📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 277)

Ernée 2021 (élite)

• Auteur
    savemxgp
    Participant
      Scarr a écrit :
      savemxgp a écrit :

gator a écrit :

savemxgp a écrit :

J’ai un peu de mal à comprendre. Le Roro dans cette affaire c’est un sale enculé de fils de pute de privilégié qui ne veut pas partager sa galette avec les sans-grades ou bien un lanceur d’alerte qui pointe les dysfonctionnements d’une fédération sportive ?

Les deux, mais à l’insu de son plein gré.

Non mais ça c’est du « En même temps », espèce de macroniste ! Moi j’veux une réponse tranchée, il en va peut-être de sa potentielle participation au prochain MXDN (oui je sais, c’est dans longtemps, on ne sait pas où et il faut déjà qu’il y arrive entier…).
      Ce serait dommage que ce garçon finisse avec une licence luxembourgeoise juste pour avoir jeté un pavé dans la mare….

1 Les insultes, c’est pas mon genre, je te laisse les assumer.
      2 Une réponse tranchée, c’est pas si simple, on revient au dilemne de départ, faut faire passer la rivière, en musique, à tout le monde en fait…au loup, à la chèvre et au choux.
      RF s’est comporté comme si il était seul au monde, et a gardé les oeillères, le persil dans les oreilles.
      3 Je détaille, si jamais la réponse de Pichon n’y suffisait pas…Je pense pourtant qu’il a dit ce qu’il y avait à dire…
      Il est venu en priorité, en bon professionnel comme d’autres présents, se jauger, rouler avec/contre des pilotes de sa catégorie: Le MX1…
      Il a  eu ce qu’il voulait: il a vérifié qu’il se fait encore laver les fesses par Herlings.
      Mais, maintenant qu’il a ses réponses, il veut quand même partir avec une part complète du goûter de quatre heure, sans même, à ce moment là, chercher à comprendre, réaliser que c’est, en cette période particulière, le plat principal des copains…
      Si ça se trouve depuis, il regrette…
      Lesquels copains n’ont pas eu de revenus pendant cette période, et cà les met en grand danger.
      Eux, pas lui. DONC, ils ne vont pas lâcher…
      La communication ayant du coup été compliquée à faire, à assumer pour certains, on peut comprendre la réaction de Febvre, mais au lieu de balancer tout ça sur le net, il serait aller essayer de comprendre un peu mieux…
      Mais manifestement, il y a des choses non dites derrière tout ça.
      De l’énervement, de l’égo froissé de part et d’autre, de la précipitation à crier à l’injustice… mal placée…et voilà.
      Gros caca nerveux, pile là ou il ne fallait pas… Bref….
      Il est temps de mettre un gros pansement là dessus, d’accorder les violons que ça ne recommence pas, et de passer à  autre chose.

Si ça peut te rassurer pour les insultes c’est juste pour donner des cartouches aux haters.

Par contre je veux bien qu’on m’explique un truc: la semaine dernière Herlings vient rafler le goûter  de nationaux amateurs et tout le monde trouve ça normal et cette semaine RF se fait fusiller parce qu’il n’avait pas prévu de partager son 4 heures suite à des modifications décidées au dernier moment.

Il est peut-être idiot, borné et égoïste mais il est avant tout pilote pro et il a signé un engagement sur  une épreuve avec un barème de primes qui est modifié. J’entends bien les atermoiements des pilotes du championnat au sujet de la participation des pilotes de GP mais peut-être que si il y avait moins de GP aux quatre coins de la planète et moins de concurrence de dates ente les épreuves on les verrait un peu plus et il faudrait partager plus souvent.Ce n’est pas le cas et c’est pas pour demain mais ce n’est pas pour ça que la fédé doit naviguer à vue. On ne peut que constater (cf interview Pichon) que manifestement personne n’est là pour gérer les situations de crise et qu’en fait la fédération ne fédère rien du tout. On dit blanc à Febvre et on dit fais tes couleurs à Aubin, forcément ça laisse des bavures sur le tableau.

frankystyle
      Participant

Ça recoupe ce que je disais il y a 10 pages : les histoires de tunes, faut que ça soit bien clair au départ, sinon … Déjà 4 jours de bullshit (et ce n’est pas fini), avec des conséquences certainement absurdes.

Gator
        Participant

Typiquement le type de problématique qui devrait être gérée, loin, très loin du public, lol…

frankystyle
          Participant

Ça devrait être gérer entre personnes concernées et communiquer à l’ensemble des intéressés. Si le fan lambda s’en mêle….

Gator
            Participant
              savemxgp a écrit :

Par contre je veux bien qu’on m’explique un truc: la semaine dernière Herlings vient rafler le goûter  de nationaux amateurs et tout le monde trouve ça normal et cette semaine RF se fait fusiller parce qu’il n’avait pas prévu de partager son 4 heures suite à des modifications décidées au dernier moment.
              Un, j’ai pas vu Herlings se plaindre, tenant à bout de bras avec un grand sourire  son chèque en carton de mille euros.

Deux, Roro prend tranquille sans se poser de questions ses 500 ou 800000 par an, qui lui tombent du ciel dans un championnat où le promoteur ne lui donne pas un rond, ne donne pas un rond à son team (je serais curieux de savoir combien TCS met de sa poche chaque année) et exploite les clubs organisateurs et leurs bénévoles depuis la nuit des temps, et c’est parce qu’il perd 800 balles sur l’Elite qu’il se sent soudain l’âme d’un rebelle offusqué par l’injustice du système?

Faut qu’il s’achète un cerveau, le pov’ti pépère…

oxboy
              Participant
                Scarr a écrit :

La communication ayant du coup été compliquée à faire, à assumer pour certains, on peut comprendre la réaction de Febvre, mais au lieu de balancer tout ça sur le net, il serait aller essayer de comprendre un peu mieux…

Sûr que la communication ne semble pas avoir été la priorité, quelles que soient les parties en cause…

S’agissant de Febvre, je veux bien entendre sa colère/frustration si les engagements initiaux n’ont pas été tenus. Toutefois, un peu de recul n’aurait pas été inutile, surtout au regard du montant de la prime d’arrivée prévue initialement (et rapportée au salaire d’un pilote d’usine…).

Comme l’a souligné Nicolas Aubin, l’officiel Kawa s’est bien présenté sur une épreuve du championnat italien, sans prime.

Au regard de la situation des pilotes français piliers du championnat de France ELITE, qui sont en mode « survie » depuis des mois, un beau geste de solidarité aurait été le bienvenu.

Gator
                Participant

Sa prise de parole était de plus une pure cata…

Scarr

…d’une part… et d’autre part, la semaine dernière quand Herlings s’est pointé, il a pris sa licence, et le contexte était différent.

Il n’y avait pas autant de pilote de GP, les choses ont peut-être été dites…je peux me tromper, mais RF n’y était pas…et d’autres non plus.

Encore une fois, on peut comprendre son approche, il fallait mettre les choses au clair dès le début. Il aurait suivi, ou pas. Cà c’est carré. Tout le reste manifestement, c’est le nid à emmerde, comment tu veux tirer le truc au clair.

Pas simple la situation du responsable qui a essayé de ménager les chèvres et les choux…Il a récupéré une situation compliquée au départ, faut pas non plus lui faire porter tout le chapeau. A mon avis.

Une fois la ruade envoyée, maintenant il faut ramasser. Pas devant les micros et caméras. Déjà dit X fois ici.

Après, Savemxgp, j’aime bien le pseudo, qui veut dire quelque chose…tout ça maintenant, c’est bien un héritage de la situation en question, non ?

Dit par Pichon, les primes en GP ils ont essayé, et ils ont dû se la mettre…les usines s’en foutent, de toute façon elles payent les pilotes et elles viendraient quand même, et ceux qui ramaient rament encore, rameront…jusqu’à ce qu’ils ne viennent plus.

Pareil avec l’Elite, alors…

oxboy
                    Participant
                      gator a écrit :

Sa prise de parole était de plus une pure cata…

je suis bien d’accord….

Gator
                      Participant
                        Scarr a écrit :

il fallait mettre les choses au clair dès le début. Il aurait suivi, ou pas. Cà c’est carré. 

Au début de quoi? Si on en croit… chépuki d’ailleurs, une fois encore, l’accord bancal a été acté en toute fin de semaine, alors même qu’a minima, Febvre avait bouclé ses sacs, voire était déjà en route. Tu fais quoi, là? Tu désignes un volontaire pour l’appeler sur son 06 et lui dire « Salut Romain, je voulais te dire que tu toucheras que 400€, en fait »… Les courageux, faites un pas en avant, lol…

La nature humaine étant ce qu’elle est, je suppose que quelqu’un s’est dit qu’il était urgent d’attendre et que ça lui ferait une bonne surprise à la remise des prix…

Après, une fois encore, il est venu par pur « égoïsme » parce qu’il a besoin de roulage course, pas pour faire plaisir au public nombreux, hein… 

Donc s’il voulait bien s’abstenir de la ramener, on lui en voudrait pas…

frankystyle
                        Participant
                          gator a écrit :
                          savemxgp a écrit :

Un, j’ai pas vu Herlings se plaindre, tenant à bout de bras avec un grand sourire  son chèque en carton de mille euros.
                          Deux, Roro prend tranquille sans se poser de questions ses 500 ou 800000 par an, qui lui tombent du ciel dans un championnat où le promoteur ne lui donne pas un rond, ne donne pas un rond à son team (je serais curieux de savoir combien TCS met de sa poche chaque année) et exploite les clubs organisateurs et leurs bénévoles depuis la nuit des temps, et c’est parce qu’il perd 800 balles sur l’Elite qu’il se sent soudain l’âme d’un rebelle offusqué par l’injustice du système?
                          Faut qu’il s’achète un cerveau, le pov’ti pépère…

500000 boules.  Effectivement, la requête semble malvenue….

Gator
                          Participant

Oui, mais s’il est pas content, c’est pô pour l’argent, c paskonla pô prévenu avant que la négo soit bouclée.

;-)))

agluff
                            Participant
                              Scarr a écrit :

Pas simple la situation du responsable qui a essayé de ménager les chèvres et les choux…Il a récupéré une situation compliquée au départ, faut pas non plus lui faire porter tout le chapeau. A mon avis.
                              Une fois la ruade envoyée, maintenant il faut ramasser. Pas devant les micros et caméras. Déjà dit X fois ici.

Le président de la commission de cross va sauter, le Président de la FFM ne peut pas laisser en l’état, c’est de la bonne politique, plus de vagues, on efface le problème.

Et on nomme un nouveau président à qui on adjoint un expert en relations salariales.

Là, sur ce coup malheureux la FFM a donné les clés d’un 39 tonnes à un jeune permis avec un gros A sur le cul de la Fiat Panda, il en fait profiter les potes.

frankystyle
                              Participant
                                gator a écrit :

Oui, mais s’il est pas content, c’est pô pour l’argent, c paskonla pô prévenu avant que la négo soit bouclée.
                                ;-)))

Yep…on en revient toujours au même : mais pourquoi n’a-t-il fermée pas sa gueule ?

Gator
                                Participant

Bah parce qu’il est idiot, tiens.

Sérieux, un truc genre « Vous le savez peut-être, il y a eu pas mal de discussions et de changements ce we sur le montant des primes pilotes. Si je ne suis pas forcément d’accord avec la solution retenue dans le contexte très particulier de cette course, j’aurais en tous cas trouvé sympathique et respectueux d’être prévenu avant, et non placé devant le fait accompli. Une prochaine fois, peut-être? » et ça passait crème.

Un petit smiley pour emballer le tout, et Roro serait resté un bon gars sympathique au lieu d’être le mec blindé qui a oublié ses origines et vient pourrir les smicards pour une embrouille à deux balles cinquante…

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 277)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce