Elections US final RD Washington DC

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 524)
  • Auteur
    Messages
  • #1653900
    Jul35
    Participant
      swann a écrit :

      Tu m’excuseras, mais tu pourras te débattre autant que tu voudras tu vas avoir du mal à me convaincre que tes propos ne sont pas ceux d’un parfait abruti, d’une rare malhonnêteté intellectuelle, raciste et misogyne !

      Absolument pas d’accord avec toi sur ce coup.

      Il faudrait être plus que naïf pour penser que le principe de nommer un black, un arabe, une femme, voire un gay, précisément pour cette “caractéristique”, n’existe pas. Et je sais que tu ne l’es pas.

      Sans nier leurs compétences, lorsqu’elles sont là, ça se produit AUSSI.

      C’est évident dans les pubs, c’est évident dans les séries, c’est évident en politique.

      Voir Lydia Guirous que Gator nous a parfaitement illustrée avec son lien.

      Pour certains c’est pour autre chose, pour d’autres non.

      Regretter que des choix d’intervenant(e)s soient parfois faits sur ce genre de critères ne fait pas de sjlouis (et moi avec, car je pense la même chose de ce sujet) un parfait abruti, raciste et misogyne.

      Pour autant, on peut tout à fait remarquer – AUSSI – qu’un mec comme Mounir Mahjoubi, arabe et homo, manifeste un QI tout à fait digne de la fonction qui était la sienne.

      Encore une fois, calmos avec les contradicteurs..

      #1653901
      Jul35
      Participant
        gator a écrit :

        Bon, Swann a ptêt sauté un poil vite aux conclusions, et c’est vrai que la formulation pouvait vite paraitre tendancieuse, surtout dans une période où tout le monde est un peu à cran…
        Pour répondre à la question originelle de Louis (Ca a sans doute déjà été fait, au demeurant, j’ai lu tout ça un peu en travers…) la réponse est très clairement: les deux.
        Biden n’en a fait nul mystère: il voulait UNE vice-présidente, et le camp démocrate n’a pas caché que si la candidate était relativement jeune et issue des minorités, la symbolique n’en serait que meilleure… À part pour Elizabeth Warren, c’était, de mémoire, le cas de toute les personnalités pressenties… 
        Harris a un parcours remarquable, est brillante, pas trop sauvagement gauchiste (voire même bien trop “law & order” pour l’aile gauche du parti démocrate), et Biden l’apprécie (bien qu’elle lui ait férocement tartiné la tronche à la primaire), ce fut donc elle! 
        Biden est posé, elle a une grande gueule, bon combo.
        Comme on dit, elle “coche toutes les cases”…

        +1

        #1653903
        Gator
        Participant
          Jul35 a écrit :

          Voir Lydia Guirous…

          Lydia Guirous était pain bénit pour la Sarkozie: une femme, arabe, hostile à l’islam et anti-immigration.

          C’est pas formidable, ça? Tapis rouge!!!

          ;-)))

          #1653905
          Scarr
            gator a écrit :

            Harris a un parcours remarquable, est brillante, pas trop sauvagement gauchiste (voire même bien trop “law & order” pour l’aile gauche du parti démocrate), et Biden l’apprécie (bien qu’elle lui ait férocement tartiné la tronche à la primaire), ce fut donc elle! 
            Biden est posé, elle a une grande gueule, bon combo.
            Comme on dit, elle “coche toutes les cases”…

            C’est là que Biden a montré son ouverture d’esprit: Elle l’a mis en difficulté, et il ne lui en a pas tenu rigueur, elle était battue, il l’a repêchée…et mise sur le tapis rouge, et la bonne trajectoire… Il sait qu’elle va le bouffer si nécessaire, il est ok avec çà, si c’est dans l’intérêt supérieur du pays….

            #1653906
            Jul35
            Participant
              Scarr a écrit :
              gator a écrit :

              Harris a un parcours remarquable, est brillante, pas trop sauvagement gauchiste (voire même bien trop “law & order” pour l’aile gauche du parti démocrate), et Biden l’apprécie (bien qu’elle lui ait férocement tartiné la tronche à la primaire), ce fut donc elle! 
              Biden est posé, elle a une grande gueule, bon combo.
              Comme on dit, elle “coche toutes les cases”…

              C’est là que Biden a montré son ouverture d’esprit: Elle l’a mis en difficulté, et il ne lui en a pas tenu rigueur, elle était battue, il l’a repêchée…et mise sur le tapis rouge, et la bonne trajectoire… Il sait qu’elle va le bouffer si nécessaire, il est ok avec çà, si c’est dans l’intérêt supérieur du pays….

              Mouais… Sans nier ce que tu dis, l’ouverture c’est également souvent par calcul, et elle est parfois beaucoup plus large (cohabitation).

              Là y’a aussi peut-être un peu de politique politicienne, comme on dit.

              #1653907
              Scarr
                gator a écrit :

                Bon, Swann a ptêt sauté un poil vite aux conclusions, et c’est vrai que la formulation pouvait vite paraitre tendancieuse, surtout dans une période où tout le monde est un peu à cran…

                Nosu sommes tous impacté personnellement de près ou de loin, et c’est une période totalement anormale qui porte sur les nerfs… Alors pour une fois que Swann va un peu vite …

                Et non Redneck, ce n’est pas son habitude. Il est plutôt exemplaire dans la limpidité de ses explications.

                Lui. 😉

                #1653908
                Scarr
                  Jul35 a écrit :
                  Scarr a écrit :

                  gator a écrit :

                  Harris a un parcours remarquable, est brillante, pas trop sauvagement gauchiste (voire même bien trop “law & order” pour l’aile gauche du parti démocrate), et Biden l’apprécie (bien qu’elle lui ait férocement tartiné la tronche à la primaire), ce fut donc elle! 
                  Biden est posé, elle a une grande gueule, bon combo.
                  Comme on dit, elle “coche toutes les cases”…

                  C’est là que Biden a montré son ouverture d’esprit: Elle l’a mis en difficulté, et il ne lui en a pas tenu rigueur, elle était battue, il l’a repêchée…et mise sur le tapis rouge, et la bonne trajectoire… Il sait qu’elle va le bouffer si nécessaire, il est ok avec çà, si c’est dans l’intérêt supérieur du pays….

                  Mouais… Sans nier ce que tu dis, l’ouverture c’est également souvent par calcul, et elle est parfois beaucoup plus large (cohabitation).
                  Là y’a aussi peut-être un peu de politique politicienne, comme on dit.

                  Oui, le but était de sortir Trump, plus que de voter pour Biden…Il est certainement lucide sur la question, et est un bon soldat du parti démocrate.

                  Ici Chirac a été élu avec un score de président Africain, parce qu’il fallait faire barrage à la Marine…

                  Biden, le pauvre gars a eu une vie particulièrement difficile, je ne l’imagine pas se représenter ensuite, il faudra déjà qu’il arrive au bout…il lui fait clairement la courte echelle.

                  Il a de la pratique, peut beaucoup lui transmettre, mais c’est aussi lui-même une force à ne pas négliger, la réaction de certains dirigeants étrangers n’est pas étrangère au danger qu’il représente pour eux.

                  D’une manière ou d’une autre, le monde, le petit peuple, respire avec cette équipe.

                  #1653909
                  Gator
                  Participant

                    Très franchement, l’élection de Biden me fait beaucoup penser à celle de Hollande…

                    Le premier objectif, c’est de dégager le président en place…

                    #1653910
                    Gator
                    Participant
                      Scarr a écrit :


                      D’une manière ou d’une autre, le monde, le petit peuple, respire avec cette équipe.

                      Oui, enfin là, tout de suite, à la seconde, elle est un poil asphyxiée par Grocon, l’équipe…

                      #1653911
                      sjlouis
                      Participant

                        Pour revenir sur certains affirmations, Trump ne s’est pas écrasé devant Kim Jong Un, c’est ce dernier qui n’a plus moufté pendant plusieurs mois quand Trump a répondu à ses rodomontades avec “j’ai de quoi raser ton pays”. Kim a renvoyé un missile en mer du Japon bien après et si les Japonais s’en sont émus, Trump n’a rien dit, ce qui m’a un peu surpris mais pour le coup Kim n’en a pas rajouté. Mais cela ne l’a certainement pas empêché de continuer à développer ses missiles.

                        .

                        Je n’ai aucun avis sur Kamala, je l’ai juste vue auprès de Joe, je ne l’ai pas entendue s’exprimer, rien qui me permette d’avoir un avis. Si elle est compétente et quelles que soient les raisons qui ont poussé à son choix, l’essentiel c’est qu’elle fase le job et bien. Et je rejoints les propos de Jul35 sur les minorités qui sont montées au pinacle. Si ces personnes sont compétentes, c’est très bien, si ce sont juste des porte drapeaux, ça me saoule.

                        .

                        Croco, Sarkozi se refait une virginité, le témoin clef dans l’affaire de financement de sa campagne se rétracte quoiqu’il a encore pas mal de casserolles.

                        .

                        Pour Sybeth, je ne vois pas bien ce qui te fait dire qu’elle est intelligente. Je me souviens, entre autres, de l’épisode du masque où elle affirmait qu’il ne servait à rien et qui s’exclaffait comme une gourde en disant qu’elle ne savait même pas comment on le portait. Elle aurait regardé les soignants qui passaient en boucle à le télé, elle aurait rapidement vu comment il fallait faire, mais bon…

                        .

                        Pour Ségolène, elle avait le chic pour affirmer péremptoirement des décisions et retourner sa veste après quelques jours. Une vraie folle. Et question gestion des finances, l’Aquitaine a été ravie de récupérer sa région qui croulait sous les dettes mais Rousset s’est bien gardé de trop le dire puisqu’ils sont du même parti.

                        .

                        Scarr, je ne suis pas convaincu que le petit peuple soit soulagé. Je me répète mais ces politiques bien propres et trop bien habillés parlent davantage aux classes moyennes et/ou supérieures qui méprisent le petit peuple.

                        #1653912
                        Scarr

                          Ok, ils ont quatre ans pour le faire, le démontrer….si ils ne sont pas bloqués dans leur action.

                          Obama avait eu toutes les peines du monde, et en partie par la faute de Mitch McConnel…le plus sournois et tactique des Républicains, il est réélu.

                          Ils hurlaient à la mort à chaque tentative d’utilisation des fonds du pays, alors que là avec Trump, ça a été open bar, et après eux le déluge…

                          Il leur reste une sacrée bataille déjà: remporter la majorité au Sénat…ce qui leur permettrait ensuite de tenir toutes les cartes, et par exemple d’ajouter des juges à la cour suprême pour rétablir l’équilibre…

                          Ne pas oublier qu’il y a un collège électoral: un de mes collègues, vivant justement en Pensylvannie, n’est pas encore totalement rassuré.

                          Kamala Harris, on a déjà un bon article pour faire connaissance:

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Kamala_Harris

                          A+

                          #1653914
                          Gator
                          Participant
                            sjlouis a écrit :

                            Croco, Sarkozi se refait une virginité, le témoin clef dans l’affaire de financement de sa campagne se rétracte quoiqu’il a encore pas mal de casserolles.
                            .
                            Pour Sybeth, je ne vois pas bien ce qui te fait dire qu’elle est intelligente. Je me souviens, entre autres, de l’épisode du masque où elle affirmait qu’il ne servait à rien et qui s’exclaffait comme une gourde en disant qu’elle ne savait même pas comment on le portait.

                            L’avantage de Takieddine, c’est qu’il a en stock tant de versions de la même histoire qu’il est impossible de déterminer quelle peut bien être la vraie… Mentait-il hier? Avant-hier? Aujourd’hui? On ne le saura jamais, et le doute doit profiter à l’accusé.

                            N’Diaye, ayant suivi de près la campagne Macron, je l’avais identifiée et écoutée bien avant qu’elle ne soit porte-parole, et mon avis est très différent du tien, mais c’est le cas sur pas mal de sujets je pense…

                            On peut ptêt tomber d’accord sur Marlène Schiappa, que je trouve assez affligeante…

                            ;-))))

                            #1653919
                            Scarr
                              sjlouis a écrit :

                              Scarr, je ne suis pas convaincu que le petit peuple soit soulagé. Je me répète mais ces politiques bien propres et trop bien habillés parlent davantage aux classes moyennes et/ou supérieures qui méprisent le petit peuple.

                              Bon, on va dire qu’on arrive à la limite de l’avis de l’un et de l’autre sur la question… 🙂

                              Ceci pour moi s’appele non pas mépriser le peuple, mais bien au contraire essayer de le traiter avec respect en employant les mots précis…

                              Qui ont le sens précis…et montrer qu’ils sont à la hauteur de la  tâche pour les représenter….

                              A l’inverse, le populisme et la démagogie consistent à leur parler “comme cheu nous” et donc peu ou prou les prendre pour des cons en essayant de leur faire croire “qu’on est pareils, il parle comme nous”…Tout en leur sucrant la couverture médicale, les prestations sociales, la retraite, en essayant de démonter la Sécu…Voire en vendant  les bijoux de l’étât au plus offrant…et en sautant après dans la pantoufle…

                              #1653920
                              dmr4230
                                gator a écrit :

                                L’avantage de Takieddine, c’est qu’il a en stock tant de versions de la même histoire qu’il est impossible de déterminer quelle peut bien être la vraie…

                                C’est incroyable car c’est exactement ce que disait notre ancien président quand toutes ces vilaines choses étaient dites contre lui. Il répétait : “Mais comment voulez-vous faire confiance à un Libanais qui dit vert un jour et rouge le lendemain?”.

                                Je suppose que si on demande aujourd’hui à notre ex-leader ce qu’il en pense il dirait un truc du genre: “On peut faire confiance à la parole d’un homme d’affaire de ce niveau.”

                                #1653921
                                Gator
                                Participant

                                  Faut bien avouer que l’ami Ziad évoque nettement Kaa dans Le livre de la jungle…

                                15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 524)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.