- Ce sujet contient 14 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
b.bert, le il y a 23 années et 6 mois.
ENDURO DU TOUQUET: l’après course
-
AuteurMessages
-
14 février 2003 à 6h36 #442156
Vu dans la voix du nord
et après on dira que les premiers ne coupaient pas. comme christ590 disait, tous les teams sont responsables de ce merdier
Enduro du Touquet : les « lampistes » n’ont pas apprécié certaines choses…
La vingt-huitième édition de l’Enduro du Touquet s’est conclue, dimanche dernier par la superbe troisième victoire de Thierry Béthys. Si la course a été palpitante jusqu’à son terme, son image n’en a pas moins été écornée par un certain nombre de polémiques initiées en premier lieu par les écologistes mais aussi par les irrégularités commises par certains pilotes qui sont sortis du circuit pour éviter les bouchons qui se sont formés à May-Village du fait du rétrécissement de la piste imposé par la protection du site. Plusieurs « lampistes », ont été disqualifiés, mais bizarrement, les commissaires chargés de veiller au bon déroulement de l’épreuve n’ont pas vu certains pilotes, classés parmi les cinq premiers passer derrière les barrières, au vu et au su de tous, et notamment des caméras de France 3 ! Autre problème, il est une tradition au Touquet qui perdure depuis des années et qui consiste, pour le pilotes de pointe, à disposer d’une équipe de gros bras chargés de lui « ouvrir la route » dans les bouchons. Si la pratique est reconnue et admise, il semble que cette année certains débordements regrettables aient eu lieu au niveau des fameux bouchons de May-Village. La grogne est montée parmi les petits pilotes. Olivier Liénard, qui n’a pu effectuer que trois tours, témoigne. « Je suis écoeuré. Et je suis décidé à réagir. J’ai mis quarante-cinq minutes pour faire deux tours et je suis resté bloqué deux heures à May-Village, ma moto hors d’usage par la faute des assistants musclés aux blousons rouges. J’ai été littéralement jeté pour laisser le passage à l’un des pilotes de tête. Ils ont tiré sur le guidon sans ménagement, arrachant, entre autre, la manette du décompresseur. Il me fut impossible de repartir. J’en ai pleuré, et je n’étais pas le seul. Le Touquet c’est toute une préparation, des sacrifices, un engagement de plus en plus cher. On rêve de faire une place sympa et là tout est réduit à néant par une bande de brutes qui remontaient d’ailleurs sur la dune dès que leur pilote était passé. Je suis très déçu. Je vais écrire à Hubert Auriol. » Il est certain que le problème devra être résolu pour la prochaine édition car la situation fut à deux doigts de dégénérer quand plusieurs poireaux, exaspérés, jetèrent à terre l’un des leaders après avoir été balancés par leurs hommes de main !
14 février 2003 à 8h50 #1039859Anonyme
ok mais le touquet c est fini .tourne la page mec.
14 février 2003 à 9h06 #1039860non c’est pas fini , ce seras fini si tout ce passe bien aprés l’edition 2004… moi si j’etait Olivier Liénard j’me serrais vangé sur un rouge, n’importe lequel, pas trés sportif mais putin ça lui aurais fait du bien.
15 février 2003 à 4h33 #1039864eh! beber,on peut aussi y aller avec des cagoules,des grenades et a la dynamite?,ca te dis pas?,ouais,ou on peut faire sauter le siège des verts??Faut arreter la !!..
15 février 2003 à 9h29 #1039865d’accord avec bbert,avec un tracto y’en a pour 2 HEURES MAXI.SI TU ME TROUVES LE TRACTO J’IRAIS MOI-MEME LA NIQUER CETTE PUTAIN DE DUNE.il suffit de gagner 2 m et c’est bon.
15 février 2003 à 10h13 #1039861‘est pas parcequ’on ne fait pas partie des TOP que l’on doit fermer sa gueule! Cette année, ils ont dépassé les limites! Les poireaux, semi poireaux, liguards, vieux durs à cuire ou jeunes minots ont eux aussi le droit de faire la course. C’est LEUR course, leur fete, la seule occasion de l’année pour rouler justement avec des pros sur une épreuve hyper médiatisée. Depuis le départ de ce qu’on appelle encore l’ENDURO, c’etait la règle: TOUS et ENSEMBLE, du plus petit au plus grand. Désolé, mais ce n’est absolument pas DEMESTER qui a FAIT le Touquet, c’est Le Touquet (et surtout tous les poireaux qui en ont constitué la masse) qui a fait DEMESTER. Désolé Arnaud, si tu lis ce post, je n’ai rien contre toi et reconnais ton talent, mais devrenu figure emblématique de cette épreuve, c’est à ton nom que je pense en premier.
Si les pros et leur team, au lieu de tricher en coupant ou de jeter les autres concurents, utilisaient leur force de persuasion pour réagir auprès de l’organisation afin de dévier MAY VILLAGE, ils seraient écoutés. La course redeviendrait équitable pour tous et leur victoire n’en serait que plus belle.
Pilotes déçus et frustrés du plaisir auquel votre engagement vous donnait droit, continuez de réagir!15 février 2003 à 11h20 #1039866D’ailleurs je crois avoir compris pourquoi c’est pas plus large:LA PISTE ELLE A LA LARGEUR DE LA LAME DU BULL!un passage et hop!c’est torché!hé!ça coûte cher une heure de bull!pas vrai hubert?d’ailleurs cette année c’était à fond sur les économies:plus de plaques latérales autocollantes,toujours ça de pris.
15 février 2003 à 12h46 #1039862OUI MAIS BOYCOTTER L EPREUVE C’EST N’IMPORTE QUOI !! j’habite à 500 mêtres de la fameuse montée et je peux vous dire qu’ils se fouttent de la gueule du monde en disant que c’est un endroit protégé,la dune classée etc… c’est DU PIPOT .!!!!!
A cet endroit il n’y a ,(à droite,car à gauche on ne peut pas élargir) que des hayures et ronces gros comme mon bras.Celui qui a un Bull peu venir avec joie un matin en semaine et agrandir de cinq mêtres sans problème il y en a pour qq heures et tout sera réglée.Je lui indiquerais où taper et je l’aiderai avec joie.Il peut même se garer devant chez moi.Laissezmoi un mail et c’est reglé.Y en a marre de la polémique alors qu’en 4 heures c’est fait.!!
3 mois après on ne verra plus rien du passage du Bulldozer !!(avec les tempêtes de Mars.)
Et puis ils pourront toujours courrir à savoir qui a fait le coup !!15 février 2003 à 12h56 #1039863Boycotter l’epreuve c’est n’importe quoi !!
J’habite à 500 mêtres de la fameuse « grimpette » et je peux vous dire que tout ce qu’on vous dit ,:site protégé,dune classée etc… C’EST DU PIPOT !!!
A droite de la montée OK c’est impossible à élargir parce qu’un bulldozer « ballerait »Par contre à gauche c’est des hayures et des ronces grosses comme mon bras.un coup de bull un matin et en 4 heures le chemin est agrandi de 5 mêtres en largeur sur toute la longueur!!Pas de problème si qq a un bull et veut venir au Touquet il peut se garer devant chez moi et on verra pour regler le problème.3 mois après on ne verra plus rien du passage du bull avec les tempêtes de Mars qui vont balayer le sable.
A BON ENTENDEUR SALUT !!16 février 2003 à 2h14 #1039867les tricheurs sa existe encore de nos jours
16 février 2003 à 6h54 #1039869ouai c est une bonne idee ca des bras et pelles pour elargir cette putain de dune….qui m’a fait perdre 1h15 dimanche dernier !!!! parce que si on attend apres a.s.o pour y remedier,on peut attendre longtemps!!!!
16 février 2003 à 8h04 #1039870je veu bien venir mai a condition que juste apré on se tire la bourre ds les dune!!!!! sinon c pa drole
16 février 2003 à 10h28 #1039868ta gueule gros débile.j’en ai marre de tes interventions inopportunes.c’est quand que tu te tires une balle?
17 février 2003 à 2h18 #1039872Avec moi ça fait 5 ,allez les gars exprimez votre haine au travers de vos pelles !! A 12 volontaires on fixe une date ,on bosse qq heures et je vous offre à tous l’after avec grain d’orge et tutti quanti !!
17 février 2003 à 10h29 #1039871Y’a de l’optimiste en ce moment sur le forum car avec 10 paires de bras, il y en a au moins pour 2 jours de travail ……………………..
Je suis souvent au Touquet l’été avec ma petite famille donc si on trouve une date j’apporte mes 2 bras.
Tchao
Sam -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.