📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Essence

• Auteur
    fmxjump
    Participant

J’écris ce message car de plus en plus les stations services suppriment le Super, si bien que dans ma région il est devenu difficile d’en trouver.

J’aurai donc voulu savoir savoir quelle(s) alternatives possédons-nous pour résoudre ce problème???

Est-ce qu’il existe des additifs permettant de rouler au Sp98 sans refaire sa carburation et diminuer le rapport volumétrique???

Bud racing pendant une période vendait des bidons d’anti-détonant que l’on mélangeait à 40% je crois mais ce produit n’est plus au catalogue.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

jojobmx
      Participant

tu roules au super ? moi j’ai toujours roulé au sp 98 sans rien rajouté

fmxjump
        Participant

Et l’anti détonnant TGP 40 de chez Bud, à mélanger dans le sans-plomb 98 à 40%, est-ce que quelqu’un à déjà essayé??

Cela peut-il remplacer avantageusement le super sans avoir besoin de modifier la carburation??

Merci d’avance.

Anonyme

t’as quoi comme moto ?si elle est pas des années 60, c’est tout bon au sp 98 ou 95. mais le « super », laisse tomber ! c’est plus le super d’avant.

fmxjump
            Participant

Je roule avec une Kx 125 de 1996.

En fait avec le super, même le nouveau carburant, ma moto fonctionnait très bien.

J’avais déjà essayer de rouler avec du sp98, mais même en diminuant mon taux de compression et en enrichissant la carburation, j’avais des problèmes de détonation.

C’est pour ça que je préfèrerais continuer à utiliser du super ou équivalent, avec lequel je n’ai jamais eu de soucis…

ferzillou
              Participant

il faut savoir que le super « potasium » qui avait remplacé le super « plombé » a la pompe est trés mauvais pour les moteurs.

dans tout les cas pour un 2tps préférez toujours du SP au super « potasium » . il faut des fois faire quelques réglages d’avance a l’allumage, de carburation et ajuster le taut de compression au carburant utilisé mais le moteur apréciera.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce