histoire avec Demaria qu’avait du gras sur son disque Ar, j’avais trop ri à l’époque.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce