📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 524)

Elections US final RD Washington DC

• Auteur
    dmr4230
      sjlouis a écrit :

Boulin est mort dans la forêt de Rambouillet. Suicide ou assassinat, on ne le sait toujours pas.

Non.

C’est sûr c’est un suicide.

swann
      Participant

Oh ben dis donc… y’a eu de l’émotion suite à mon propos « engagé ».

Alors, pour déclencher la petite demie-molle de la journée de Redneck, je vais répondre.

Et pour ce faire, je copie/colle… et ensuite je donne ma conclusion définitive.

C’est parti ! 

sjlouis a écrit :

Swann, je ne mets pas en doute ses compétences, je m’interroge au vu des pratiques acuelles, relis-moi :

sjlouis a écrit :

Sa « vice présidente » a-t-elle été choisie pour ses compétences ou bien pour sa couleur de peau afin de booster les « minorités » ? C’est ça qui me turlupine.

Quand on voit qu’il faut à tout prix de la mixité et de la parité, quitte à prendre des incompétent(e)s, ça me saoule. Que ce soit une femme et/ou un noir, si il ou elle est compétent, ça me va très bien.

Tu m’excuseras, mais tu pourras te débattre autant que tu voudras tu vas avoir du mal à me convaincre que tes propos ne sont pas ceux d’un parfait abruti, d’une rare malhonnêteté intellectuelle, raciste et misogyne !
        Un joli carton plein.
        Désolé, hein… mais je vois pas trop comment le comprendre autrement ! 

Voilà donc ce qu’on s’est dit.

Et en ce qui me concerne je n’y change pas une virgule.

Peu importe ton parcours et ton ouverture d’esprit sur le sujet, ce que t’as écrit classe bien ton propos dans la catégorie « nullité crasse misogine et sexiste ».

Et t’as vu, relis… dans ma première réponse je dis aussi « ton propos » ! 

La subtilité, et elle est voulue, c’est que par cette précision je ne te réduis pas à ton propos…  que je considère comme minable pour les raisons que j’ai expliqué.

Je ne le fais pas parce que je ne te connais pas.

Par contre ce que t’as écris est là… noir sur blanc sur mon écran.

Et ça, j’ai le droit de le commenter… voire de le « juger ».

Ensuite, je peux comprendre les explications laborieuses que tu fais suivre.

Discrimination positive excessive, prime au communautarisme, etc,etc… 

C’est tout à fait audible… mais ça n’enlève rien au coté nauséabond de la réflexion de départ.

Dire « Oh my God »… une femme noire comme co-listière… ça sent la manoeuvre éléctorale ! » c’est – à moins d’arriver de la planète Zorglub et de n’avoir rien entendu ni lu à propos de Kamala Harris – soit le propos complétement niais de quelqu’un qui se pose une question « qu’elle est répondue » depuis longtemps… soit le propos malsain de quelqu’un qui a du mal à accepter que « femme + noire + ambition politique » puisse rimer avec autre chose que « magouille électorale minable ».

Voilà, tu l’as lachée ta phrase qui craint… faut l’assumer maintenant ! 

Ou te dédire clairement. 

Ton rétro-pédalage étant largement insuffisant à mon avis.

swann
        Participant

Et tiens, j’ajoute – mais ce n’est plus dans le cadre de la mise au point précédente – que considérer que parler aux femmes Américaines, même si on réduit encore la cible aux femmes Américaines « pas blanches » (sic!)… ça me parait pas franchement s’adresser à une « minorité »… non ?

Bref, la question du « profil ethnique » d’un ou d’une candidate… c’est la question inutile par excellence.

Si c’etait vraiment pour faire un clin d’oeil à une véritable minorité… sur le plan purement comptable, dépenser 50 % de ton ticket pour racler trois mauvaises voix c’est une juste connerie, non ?  😉 

Alors oui, en plus d’être manifestement compétente pour le poste, Kamala Harris est une femme de couleur qui « parle », entre autre, aux millions de femmes Américaines de couleur.

Comme Trump « parle », entre autre, aux millions d’hommes blancs Américains.

Je vois pas ce que ça a de choquant.

Ou alors, pour pousser le raisonnement jusqu’à l’absurde, si pour « moraliser » le truc on interdit aux partis d’envoyer devant les électeurs quelqu’un qui leur ressemble au prétexte que c’est « bassement électoraliste », je me dis que les républicains vont avoir du mal à trouver un noir mulsulman sur-diplômé qui arrive à plaire aux proud-boys et autres suprémacistes blancs qui font une bonne base de leur socle électoral !

Bref, le CV anonyme, en politique… je crois que c’est pas vraiment envisageable !

sjlouis
          Participant

Qui se dévoue pour apprendre à lire à swann ? Parce que dans le genre tortueuse, ta démonstration atteind des sommets ! Mois je suis tranquille avec ce que j’ai écris et je ne cherche en aucun cas à édulcorer mes propos. Ainsi je maintiens que Sybeth est une truffe alors que je n’en sais rien pour Kamala.

Gator
            Participant

Let’s agree to disagree.

sjlouis
              Participant

Et bien on peut le dire sans insulter l’autre. Et pour info, il y a 63.7 % de blancs non hispaniques aux Etats Unis et 12.3 % de noirs non hispaniques. Et même si on y ajoute les noirs hispaniques parmi les 16.7 % d’hispaniques, et bien les noirs restent minoritaires. Malgré tout cela ne fait pas 3 voix.

Gator
                Participant
                  sjlouis] on peut le dire sans insulter l’autre

a écrit :

C’est amusant, t’offusquer du traitement qui t’est réservé ne t’empêche en rien d’insulter Sibeth N’Diaye (une truffe). Et Ségolène Royal (une vraie folle).

;-))))

redneck
                  Participant
                    sjlouis a écrit :

Qui se dévoue pour apprendre à lire à swann ? 

Je s’rais extrêmement deçu s’il interprêtait correctement et s’il cessait de nous faire la leçon l’ecume aux lèvres.

Pour autant, ca ne m’empêche pas d’eprouver compassion et sollicitude pour son proche entourage.

Bref, ne compte pas sur moi… 

,-)

Gator
                    Participant
                      redneck a écrit :

Pour autant, ca ne m’empêche pas d’eprouver compassion et sollicitude pour son proche entourage.

Un sentiment que je ressens souvent pour les tiens…

;-)))

redneck
                      Participant
                        swann a écrit :

y’a eu de l’émotion suite à mon propos « engagé ».

» enragé »

Les mots ont leur importance Swann…

redneck
                        Participant
                          gator a écrit :

Un sentiment que je ressens souvent pour les tiens…
                          ;-)))

Et à juste titre. Je reçois quasi quotidiennement – si ce n est pas plusieurs fois par jour – des plaintes de leur part.

Le pire, c est la ptite. Elle pige que dalle au chambrage et au 2nd degré. Et Il arrive même que ça finisse par me navrer.

Gator
                          Participant
                            redneck a écrit :

Le pire, c est la ptite. Elle pige que dalle au chambrage et au 2nd degré. 

Ha ouais, là, elle doit passer de durs moments.

Offre-lui le best-seller de Léna Situations pour son Noël.

Gator
                            Participant

Nan mais j’aime beaucoup ce que tu as écrit.

Partir d’un postulat parfaitement erroné pour y accoler une comparaison d’un rare niveau de bêtise, c’est du grand art.

Gator
                              Participant

Rhoooo, Biden continue à tricher honteusement: v’là maintenant qu’il serait le premier démocrate depuis 70 ans à remporter l’Arizona…

;-)))

Scarr

L’Arizona qui était l’état de John McCain…une revanche posthume…

Au final, une fois tout certifié et recompté, Biden aura probablement  326 voix, et Trump 232.

Le Sénat est donc aussi à la portée des Démocrates…et autour du dictateur amateur, l’équipe se désolidarise de plus en plus, les Républicains comprennent que ça ne va pas tenir, et surtout, que les militaires ont bien prévenus, ils défendront la constitution, pas le dictateur…

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 524)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce