Essai Fantic 125 XX 2021 : base nippone, cœur italien

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15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 166)
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  • #1651778
    olivier1
    Participant

      Après, si Fantic a racheté à Yam’ Minarelli …

      Déjà, les 50 de chez Fantic seront donc de vrais Fantic … 😉

      Après, si les moyens d’industrialisation et de R&D sont à la hauteur de leurs prétentions …

      #1651816
      Jul35
      Participant

         Bon et en enduro ça donne quoi?

        Je suis largué depuis que j’ai complètement lâché mon attention à propos de l’offre produits.

        Hors je me tâte en ce moment à chercher un 125 enduro “qui va bien”, histoire de refaire quelques tours de roues.

        Bah oui… j’aimerais bien pouvoir aller au terrain tranquille via les chemins, mais je n’ai jamais passé mon permis moto, bien que j’ai le 125 avec mon permis B.

        Je dois reconnaître que l’article a éveillé mon intérêt pour cette “yam”, sachant que leur 125 enduro version d’après 2000 était en configuration cross. 

        Mais finalement pas le cas ici avec Fantic.

        On en est où aujourd’hui sur le marché 125 “cross” homologué ?

        #1651834
        ganjaman
        Participant

          Très bien en enduro aussi. Moteur plus souple en bas (pas au niveau d’une KTM non plus), suspensions plus souples très agréables, tu peux y aller les yeux fermés. Elle était en essai aux Enduromag Days, tout le monde était impressionné de ses performances. 

          #1651837
          frankystyle
          Participant
            Jul35 a écrit :

             Bon et en enduro ça donne quoi?
            Je suis largué depuis que j’ai complètement lâché mon attention à propos de l’offre produits.
            Hors je me tâte en ce moment à chercher un 125 enduro “qui va bien”, histoire de refaire quelques tours de roues.
            Bah oui… j’aimerais bien pouvoir aller au terrain tranquille via les chemins, mais je n’ai jamais passé mon permis moto, bien que j’ai le 125 avec mon permis B.

            Attention, la loi ayant changé 30 fois, sans le permis moto, tu peux conduire une 125 de moins de 13CV (il me semble que certaines carte grise enduro te permettent de faire rentrer dans ce cadre:)))…)et dans le conditions suivantes :

            -soit tu as passé ton permis B avant 1980 

            -soit tu as été assuré pour une 125 avant 2010 (et tu peux en fournir la preuve)

            Si tu n’es pas dans une de ces cas de figures, tu dois passer une formation de 7h (entre 250 et 300 balles)

            #1651843
            kvalo
            Participant
              frankystyle a écrit :

              -soit tu as passé ton permis B avant 1980 

              A cette époque, Jul était concentré sur le permis youpala 😉

              #1651853
              Jul35
              Participant
                ganjaman a écrit :

                Très bien en enduro aussi. Moteur plus souple en bas (pas au niveau d’une KTM non plus), suspensions plus souples très agréables, tu peux y aller les yeux fermés. Elle était en essai aux Enduromag Days, tout le monde était impressionné de ses performances. 

                Merci Richard 

                #1651854
                Jul35
                Participant
                  frankystyle a écrit :
                  Jul35 a écrit :

                   Bon et en enduro ça donne quoi?
                  Je suis largué depuis que j’ai complètement lâché mon attention à propos de l’offre produits.
                  Hors je me tâte en ce moment à chercher un 125 enduro “qui va bien”, histoire de refaire quelques tours de roues.
                  Bah oui… j’aimerais bien pouvoir aller au terrain tranquille via les chemins, mais je n’ai jamais passé mon permis moto, bien que j’ai le 125 avec mon permis B.

                  Attention, la loi ayant changé 30 fois, sans le permis moto, tu peux conduire une 125 de moins de 13CV (il me semble que certaines carte grise enduro te permettent de faire rentrer dans ce cadre:)))…)et dans le conditions suivantes :
                  -soit tu as passé ton permis B avant 1980 
                  -soit tu as été assuré pour une 125 avant 2010 (et tu peux en fournir la preuve)
                  Si tu n’es pas dans une de ces cas de figures, tu dois passer une formation de 7h (entre 250 et 300 balles)

                  De ce que j’avais lu, quelques chanceux dont je fais partie ont eu le tampon 125 sur leur permis voiture en 99/2000 (erreur de certaines préfectures, dans une période de flottement).

                  Il aurait été jugé illégal d’invalider un permis ainsi validé. Ainsi, j’ai mon permis 125, pour ce que j’en ai retenu…

                  Après, il est vrai que j’ai assez opportunément omis de penser à la puissance… merdum.

                  #1651855
                  Jul35
                  Participant
                    kvalo a écrit :
                    frankystyle a écrit :

                    -soit tu as passé ton permis B avant 1980 

                    A cette époque, Jul était concentré sur le permis youpala 😉

                    En fait, mes parents en pleine réussite professionnelle m’avaient payé un mini scooter électrique…

                    #1652154
                    frankystyle
                    Participant
                      Jul35 a écrit :
                      frankystyle a écrit :

                      Jul35 a écrit :

                       Bon et en enduro ça donne quoi?
                      Je suis largué depuis que j’ai complètement lâché mon attention à propos de l’offre produits.
                      Hors je me tâte en ce moment à chercher un 125 enduro “qui va bien”, histoire de refaire quelques tours de roues.
                      Bah oui… j’aimerais bien pouvoir aller au terrain tranquille via les chemins, mais je n’ai jamais passé mon permis moto, bien que j’ai le 125 avec mon permis B.

                      Attention, la loi ayant changé 30 fois, sans le permis moto, tu peux conduire une 125 de moins de 13CV (il me semble que certaines carte grise enduro te permettent de faire rentrer dans ce cadre:)))…)et dans le conditions suivantes :
                      -soit tu as passé ton permis B avant 1980 
                      -soit tu as été assuré pour une 125 avant 2010 (et tu peux en fournir la preuve)
                      Si tu n’es pas dans une de ces cas de figures, tu dois passer une formation de 7h (entre 250 et 300 balles)

                      De ce que j’avais lu, quelques chanceux dont je fais partie ont eu le tampon 125 sur leur permis voiture en 99/2000 (erreur de certaines préfectures, dans une période de flottement).
                      Il aurait été jugé illégal d’invalider un permis ainsi validé. Ainsi, j’ai mon permis 125, pour ce que j’en ai retenu…
                      Après, il est vrai que j’ai assez opportunément omis de penser à la puissance… merdum.

                      Permis B passé en 1988. J’ai aussi le fameux tampon. Mais à priori, les assurances considérent que ce n’est pas valide. Aprés, si c’est juste pour rouler dans les bois…chacun fait son choix.

                      #1652200
                      Jul35
                      Participant
                        frankystyle a écrit :
                        Jul35 a écrit :

                        frankystyle a écrit :

                        Jul35 a écrit :

                         Bon et en enduro ça donne quoi?
                        Je suis largué depuis que j’ai complètement lâché mon attention à propos de l’offre produits.
                        Hors je me tâte en ce moment à chercher un 125 enduro “qui va bien”, histoire de refaire quelques tours de roues.
                        Bah oui… j’aimerais bien pouvoir aller au terrain tranquille via les chemins, mais je n’ai jamais passé mon permis moto, bien que j’ai le 125 avec mon permis B.

                        Attention, la loi ayant changé 30 fois, sans le permis moto, tu peux conduire une 125 de moins de 13CV (il me semble que certaines carte grise enduro te permettent de faire rentrer dans ce cadre:)))…)et dans le conditions suivantes :
                        -soit tu as passé ton permis B avant 1980 
                        -soit tu as été assuré pour une 125 avant 2010 (et tu peux en fournir la preuve)
                        Si tu n’es pas dans une de ces cas de figures, tu dois passer une formation de 7h (entre 250 et 300 balles)

                        De ce que j’avais lu, quelques chanceux dont je fais partie ont eu le tampon 125 sur leur permis voiture en 99/2000 (erreur de certaines préfectures, dans une période de flottement).
                        Il aurait été jugé illégal d’invalider un permis ainsi validé. Ainsi, j’ai mon permis 125, pour ce que j’en ai retenu…
                        Après, il est vrai que j’ai assez opportunément omis de penser à la puissance… merdum.

                        Permis B passé en 1988. J’ai aussi le fameux tampon. Mais à priori, les assurances considérent que ce n’est pas valide. Aprés, si c’est juste pour rouler dans les bois…chacun fait son choix.

                        Je serais assez curieux de connaitre la base de leur objection, un assureur n’ayant pas encore le pouvoir d’invalider un document officiellement valable. Comment d’ailleurs le différencier d’un permis passé “à la régulière” ?

                        #1652238
                        b.r.t
                        Participant

                          Ben les assureurs, dès qu’ils trouvent une combine pour ne pas payer, il se jette dessus…

                          #1652244
                          Jul35
                          Participant
                            b.r.t a écrit :

                            Ben les assureurs, dès qu’ils trouvent une combine pour ne pas payer, il se jette dessus…

                            Je ne le sais que trop bien, mais encore leur faut-il un texte, une base légale pour justifier leur combine.

                            Hors ici de facto, je ne vois pas puisque que le premis est légal, et aussi parce qu’ils ne peuvent prouver quoi que ce soit puisque le permis est le même.

                            #1652254
                            frankystyle
                            Participant
                              Jul35 a écrit :
                              frankystyle a écrit :

                              Jul35 a écrit :

                              frankystyle a écrit :

                              Jul35 a écrit :
                               Bon et en enduro ça donne quoi?
                              Je suis largué depuis que j’ai complètement lâché mon attention à propos de l’offre produits.
                              Hors je me tâte en ce moment à chercher un 125 enduro “qui va bien”, histoire de refaire quelques tours de roues.
                              Bah oui… j’aimerais bien pouvoir aller au terrain tranquille via les chemins, mais je n’ai jamais passé mon permis moto, bien que j’ai le 125 avec mon permis B.

                              Attention, la loi ayant changé 30 fois, sans le permis moto, tu peux conduire une 125 de moins de 13CV (il me semble que certaines carte grise enduro te permettent de faire rentrer dans ce cadre:)))…)et dans le conditions suivantes :
                              -soit tu as passé ton permis B avant 1980 
                              -soit tu as été assuré pour une 125 avant 2010 (et tu peux en fournir la preuve)
                              Si tu n’es pas dans une de ces cas de figures, tu dois passer une formation de 7h (entre 250 et 300 balles)
                              De ce que j’avais lu, quelques chanceux dont je fais partie ont eu le tampon 125 sur leur permis voiture en 99/2000 (erreur de certaines préfectures, dans une période de flottement).
                              Il aurait été jugé illégal d’invalider un permis ainsi validé. Ainsi, j’ai mon permis 125, pour ce que j’en ai retenu…
                              Après, il est vrai que j’ai assez opportunément omis de penser à la puissance… merdum.

                              Permis B passé en 1988. J’ai aussi le fameux tampon. Mais à priori, les assurances considérent que ce n’est pas valide. Aprés, si c’est juste pour rouler dans les bois…chacun fait son choix.

                              Je serais assez curieux de connaitre la base de leur objection, un assureur n’ayant pas encore le pouvoir d’invalider un document officiellement valable. Comment d’ailleurs le différencier d’un permis passé “à la régulière” ?

                              Je te fais un résumé de mon éxpérience : assuré chez MAAF depuis 2011 pour une 125, je découvre la réglementation en 2017 ( il était temps:)). Je vais voir ma conseillére qui me dit : “pas de souci, on vous assure depuis 2011, ne changez rien”. Je lui demande alors une attestation écrite confirmant ses propos…qu’elle refuse bien-sûr de me faire. Je contacte un autre conseiller qui me dit clairement que je ne suis pas en régle. Je vais voir les flics…qui ne savent pas:))). L’un d’eux fait quand même les recherches et me rappelle en me disant que je dois finalement passer la formation. Bref, ça reste assez flou et encore une fois, c’est à chacun de choisir suivant sa pratique et sa philosophie;-) 

                              #1652258
                              redneck
                              Participant
                                frankystyle a écrit :

                                c’est à chacun de choisir suivant sa pratique et sa philosophie;-) 

                                Juju outlaw, je kifferais grave…

                                ,-)

                                #1652286
                                Jul35
                                Participant
                                  frankystyle a écrit :
                                  Jul35 a écrit :

                                  frankystyle a écrit :

                                  Jul35 a écrit :

                                  frankystyle a écrit :

                                  Jul35 a écrit :
                                   Bon et en enduro ça donne quoi?
                                  Je suis largué depuis que j’ai complètement lâché mon attention à propos de l’offre produits.
                                  Hors je me tâte en ce moment à chercher un 125 enduro “qui va bien”, histoire de refaire quelques tours de roues.
                                  Bah oui… j’aimerais bien pouvoir aller au terrain tranquille via les chemins, mais je n’ai jamais passé mon permis moto, bien que j’ai le 125 avec mon permis B.

                                  Attention, la loi ayant changé 30 fois, sans le permis moto, tu peux conduire une 125 de moins de 13CV (il me semble que certaines carte grise enduro te permettent de faire rentrer dans ce cadre:)))…)et dans le conditions suivantes :
                                  -soit tu as passé ton permis B avant 1980 
                                  -soit tu as été assuré pour une 125 avant 2010 (et tu peux en fournir la preuve)
                                  Si tu n’es pas dans une de ces cas de figures, tu dois passer une formation de 7h (entre 250 et 300 balles)
                                  De ce que j’avais lu, quelques chanceux dont je fais partie ont eu le tampon 125 sur leur permis voiture en 99/2000 (erreur de certaines préfectures, dans une période de flottement).
                                  Il aurait été jugé illégal d’invalider un permis ainsi validé. Ainsi, j’ai mon permis 125, pour ce que j’en ai retenu…
                                  Après, il est vrai que j’ai assez opportunément omis de penser à la puissance… merdum.
                                  Permis B passé en 1988. J’ai aussi le fameux tampon. Mais à priori, les assurances considérent que ce n’est pas valide. Aprés, si c’est juste pour rouler dans les bois…chacun fait son choix.

                                  Je serais assez curieux de connaitre la base de leur objection, un assureur n’ayant pas encore le pouvoir d’invalider un document officiellement valable. Comment d’ailleurs le différencier d’un permis passé “à la régulière” ?

                                  Je te fais un résumé de mon éxpérience : assuré chez MAAF depuis 2011 pour une 125, je découvre la réglementation en 2017 ( il était temps:)). Je vais voir ma conseillére qui me dit : “pas de souci, on vous assure depuis 2011, ne changez rien”. Je lui demande alors une attestation écrite confirmant ses propos…qu’elle refuse bien-sûr de me faire. Je contacte un autre conseiller qui me dit clairement que je ne suis pas en régle. Je vais voir les flics…qui ne savent pas:))). L’un d’eux fait quand même les recherches et me rappelle en me disant que je dois finalement passer la formation. Bref, ça reste assez flou et encore une fois, c’est à chacun de choisir suivant sa pratique et sa philosophie;-) 

                                  C’est quand simple chez nous, lorsqu’un truc n’est pas clair… 

                                  J’ai eu un peu la même dans le cadre pro : 1 question, 3 DRE contactées, 3 réponses…

                                  Bon enfin bref, il me faudra donc me doumenter au préalable, pour avoir un répondant plus factuel que le leur…

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