15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 83)

Essai nouveauté : Tout sur la Stark Varg électrique !

• Auteur
    hub69
    Participant

Plus d’échappement, radiateur, boite à air, démareur, résevoir…

Peu d’inertie, un bon chassis.

Un moteur paramétrable jusqu’a 80cv.

2 sec au tour plus rapide.

6 heures d’autonomie? Vraiment? Vous en parlez pas.

Les thérmiques vont disparaître rapidement du coup.  ;))

Des infos sur les autres versions? Enduro, routière…

Merci pour l’essai.

Gator
      Participant

Il y a toujours un radiateur…

ganjaman
        Participant
          hub69 a écrit :

Plus d’échappement, radiateur, boite à air, démareur, résevoir…
          Peu d’inertie, un bon chassis.
          Un moteur paramétrable jusqu’a 80cv.
          2 sec au tour plus rapide.
          6 heures d’autonomie? Vraiment? Vous en parlez pas.
          Les thérmiques vont disparaître rapidement du coup.  ;))
          Des infos sur les autres versions? Enduro, routière…
          Merci pour l’essai.

Compliqué de parler d’autonomie, ils la branchaient dès qu’on rentrait. On peut penser enre une et une et demi en utilisation « normale ». Tortell’ tient une manche de 45 mn à fond, pour se donner une idée. Et en utilisation enduro à la cool, sûrement quelques heures… L’enduro est en cours d’homologation, elle arrive dans moins d’un an. 

;;
          Participant

Quoi qu’en dise les vieux grincheux, une moto de cette qualité c’est l’avenir . L’essayer c’est l’adopter .

J’ai été de suite convaincu quand j’ai essayé pour la 1ere fois un VTT avec AE , en une après midi, j’avais plus envie de mon VTT classique, super léger avec suspensions Fox, freins à disque et tout le reste !! 

hub69
            Participant
              ganjaman a écrit :

On peut penser enre une et une et demi en utilisation « normale ». Tortell’ tient une manche de 45 mn à fond, pour se donner une idée. Et en utilisation enduro à la cool, sûrement quelques heures… L’enduro est en cours d’homologation, elle arrive dans moins d’un an. 

L’autonomie est sans doute le seul facteur encore négatif sur ce type de marchine. 

Au fait, Richard, on ne dit plus « mettre les gaz » mais : mettre les watts. ;))

Gator
              Participant

C’est vrai que la différence entre un VTT et un VTTAE d’une part, une moto thermique et une moto électrique d’autre part est tout à fait comparable, lol…

Quant à l’avenir… Don’t get me started.

Un monde dont les instances restent convaincues que seules la tech et la croissance nous sauveront n’en a aucun.

;-)))

tmv
                Participant

Salut tout le monde, ça fait un bail 🙂

Sujet qui m’intéresse un peu depuis quelques mois.

Il y en a une autre qui passe un peu sous les radars, qui fait (est) un peu plus chinoise mais qui a des caractéristiques plutôt intéressantes semble-t-il, c’est la Sur-ron Storm Bee.

Autonomie qui commence à causer en balade, puissance bien suffisante (équivalent 125cm3 mais 520 Nm de couple comme un V8 5l, d’ailleurs en version homologuée, possibilité de la conduire avec un permis 125 ou équivalent, formation 7h etc…), prix puisque avec le bonus éco on peut la toucher à 8000 euros, certes ça reste cher mais on parle pas des VTTae( ou VTT tout court) s’il vous plait, c’est juste une honte. Un peu lourde par contre car batterie assez balèze, 30 kg je crois. On ne le sentirait qu’à l’arrêt, et il y a une marche arrière, lol! (et quelques autres mode, éco, sport, pluie, frein moteur réglable, anti-patinage réglable)

Tout est là:

Storm Bee Homologuée | Sur-Ron motos électriques (surron-france.com)

Il y a d’ailleurs 2 mauvais qui se sont fait un peu surprendre apparemment Geoff Ballard et David Knight. Si les 2 la pète pas, je la péterai pas…

Sur-Ron Australia – SURRON STORM BEE | Facebook

David Knight endorses Sur-Ron Storm Bee – YouTube

Si mes copains d’MX2K avait la possibilté de poser leurs sympathiques fessiers dessus malgré la selle apparemment très molle, je serai curieux de savoir ce qu’il en pensent.

🙂

Gator
                  Participant
                    tmv a écrit :

‘tain, tu reviens, et c’est pour nous parler moto électrique…

;-))))

Rien de neuf dans la Storm Bee, qui n’a d’ailleurs rien, mais alors rien à faire dans ce topic tant c’est une autre planète…

Moi qui l’avais repérée il y a bien longtemps en avais posté l’essai verité: https://www.youtube.com/watch?v=B61y2EYj1Fs

Nan parce que pour avoir vu Knight dessus, là aussi il y a déjà un moment, la première chose que je me suis dit, c’est « Tu collerais le Knighter sur une 125 XLS, t’aurais l’impression que c’est la meilleure moto du monde! »

Pour faire du Savourel, y a une chose dont je suis bien certain: une fois que t’as essayé la Stark, t’as au-cune envie de remettre ton cul sur quoi que ce soit qui existe d’autre aujourd’hui sur le marché de l’électrique.

;-)))

tmv
                    Participant
                      gator a écrit :

Rien de neuf dans la Storm Bee, qui n’a d’ailleurs rien, mais alors rien à faire dans ce topic tant c’est une autre planète…
                      Moi qui l’avais repérée il y a bien longtemps en avais posté l’essai verité: https://www.youtube.com/watch?v=B61y2EYj1Fs
                      Nan parce que pour avoir vu Knight dessus, la première chose que je me suis dit, c’est « Tu collerais le Knighter sur une 125 XLS, t’aurais l’impression que c’est la meilleure moto du monde! »
                      Pour faire du Savourel, y a une chose dont je suis bien certain: une fois que t’as essayé la Stark, t’as au-cune envie de remettre ton cul sur quoi que ce soit qui existe d’autre aujourd’hui sur le marché de l’électrique.
                      ;-)))

Ca a le mérite d’être clair 🙂

Je me doute que ça n’a rien à voir, mais je me disais que pour une cible « enduro tranquilou car trop vieux, pas assez riche ou dos bousillé » ça pouvait être intéressant… 🙂

tmv
                      Participant
                        gator a écrit :
                        tmv a écrit :

‘tain, tu reviens, et c’est pour nous parler moto électrique…
                        ;-))))

C’est moche hein?

Mais c’est pour sauver la planète 🙂

Gator
                        Participant
                          tmv a écrit :

Mais c’est pour sauver la planète 🙂

Je sais bien que tu es un garçon intelligent.

Et donc que tu n’y crois pas une demi-seconde…

;-)))

Bon, ravi de te revoir quand même.

Gator
                          Participant
                            tmv a écrit :

Nan mais sérieux, regarde la vidéo des pinpins moldaves qui cherchent la motricité au fond des bois, elle vend du rêve. 

tmv
                            Participant

Siiii… On produit plein de véhicules électriques, plein de batteries, tout ça sans produire de CO2 (fastoche) et on balance tous les déchets sous cet immense tapis qu’est l’espace grace à Space X et ce, sans percuter tous leurs put… de satellites… Si t’as d’autres questions, j’ai plein de solutions bien bien connes…

tmv
                              Participant
                                gator a écrit :
                                tmv a écrit :

Nan mais sérieux, regarde la vidéo des pinpins moldaves qui cherchent la motricité au fond des bois, elle vend du rêve. 

Nan des nulos, je me passe en boucle celle de Ballard, celle-là elle vend du rêve. 🙂

ganjaman
                                Participant

Je crois qu’elle a été essayé en balade par mon camarade Rodo dans Enduro Mag, qui m’en avait dit le plus grand bien. Même une petite Electric Motion Etrek me conviendrait pour faire les courses ! Cool de revoir dans le coin en tout cas ! 

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 83)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce