- Ce sujet contient 276 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
;;, le il y a 5 années et 2 mois.
Ernée 2021 (élite)
-
AuteurMessages
-
7 juin 2021 à 23h18 #1675637
Ah bah c’est beaucoup plus clair avec la p’tiote vidéo de Nico Aubin. Si t’es pas d’accord avec lui, t’es pas un vrai fan :-))
7 juin 2021 à 23h23 #1675638fabrice.74 a écrit :Coup de gueule de Febvre..
Romain Febvre: “Une bonne journée, de bons résultats et de bonnes courses, c’était vraiment cool, on est fin prêt pour la Russie. Je voulais partager un petit truc qui m’a étonné ce soir, je ne me sens pas obligé d’en parler, mais responsable de le faire un va dire car je trouve que ce n’est vraiment pas normal. Après la course, on touche des primes, c’est notre métier. La fédération ou le club, je ne sais pas exactement, ont décidé – suite à la plainte de plusieurs pilotes Français qui font le championnat de France – que les primes, vu qu’il y avait beaucoup de pilotes de grands prix, devaient être égales de la première à la vingtième place. Du jamais vu. Qu’on fasse premier ou peu importe jusqu’à la vingtième place, on touche tous la même prime. Ce qui veut dire que dans un autre boulot, qu’on soit chef d’entreprise ou salarié, on doit gagner la même chose. C’est une méthode bizarre, il n’y a qu’en France qu’on voit ça. Moi, j’ai été amateur au début … Peu importe sa situation, même si on gagne plus d’argent que les amateurs à certains moments. Quand j’étais amateur, je ne gagnais pas ma vie, j’ai fait l’Elite et les pilotes de ce temps, ce sont les mêmes qui se plaignent aujourd’hui, c’est bizarre. Nous on s’est toujours tus quand on était plus jeune, on essayait justement d’apprendre pour devenir meilleur, et maintenant qu’on est meilleur, c’est les anciens qui se plaignent. Après, nous, ça ne nous change pas grand-chose entre guillemets, mais c’est toujours ça de pris. On fait notre métier du mieux qu’on peut, comme les autres, mais si on ne dit rien, on va subir le système et un jour, on ne gagnera plus d’argent en faisant notre sport. Avoir des têtes d’affiches, ça ramène plus de compétition, de sponsors au championnat, ça attire du public. Maintenant, en France, il y a de moins en moins de pilotes de grands prix qui sont présents et je pense qu’il ne faut pas s’étonner. Ça ira de pire en pire et forcément, les trucs comme ça, on le sait qu’une fois que la course est terminée pour ne pas faire fuir le monde. Je n’en veux à personne, je ne sais pas trop à qui la faute. Petit coup de gueule, car on ne voit ça qu’en France et après on s’étonne que plus personne ne veuille venir. J’espère que ça changera.”
Sur une partie du fond, ça peut se comprendre : cette histoire de primes a changé le jour de la course et tout le monde n’était pas au courant (si j’ai bien compris, hein…). Les histoires de tunes, quelles qu’elles soient, c’est toujours mieux quand c’est clair. Ensuite, il y a la forme…bienvenue au café du commerce.
7 juin 2021 à 23h52 #1675639martin a écrit :Ah bah c’est beaucoup plus clair avec la p’tiote vidéo de Nico Aubin. Si t’es pas d’accord avec lui, t’es pas un vrai fan :-))
https://fr-fr.facebook.com/nicolasaubinofficiel/« Soyez polis sur les réseaux »…
P… bon courage…
8 juin 2021 à 7h54 #1675651savourel a écrit :Et voila, se moquer d’un pilote français champion du monde parce qu’il n’a pas bac+10 en expression française .
martin a écrit :Ah bah c’est beaucoup plus clair avec la p’tiote vidéo de Nico Aubin. Si t’es pas d’accord avec lui, t’es pas un vrai fan :-))
https://fr-fr.facebook.com/nicolasaubinofficiel/je viens de lire le commentaire de JMB 111, (suis pas un balèze en français), mais là ca pique aux yeux.
8 juin 2021 à 8h00 #1675652martin a écrit :Ah bah c’est beaucoup plus clair avec la p’tiote vidéo de Nico Aubin. Si t’es pas d’accord avec lui, t’es pas un vrai fan :-))
https://fr-fr.facebook.com/nicolasaubinofficiel/Héhé, c’est aussi ce que j’ai retenu de cette remarquable intervention !! :-))
8 juin 2021 à 8h01 #1675653gator a écrit :martin a écrit :Ah bah c’est beaucoup plus clair avec la p’tiote vidéo de Nico Aubin. Si t’es pas d’accord avec lui, t’es pas un vrai fan :-))
https://fr-fr.facebook.com/nicolasaubinofficiel/« Soyez polis sur les réseaux »…
P… bon courage…Cette pieuse demande est immédiatement précédée de : arrêtez de nous cracher sur la gueule ! :-))
8 juin 2021 à 8h17 #1675655gator a écrit :Bon, de toute façon, quand Febvre tente de s’exprimer, je ne comprends absolument jamais où il veut en venir au juste.
Si y a des trucs q’tu comprends pas, demande moi !! :-))
Interview de RF : Romain Febvre « Je suis content de ce weekend ; nous avons eu du beau temps et une superbe piste, on savait en venant ici qu’elle serait très bien préparée ! Au premier départ j’ai patiné sur la grille ; je suis revenu sixième, puis troisième, je faisais encore quelques fautes mais ma vitesse était bonne et avec Herlings nous sommes revenus dans la roue du leader. Mon second départ a été bien meilleur et de suite je me suis retrouvé avec Jeffrey ; nous avons fait toute la course ensemble, séparés d’une ou deux secondes mais je n’ai jamais trouvé l’opportunité de le passer même s’il y avait beaucoup de trajectoires sur la piste. Je me sens prêt pour la saison, je n’ai pas peur de dire que je n’ai jamais été aussi bien préparé ; l’hiver a été long mais on a fait du bon boulot avec le team. La moto est vraiment bonne, je sens bien mentalement, et j’ai encore prouvé aujourd’hui que j’avais une bonne vitesse et un bon rythme. »
8 juin 2021 à 8h34 #1675656savourel a écrit :gator a écrit :Bon, de toute façon, quand Febvre tente de s’exprimer, je ne comprends absolument jamais où il veut en venir au juste.
Si y a des trucs q’tu comprends pas, demande moi !! :-))
Interview de RF : Romain Febvre « Je suis content de ce weekend ; nous avons eu du beau temps et une superbe piste, on savait en venant ici qu’elle serait très bien préparée ! Au premier départ j’ai patiné sur la grille ; je suis revenu sixième, puis troisième, je faisais encore quelques fautes mais ma vitesse était bonne et avec Herlings nous sommes revenus dans la roue du leader. Mon second départ a été bien meilleur et de suite je me suis retrouvé avec Jeffrey ; nous avons fait toute la course ensemble, séparés d’une ou deux secondes mais je n’ai jamais trouvé l’opportunité de le passer même s’il y avait beaucoup de trajectoires sur la piste. Je me sens prêt pour la saison, je n’ai pas peur de dire que je n’ai jamais été aussi bien préparé ; l’hiver a été long mais on a fait du bon boulot avec le team. La moto est vraiment bonne, je sens bien mentalement, et j’ai encore prouvé aujourd’hui que j’avais une bonne vitesse et un bon rythme. »Parce que tu crois que c’est lui qui a écrit ça?
;-))))
8 juin 2021 à 8h54 #1675657Scarr
Bah voilà, Nico Aubin et ses collègues de l’Elite, je comprends parfaitement leur approche, c’est dans ce sens que j’ai fait mes 1eres interventions sur ce topic.
Il faut de tout pour faire une belle course, et si 15 pilotes de GP viennent et raflent les primes, vu le barême partagé par Agluff sur ce qui reste alors accessible… autant rester à la maison et les éviter…
Du coup, en conséquence, épreuve(s) bidon, que quelques pilotes de GP tous seuls comme des cons, club(s) pas content, pilotes pas contents, spectateurs pas contents…et un championnat en déshérence à la longue si les pilotes légitimes se mettent à le boycotter…
Cercle infernal à suivre…Maëlstrom, et à terme c’est mort, et tu vois un peu le chagrin pour relancer tout ça…
Après, j’ai pas été voir les autres commentaires qu’ils semblent avoir subi…qu’ils n’aient pas pu suivre les études d’autres, c’est comme ça, pas de souci pour moi.
Go Aubin.
8 juin 2021 à 10h22 #1675663On s’étonnera pas qu’il n’y ait plus de pilote Gp sur des nationaux….ca devient pathétique ces arrangements « maison ». « ha , on veux pas de pilote Gp, ils nous piquent notre oseille, et surtout nous riduculise en nous mettant à 30s »
8 juin 2021 à 11h19 #1675668Scarr
J’imagine que d’ordinaire, il faut faire avec, c’est normal…
Si tu veux progresser, il faut arriver à prendre la roue d’un pilote plus rapide, et s’y confronter…
Simplement encore une fois, après cette période qui a été si dure pour certains plus que d’autres, un petit effort provisoirement.
De la part des mieux lotis.
Envers ceux qui ont absolument besoin d’oxygène.
Quand d’autres n’ont même pas ce problème.
8 juin 2021 à 11h21 #1675670Ouais, j’espère qu’ils avaient tous mis des noisettes au grenier, parce que p… ça fait un sacré bail qu’ils ont pas rentré une tune avec la moto, les Elite et les sableux…
8 juin 2021 à 12h08 #1675678Bravo à Nico aubin pour cette intervention…
certains devraient relire leurs interventions et chercher ou sont les cons dans l’histoire hein .:-((;
mais c’est connus, y’a qu’en France que les gens saisissse la moindre occasion de « cracher a la gueule » des gens qu’ils n’aime pas en ne sortant que ce qu’ils veulent , ou on envie de comprendre d’un texte . Juste pour le plaisir de critiquer sans avoir envie de comprendre….
Ses même gens viendront chialler que l’elite se traine , qu’il n’y a plus que des vieux ect..
8 juin 2021 à 12h43 #1675682gniko82 a écrit :On s’étonnera pas qu’il n’y ait plus de pilote Gp sur des nationaux….ca devient pathétique ces arrangements « maison ». « ha , on veux pas de pilote Gp, ils nous piquent notre oseille, et surtout nous riduculise en nous mettant à 30s »
Les pilotes de GP (enfin, les pilotes d’usines, plutôt) ? Ceux qui vont faire le tour du monde et ne percoivent pas une tune des organisateurs ni du promoteur ?
Ceux la même qui ont déserté l’élite depuis bien longtemps et ce malgré les primes d’arrivée ? Ils sont venus sur cette course comme d’autres se sont retrouvés au départ d’une ligue, parcequ’ils avaient besoin de se mettre en condition. Certains ont roulé en Italie pour balpeau…
Bref, un petit geste de solidarité n’était pas si malvenu dans le contexte difficile que l’on connait.
Je leur souhaite de bien vivre de ce sport si dur et dangereux. Mais je ne crois pas que ce sont les quelques euros concédés ce dimanche qui y changeront quoique ce soit…
En revanche, si ça peut permettre aux privés de payer le plein, ça peut faire une petite différence.
8 juin 2021 à 12h45 #1675683gator a écrit :Ouais, j’espère qu’ils avaient tous mis des noisettes au grenier, parce que p… ça fait un sacré bail qu’ils ont pas rentré une tune avec la moto, les Elite et les sableux…
Et à mon sens, le retour au monde d’avant, en mx comme pour le reste, est bien difficile à imaginer…bref, ils sont pas sortis de l’auberge, nos « Elites ».
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.