Euromotorbike !!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #385955
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      qui a déja commandé sur ce site ?? j ai commandé un casque qui était dispo il y a 1 mois, j’ai été prélevé directement mais juste après un message dit qu’il n’est plus disponible, je demande le remboursement mais toujours rien . J’apelle au service après vente mais il ne réponde pas …

      Merci pour les infos

       

      #512474
      damon
      Participant

        l’aurait tu payé moins dans un magasin pres de chez toi et sans les risques?????

        #512475
        gilouxxx
        Participant

          ça pue, je ne le trouve pas sur infogreffe……

          #512476
          _oliv
          Participant

            a partir du numéro de Siren on trouve ça sur société.com

            https://www.societe.com/societe/dujardin-stephane-francis-andre-401251863.html

            #512477
            mleroux
            Participant

               Bonjour 250YZ2T,

              Je suis dans la même situation que toi. As tu été remboursé depuis?

              #512478
              gerald75016
              Participant

                 Alors avec certes une pointe de méchanceté, mais j’ai envie de dire bien fait….

                Vous passez votre temps a acheter du matos sur internet, et en même temps a vous plaindre que votre concessionnaire n’a rien a proposer ou qu’il ne vous fait pas de prix….

                Vous contribuez tout au long de l’année a faire fermer vos commerces de proximité…

                Les acheteurs sur internet ne vont pas ailleurs PARCE QUE leur concess n’a rien a proposer.C’est l’inverse: Le concessionnaire n’a rien a proposer car la clientèle achète sur internet et que du coup il ne fait pas assez de débit de marchandise pour se créer du stock.

                PAreil pour les prix.Si le mec a des clients qui viennent acheter dans sa boutique ,il brasse du fric, a envie de fidéliser la clientèle en lui faisant des remises etc etc.

                C’est certain que si il voit un mec une fois par an pour se faire dépanner d’un levier, faut pas lui demander la lune derrière.

                Je m’occupe de pilotes de moto depuis des années, a différents niveaux, et jamais il n’a été question d’économiser 3 sous en allant sur internet.

                Les premières fois forcément c’est compliqué car pas de remis etc, puis avec le temps, la fidélisation etc, les remises arrivent, les gestes commerciaux et tout le service qui va avec.

                Je n’ai jamais vu un site internet me rendre un service a 21h un vendredi soir car il y avait une urgence avec la moto et une course a faire le week end même…Un concessionnaire avec qui tu bosse etc, il le fait avec plaisir.

                 

                Bref tout ceci pour dire que commander par internet c’est bien joli mais a mon avis ça contribue a 1 Faire fermer les commerces de nos régions

                                     2 Enlever le coté sympathique du contact humain dont ce sport a bien besoin

                                    3 Faire des noeuds au cerveau des mecs qui commandent et ne voient jamais arriver leur camelotte…

                En conclusion, vas chez ton concess, achete lui le materiel dont tu as besoin régulièrement, il en sera reconnaissant et a qq euros près tu arriveras a obtenir des tarifs interessants et surtout LE SERVICE qui va avec.

                #512479
                mleroux
                Participant

                   Merci Gerald pour ce complément d’informations qui apporte un avis sur le fait que le site eurmotorbike est sérieux ou non. 

                  En ce qui me concerne, je suis passé par un site pour obtenir le maillot que mon concessionaire n’avait pas.

                  Il me semble que la concurence est bonne. Quand je vois que j’ai acheté un pantalon 80euro sur internet qui en vaut 160, je me demande si le service en question coute 80euro. De plus, étant étudiant, je ne me pose pas beaucoup de question au moment d’économiser 80 euros plutot que de contribuer à la formation du stock de mon concessionnaire.

                   

                  #512480
                  gerald75016
                  Participant

                     Tu as raison.

                    tu t’en poseras quand tu seras commerçant et que tu seras obligé de mettre la clé sous la porte, victime du commerce sur internet.

                    On ne peut pas parler de concurrence entre un mec qui rend aucun service, n’a pas de loyer ni de charges a payer etc, et un concessionnaire qui doit payer un peu plus tous les mois !

                    Maintenant dis moi quel etait le pantalon en question et je te fais le parri qu’a qq euros pres tu le trouves en concession a un tarif interessant.

                    Sachant bien entendu que tu ne peux avoir un tarif interessant avec un concess que si et uniquement si tu lui es fidèle, client régulier, et que tu bénéficie a ce titre d’une remise, d’un coup de main etc.

                    Sans compter, pour toi qui es étudiant, la taxe des douanes, le risque de ne jamais voir arriver ta commande etc etc…

                    #512481
                    wildcard
                    Participant

                      Et vous pouvez aussi dire merci aux concess pour voir defiler des gus pour essayer des bottes des fringues et ensuite aller les commandés sur le net…..

                      de toute façon les concess auront de plus en plus de mal, on ne peut pas comparer le cout de fonctionnement d un magasin et d un Ecommerce…..mais comme le disait Gerald rien ne remplacera un concessionaire….tu parle d economiser 80€ ?mais moi c est des centaines d € que mon magasin m a fait economiser ne serai ce sur l huile qu il m offre de temps en temps ou une paire de gants en kdo..etc sans parler de l atelier ou je peux passer bricoler ma moto avec a dispo les outils, les conseils…les café croissant, l apero…les discussions bref c est incomparable…..Malheuresement je sais que lui aussi est touché par tout ça et j aprehende ce moment ou il me dira je ferme boutique.

                      #512482
                      david4
                      Participant

                        gerald75016, je vais te dire un truc : je fais du MX depuis 2000, donc 13ans, depuis le début je vais, entre autre, chez le même concessionnaire à Toulouse. Il a pas mal de stock, aussi bien niveau moto que pièces.

                        En 13ans donc, jamais je n’ai eu un geste commercial, jamais une ptite remise, jamais un bidon d’huile, rien, quedale ! Et en parlant de ça avec mes potes pilotes de la région, je me rend compte que c’est pareil pour eux. Le mec vend tellement de motos qu’il se cogne totalement de la "relation client".

                        Donc maintenant j’y vais uniquement quand j’ai besoin d’une pièce urgente, quand c’est du Samedi pour rouler le Dimanche.

                        Le reste du temps, je reste devant mon PC, je commande sur le net, je paye moins cher et je suis bien content !

                        C’est dommage d’en arriver la, mais comme on dit, trop bon trop con.

                         

                        #512483
                        ganjaman
                        Participant

                           L’est pas cool, le Birbès ???

                          #512484
                          jazz 375
                          Participant

                             Moi j’dois être un couillon car je commande moitié sur internet ( les fringues principalement et des consommables de base ) et moitié chez les concessionnaires qui m’apportent un vrai service qu’il est normal de faire vivre ( motos et pièces mécaniques)

                            #512485
                            Anonyme

                              ben oui, la vie c’est forcement noir ou blanc, c’est bien connu 🙂

                              j’ai un copain qui à un site de vente de piece (mhk.fr tant qu’a faire, je lui fait un peu de pub !) et je le vois regulierement cavaler à la poste pour que ses colis partent le plus vite possible, ou finir des faisceaux pour differents teams assez tard car il y a la course du we qui arrive, à contrario je me suis fait planter dans 2 magasins ktm boulogne et paris (pas besoin de les nommer !) ou j’avais appelé pour savoir si ils avaient une piece en stock au tel on me dit oui et une fois sur place, ben non (je precise que c’etait il y a 10 ans, donc il y a prescription, les equipes ont dues changer donc ne leur en tenez pas rigueur, c’est juste pour l’exemple !). et je n’ai jamais eu de remise, mais ça me semble normal vu que je roulais pas beaucoup et mécanisais moi meme. mais j’ai eu plutot de bons contact/conseil chez les concessionnaires en general.

                              bref, sur le fond je suis bien d’accord avec gerald, mais comme pour tout, caricaturer les choses provoque souvent l’effet inverse ….

                              #512486
                              johnson
                              Participant

                                 Puis faut savoir aussi que certain concess ne travaille qu’avec bihr et ne propose rien d’autre. Donc normal que le client ce tourne vers internet.

                                #512487
                                mleroux
                                Participant

                                  bonjour,

                                  Pour info, je viens d’être remboursé.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.