📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 277)

Ernée 2021 (élite)

• Auteur
    fabrice.74
    Participant

Coup de gueule de Febvre..

Romain Febvre: “Une bonne journée, de bons résultats et de bonnes courses, c’était vraiment cool, on est fin prêt pour la Russie. Je voulais partager un petit truc qui m’a étonné ce soir, je ne me sens pas obligé d’en parler, mais responsable de le faire un va dire car je trouve que ce n’est vraiment pas normal. Après la course, on touche des primes, c’est notre métier. La fédération ou le club, je ne sais pas exactement, ont décidé – suite à la plainte de plusieurs pilotes Français qui font le championnat de France – que les primes, vu qu’il y avait beaucoup de pilotes de grands prix, devaient être égales de la première à la vingtième place. Du jamais vu. Qu’on fasse premier ou peu importe jusqu’à la vingtième place, on touche tous la même prime. Ce qui veut dire que dans un autre boulot, qu’on soit chef d’entreprise ou salarié, on doit gagner la même chose. C’est une méthode bizarre, il n’y a qu’en France qu’on voit ça. Moi, j’ai été amateur au début … Peu importe sa situation, même si on gagne plus d’argent que les amateurs à certains moments. Quand j’étais amateur, je ne gagnais pas ma vie, j’ai fait l’Elite et les pilotes de ce temps, ce sont les mêmes qui se plaignent aujourd’hui, c’est bizarre. Nous on s’est toujours tus quand on était plus jeune, on essayait justement d’apprendre pour devenir meilleur, et maintenant qu’on est meilleur, c’est les anciens qui se plaignent. Après, nous, ça ne nous change pas grand-chose entre guillemets, mais c’est toujours ça de pris. On fait notre métier du mieux qu’on peut, comme les autres, mais si on ne dit rien, on va subir le système et un jour, on ne gagnera plus d’argent en faisant notre sport. Avoir des têtes d’affiches, ça ramène plus de compétition, de sponsors au championnat, ça attire du public. Maintenant, en France, il y a de moins en moins de pilotes de grands prix qui sont présents et je pense qu’il ne faut pas s’étonner. Ça ira de pire en pire et forcément, les trucs comme ça, on le sait qu’une fois que la course est terminée pour ne pas faire fuir le monde. Je n’en veux à personne, je ne sais pas trop à qui la faute. Petit coup de gueule, car on ne voit ça qu’en France et après on s’étonne que plus personne ne veuille venir. J’espère que ça changera.”

Gator
      Participant

Salauds de communistes!

Scarr

Ce n’est sans doute pas une mesure définitive…

Aux dernières nouvelles, c’était pourtant bien une course Elite, alors les pilotes de GP…qui ont sans doute mieux amorti la période que les autres….

Il n’est pas à plaindre…

J’imagine que les pilotes de l’Elite ont un poil plus besoin de prime en ce moment.

Pour ce qui est de « Il n’y a qu’en France qu’on voit ça » … pfff….

;;
          Participant

T’as raison Febvre, sors du politiquement correct, la prime au premier de cordée !

ganjaman
            Participant
              oxboy a écrit :

S’agissant de Vialle, j’ai une lecture différente Richard, Bėnistant et Boisramė ont roulé un peu au dessus des limites pour aller chercher le champion, pendant que ce dernier alignait les temps tel un métronome, avec une marge de sécurité. Il était sous pression contrôlée.

Non, j’ai pas trouvé qu’ils étaient au-dessus de leurs pompes… D’accord avec toi par contre pour Tom le Métronome, c’est son style depuis toujours. Holeshot ou presque, ensuite on gère. Fort. Je lui ai parlé pour la première fois dimanche, un jeune bien sous tous rapports, pas dans le cliché du crossman. Il dégage une force tranquille impressionnante. 

Gator
              Participant
                Scarr a écrit :

Pour ce qui est de « Il n’y a qu’en France qu’on voit ça » … pfff….

Haaaaa, toi aussi, tu as trouvé ça d’une rare bêtise?

Ca ma rappelé quelqu’un du forum, mais je ne retrouve plus qui…

Gator
                Participant
                  Scarr a écrit :

Aux dernières nouvelles, c’était pourtant bien une course Elite, alors les pilotes de GP…qui ont sans doute mieux amorti la période que les autres….
                  Il n’est pas à plaindre…
                  J’imagine que les pilotes de l’Elite ont un poil plus besoin de prime en ce moment.

« Maintenant, en France, il y a de moins en moins de pilotes de grands prix qui sont présents et je pense qu’il ne faut pas s’étonner. « 

Bah moi je pense que les pilotes Elite seraient ravis si l’élite (la vraie) ne venait plus jamais leur prendre leur gagne-pain, lol…

Scarr
                    gator a écrit :

« Maintenant, en France, il y a de moins en moins de pilotes de grands prix qui sont présents et je pense qu’il ne faut pas s’étonner. « 
                    Bah moi je pense que les pilotes Elite seraient ravis si l’élite (la vraie) ne venait plus jamais leur prendre leur gagne-pain, lol…

Voilà.

Je pense que les choses finalement sont bien faites.

Qu’il se drape, puisqu’il a ses raisons, dans sa dignité outragée, et ne vienne plus jamais.

Les pilotes habituels de l’Elite seront hélas très déçus, mais ils sauront faire avec.

😉

Gator
                    Participant

Bon, de toute façon, quand Febvre tente de s’exprimer, je ne comprends absolument jamais où il veut en venir au juste.

Ca me rappelle cette hallucinante itw où il expliquait pourquoi il galérait avec sa Yam, dans une interminable phrase sans queue ni tête…

Gator
                      Participant
                        fabrice.74 a écrit :

Coup de gueule de Febvre..

Romain Febvre: “forcément, les trucs comme ça, on le sait qu’une fois que la course est terminée pour ne pas faire fuir le monde.”

Notons que si je comprends quoi que ce soit aux propos de Febvre, la décision de splitter les primes à parts égales n’a été prise qu’après que les pilotes Elite aient été gueuler (menés par papa Pichon et Nico Aubin? Lol.), ce qui semble probable, et rend l’argument de Febvre totalement absurde.

Salauds de pauvres qui, en pleine crise, viennent piquer l’argent des pilotes d’usine, quelle honte, quand même…

Une diatribe qui vient parfaitement compléter celle lancée par Averell à l’écran, nous expliquant looooonnnnnnguement que les commissaires avaient gâché la première manche 450 en la laissant bien trop longtemps sous drapeau jaune, au mauvais endroit, alors qu’un drapeau rouge s’imposait, et ci, et ça…

Y a qu’en France qu’on voit des trucs pareils.

;-)))

;;
                        Participant

Et voila, se moquer d’un pilote français champion du monde parce qu’il n’a pas bac+10 en expression française .

Y a qu’en France qu’on voit ça . 🙂

agluff
                          Participant

Je trouve ça un peu fort, perso c’est l’annuaire FFM qui doit être la règle. 

https://media.engage-sports.com/attachments/race_championnat/740/elite-2017.pdf

Scarr

Il peut écrire en phonétique si il veut, c’est pas le problème.

C’est un pilote d’usine, normalement assez bien payé en tant que potentiel titrable au niveau mondial, et il le sait très bien, ils ne sont déjà pas si nombreux dans ce cas…

En sus, il dispose de motos que les autres n’auront jamais, pour rouler, normalement encore, dans une catégorie supérieure. Rien que matériellement donc, il dispose déjà d’un avantage déloyal…Ce qui s’est bien traduit au chrono, les deux ténors loin devants, les autres n’avaient aucune chance.

Après la pandémie qui a tout stoppé, et mis pas mal de monde en difficulté financière…

Un peu d’esprit de solidarité, il n’est pas à la rue… 

agluff
                              Participant
                                Scarr a écrit :

Il peut écrire en phonétique si il veut, c’est pas le problème.
                                C’est un pilote d’usine, normalement assez bien payé en tant que potentiel titrable au niveau mondial, et il le sait très bien, ils ne sont déjà pas si nombreux dans ce cas…
                                En sus, il dispose de motos que les autres n’auront jamais, pour rouler, normalement encore, dans une catégorie supérieure. Rien que matériellement donc, il dispose déjà d’un avantage déloyal…Ce qui s’est bien traduit au chrono, les deux ténors loin devants, les autres n’avaient aucune chance.
                                Après la pandémie qui a tout stoppé, et mis pas mal de monde en difficulté financière…
                                Un peu d’esprit de solidarité, il n’est pas à la rue… 

En gros il repartent tous avec 550 euros selon le barème que j’ai mis plus haut en lien. Ça met un peu de beurre dans les nouilles pour les uns et un peu d’argent de poche pour les autres. 
                                Finalement Herlings à Montgueux c’était le bon deal, un chèque de mille euros et une licence gratuite.

Scarr

Bawala. Votez Agluff.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 277)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce