- Ce sujet contient 523 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
redneck, le il y a 5 années et 8 mois.
Elections US final RD Washington DC
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2020 à 10h19 #1652867
Parmi les mille interventions de commentateurs divers, il y a une phrase qui m’a bien plu: « Trump a une incroyable capacité à affirmer qu’il fait nuit alors qu’un grand soleil brille »…
;-)))
6 novembre 2020 à 10h22 #1652868dmr4230
Jul35 a écrit :Pour autant, il y a des fake news, parfois très simple à identifier. Dans ce cas, nul besoin d’une unique institution car (généralement) tôt ou (parfois) tard, les contradicteurs le font savoir à la vitesse de l’éclair.
Même si c’est très gros, même si c’est une info totalement invraisemblable, même s’il existe une série d’arguments qui démontent le truc et bien tu auras toujours des gens qui vont quand même y croire, c’est comme ça.
Il y a longtemps, on parlait pas de fake news à l’époque, j’avais entendu qu’une étude disait: Tu peux balancer un truc complètement bidon, bien délirant, si c’est bien amené, tu peux t’attendre à ce que 7% de la population adhère au truc. Et dans certains cas, toi même, si t’es pas très bien réveillé, si tu n’es pas trop sur tes gardes, cela dépend du sujet mais dans certains cas n’importe qui pourrait faire partie de ces 7%.
Les FakeNews, ça fait partie de notre environnement et ça me fait marrer quand il y en a qui prétendent lutter contre ça. Il faut faire avec.6 novembre 2020 à 10h28 #1652870dmr4230 a écrit :ça me fait marrer quand il y en a qui prétendent lutter contre ça. Il faut faire avec.
Haaaa, voilà un excellent programme, qu’on devrait appliquer à tout, du chômage au terrorisme en passant par la COVID.
DMR président!
6 novembre 2020 à 10h31 #1652871gator a écrit :Parmi les mille interventions de commentateurs divers, il y a une phrase qui m’a bien plu: « Trump a une incroyable capacité à affirmer qu’il fait nuit alors qu’un grand soleil brille »…
;-)))Et il y a surtout un nombre incroyable de crétins pour le croire…
Certes, en cela il n’est pas un cas isolé, mais il place quand même la barre très haut…
6 novembre 2020 à 10h35 #1652872oxboy a écrit :gator a écrit :Parmi les mille interventions de commentateurs divers, il y a une phrase qui m’a bien plu: « Trump a une incroyable capacité à affirmer qu’il fait nuit alors qu’un grand soleil brille »…
;-)))Et il y a surtout un nombre incroyable de crétins pour le croire…
Ben ouais, à peu prêt la moitié des électeurs qui se sont exprimés, ça en fait des millions de crétins ! 🙂
6 novembre 2020 à 10h39 #1652873dmr4230
gator a écrit :dmr4230 a écrit :ça me fait marrer quand il y en a qui prétendent lutter contre ça. Il faut faire avec.
Haaaa, voilà un excellent programme, qu’on devrait appliquer à tout, du chômage au terrorisme en passant par la COVID.
DMR président!Ta réaction montre que tu ne lis que partiellement et cela fait de toi une victime potentielle d’une FakeNews. Fais toi aider.
Quand je dis que c’est peine perdue de lutter contre ça c’est qu’on peut se rendre compte que c’est souvent contre-productif. Il faut plutôt éduquer les gens car le simple fait d’alterter sur le côté fantaisiste d’une info ne fait que renforcer les convictions de certains. Tu ne peux pas empêcher les gens de penser ce qu’ils pensent ou alors tu es un dictateur.
6 novembre 2020 à 10h47 #1652875dmr4230 a écrit :
Ta réaction montre que tu ne lis que partiellement et cela fait de toi une victime potentielle d’une FakeNews. Fais toi aider.Ouais, quand quelqu’un appuie juste là où ça fait mal, allumer rapidement n’importe quel contre-feu est une tactique assez classique.
Un peu bébête, mais classique.
6 novembre 2020 à 10h48 #1652876oxboy a écrit :Et il y a surtout un nombre incroyable de crétins pour le croire…
Ho, toi, le pédophile sataniste, ça va, hein…
;-))))
6 novembre 2020 à 10h48 #1652874savourel a écrit :ça en fait des millions de crétins ! 🙂
Incroyable découverte.
6 novembre 2020 à 11h04 #1652879Jul35 a écrit :Si Redneck décrète que ta description partiellement subjective est une fake news, ça n’en fait pas une info bidon.
Tiens, je me d’mandais …. si Swann devait avancer un jour que redneck est bidon..
Faudra-t-il considérer ça comme un fake news, ou pas ?
,-)
6 novembre 2020 à 11h14 #1652880Depuis le temps qu’on te le dit, t’as pas eu le temps d’y réfléchir?
;-)))
6 novembre 2020 à 11h15 #1652881gator a écrit :oxboy a écrit :Et il y a surtout un nombre incroyable de crétins pour le croire…
Ho, toi, le pédophile sataniste, ça va, hein…
;-))))s’il n’y avait que ça sur mon CV….
🙂
6 novembre 2020 à 11h57 #1652882gator a écrit :Parmi les mille interventions de commentateurs divers, il y a une phrase qui m’a bien plu: « Trump a une incroyable capacité à affirmer qu’il fait nuit alors qu’un grand soleil brille »…
;-)))Et il n’a pas tout à fait tort. Il fait forcément nuit quelque part….
6 novembre 2020 à 12h11 #1652884dmr4230
dilhat a écrit :Et il n’a pas tout à fait tort. Il fait forcément nuit quelque part….
Sauf si Gator considère que la Terre est plate.
6 novembre 2020 à 13h32 #1652886gator a écrit :Depuis le temps qu’on te le dit, t’as pas eu le temps d’y réfléchir?
;-)))J e ne demandais qu’à vous croire mais j’ai eu besoin de temps pour recouper certaines infos…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.