Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Essai Fantic 125 XX 2021 : base nippone, cœur italien
je parle de l’originalité de la société qui a repris “Fanatic”. Mais oui, on risque d’en croiser deux ou trois, voir plus, dans les paddocks de ligue l’an prochain, et je dois dire que l’idée m’enthousiasme… Belle moto…et pour 500 boules de plus….Combien vaut le kit GTYR déjà? 1500 ? Bon ok, le rendement doit pas être le même, mais combien de kit vendus par an ? Peanuts.
papapo a écrit :
Belle moto…J’crois que le désaccord commence là, en fait, lol…
lol, ça reste une greczed, La meilleure 125 du marché …Bon, après, comme dit ON-OFF, si l’idée est de reprendre tous les étrons des années 70-80 et de les remasteriser, pour en faire une nouveauté, ça va vite me les briser…mais on en est pas là encore.
papapo a écrit :une greczed, La meilleure 125 du marché …
Ha ouais, on est vraiment d’accord sur rien, lol…
papapo a écrit :lol, ça reste une greczed, La meilleure 125 du marché …Bon, après, comme dit ON-OFF, si l’idée est de reprendre tous les étrons des années 70-80 et de les remasteriser, pour en faire une nouveauté, ça va vite me les briser…mais on en est pas là encore.
Bah justement, en analysant à la loupe les classements généraux du Mondial MX1 et MX2…
Il n’apparaît AUCUNE Suzuki…
Moi, je propose aux dirigeants ruinés de chez Suzuki Motor Corporation d’Hamamatsu, de rechercher quelques marques italiennes ou espagoles tombées en jachère (il en reste !) et de copier le modèle économique initié par KTM et copié récemment par Yamaha, et se relancer à bon compte dans le monde fou des GP (moto et MX)…
Je propose le PD-G d’Amexio aux commandes directoriales, Jasikonis sur la brêle, parce qu’il sait tout conduire, voire plier les cadres et les guidons, et puis Gator directeur du Service commercial.
Un projet qui aurait de la gueule.
Les essais ?
Sur le circuit de magoo85…
Evidemment !!!
Thanx but no thanx.
;-)))
gator a écrit :Thanx but no thanx.
;-)))
Ha quel dommage…
En cas d’accord, et du haut de la tour en verre de 347 étages et de ton fauteuil de directeur de la publicité et inventeur des meilleurs slogans jamais édités, je t’aurais montré l’Amérique, la Californie, le Mont Fuji, les temples de Bagan, la canopée de la Forêt des Nuages, la grotte aux vers luisants de Waitom de Nouvelle-Zélande, la cavale de Xavier Dupont de Ligonnès avec son amant, et beaucoup d’autres merveilles…
Je suis aussi montreur d’ours. Tu vois ce que tu perds !
Tu veux vraiment rater une telle proposition si honnêtement tendue ?
Réfléchis encore…
ON-OFF-le-vrai a écrit :
Tu veux vraiment rater une telle proposition si honnêtement tendue ?
Absolument.
gator a écrit :Un pot et un CDI pour YZ, y a pas besoin d’être Fantic pour trouver ça en dix minutes…
Et il y a un peu plus que ça, dans un kit GYTR…
Bref, perso, j’ai du mal à m’extasier sur cet engin auquel je trouve un intérêt des plus mineurs, un peu comme certains afficionados des GasGas ou des Husky ont du mal avec le fait que ce soient devenu des KTM…
Les goûts et les couleurs…
La moto marche assez fort d’origine, celle de Bonacorsi paraissait marchait TRES fort quand on était là-bas mais c’est toujours délicat à dire quand t’as qu’un mec qui avionne comme ça sur le terrain. Très gentil jeune homme, d’ailleurs. On peut critiquer, mais au moins ça fait une marque de plus qui emploie des pilotes, du staff et cie, c’est déjà pas si mal. Les motos seront en vente dans plus de 100 concess’ en France, dont Elite Moto, Auvergne Moto, bref du gros vendeur, notamment en enduro où, du coup, on a de nouveau une “Yam” avec carton.
Au vu de ses résultats, je ne doute pas que Bonacorsi marche fort et sa moto aussi.
Mais ça me fait le même effet que quand je vois le logo SWM sur une Husky chinoise (même si la qualité de réal et les perfs sont sans commune mesure)…
gator a écrit :Au vu de ses résultats, je ne doute pas que Bonacorsi marche fort et sa moto aussi.
Mais ça me fait le même effet que quand je vois le logo SWM sur une Husky chinoise (même si la qualité de réal et les perfs sont sans commune mesure)…
Et est-ce que ça te fait le même effet que quand tu vois un logo Gas-Gas ou HVA sur une KTM?
Pourquoi poser des questions auxquelles j’ai déjà répondu?
;-)))
gator a écrit :
Bref, perso, j’ai du mal à m’extasier sur cet engin auquel je trouve un intérêt des plus mineurs, un peu comme certains afficionados des GasGas ou des Husky ont du mal avec le fait qu’elles soient devenues des KTM…
Un pot et un CDI pour YZ, y a pas besoin d’être Fantic pour trouver ça en dix minutes…
Et il y a un peu plus que ça, dans un kit GYTR…
Bref, perso, j’ai du mal à m’extasier sur cet engin auquel je trouve un intérêt des plus mineurs, un peu comme certains afficionados des GasGas ou des Husky ont du mal avec le fait qu’elles soient devenues des KTM…
Les goûts et les couleurs…
Je vous l’ai dit, je ne lis pas tout:)
Les GasGas n’ont jamais éveillé le moindre intérêt chez moi, et il y a plus de 30 ans que les Husky ne sont plus des Husky, donc qu’elles soient des Cagiva ou des BMW plutôt que des KTM ne change plus grand chose…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.