📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Election de la moto de l’année MV

• Auteur
    laumsbiker
    Participant

Ca veut dire koi sérieux? Moyenne d’age 32 ans… Jdis pas dire ki a pas des gars ki ont la trentaine et ki roule pas mais là c’est abusé. Normalement ca devrait etre représentatif des pratiquants. Prendre des jeunes, puis des moins jeunes, des loisirs et des bons. En plus ct organisé en dehors des vacances scolaires. Place a la jeunesse merde. Et puis kan on voit toute les 250 en fond de tableau on croit révé : suspate trop dure, moteur trop violent…etc ! A les poum-poum ca y va!!! Wha commen c tro super g un engin ki fait gavé de bruit, ke je peu pas entretenir tout seul, et ki faut surtout pas avoir de merde avec sinon attention la facture…Et là jsuis heureux. Fetes un truc ki veut dire quelquechose!!!

janel
      Participant

t’inquiète petit,les vieux,ils « savent »fais confiance aux anciens…

kvalo
        Participant

Wha comment kil é vénère grave Gaël ! :o)

tibalti
          Participant

les poum poum comme tu dis, c l’avenir mon cher gael et je peux te dire que ca fait 2 saisons que je suis sur un 4 temps et je trouve que c une revolution.
            MV a raison de privileger c machines car pour un « amateur » l’achat au depart fait mal au porte monaie mais fini les pistons que tu changes tous les 10 heures ,les bas moteurs qui font une demi saison alors c vrai que tu fait ta mecanique sur un 2tps mais c aussi toi qui raque alors que sur 4 tps une vidange toute les 8 ou 10 sortie,2/3 pneus et un kit chaine et c partie pour la saison.
            Attends d’essayer c machines fabuleuse avant d’etre aussi negatif .
            a+

king jule
            Participant

Pauvre Tsété, quelle mouche ta piqué ? En tous cas, ta réponse prouve que tes analyses ne vont pas plus loin que le bout ton nez. Encore une fois, arr^tes de déblaterrer ce genre de connerie, tu va vraiment finir de passer pour un con…

wango
              Participant

juste une petite réflexion concernant l’age moyen des testeurs: s’il est vrai qu’en cross l’age moyen du pratiquant est peut etre un peu plus jeune, si tu as déja mis les pieds dans un parc d’enduro tu verras que la moyenne d’age doit largement dépasser la trentaine. et je ne te parle même pas des « classiques » type trefle lozérien et autres.

yamdom
                Participant

pou moi la moto de l annee c est cell qui me vas bien a moi et surtout pas au copain ou au journaleu qui dit que ce truc va bien et celui la pasj en ai rien a foutre je peut vraiment juger quant j ai asseyer la moto pas avant je roule avec une moto de 1999 wr 250 et je ne voit pas un truc a 50000f aujourd hui qui lui soit variment superieur!!! por info j aivraiment assayer une large gamme de la production 02 et 03alors si quelqu un a une moto largement superieure a la mieme je veut bien essayer

gregorymacgreg
                  Participant

Tibalti tu dois envoyer grave pour changer un piston tous les 10 H et un bas moteur en mi-saison, si tu viens rouler dans le 59/62 mail moi je viens voir !!!!!!

fouf
                    Participant

ouai moi aussi je trouve que c’est un peux exagéré avec les 4T.

je rigole aussi quand je vois qu’en gros la WR250Z est trouvée moche alors que la 250 YZ est plutot jolie….et la 250 YZF est magnifique….. c’est les meme!

king jule
                      Participant

Quelques commentaires sur le sujet:

1- A ma connaissance, ce sont toujours les importateurs qui choissisent les motos sélectionnées et non pas MV…

2- Quand les journalistes essayent ces motos, vous ne trouvez pas cela « objectif », mais lorsque ce sont des lecteurs et des pratiquants lambdas qui ont la parole vous trouvez cela « ridicule »…

3- Combien d’entre vous ont déjà essayé au moins deux motos, pendant deux jours en notant toutes vos impressions afin d’essayer d’établir une hierarchie? A lors, combien ?

tsetse_712006
                        Participant

Pour moi la moto de l’année devrait-etre la moto qui bouscule ce qui est déjà etabli, celle qui prend des risques pour rouler différent des autre et non pas la perpetuelle bagarre de gros sous entre des moto qui se resembles trop…. moi je me fait mon opinion en roulant sur les moto des potes…en comparant …et je metterais pas un poom poom devant tant qu’il seront si lourd en virage et en saut…domage mais ya toujours 5/10 kg de trop ! ya encore du boulot …mais ceci est en bonne voie, et je pense de dans qq année le 4 tps sera supérieur a tous les niveau…il l’est déja en motricité et bientot en maniabilité…espèrons car la tendance vas au moteurs à soupapes …

king jule
                          Participant

Cédric, je respecte ton opinion mais il faut vraiment que tu te sortes de l’idée que les importateurs rinçent abondament les journalistes ! Si ces méthodes ont existé au cours des années 80, saches qu’aujourd’hui, le marché du tt n’est plus assez porteur pour justifier le prêt à l’année de machines, des avantages en nature et encore moins de l’argent. En sortant de telles conneries, tu prouves juste que tu ne connait pas du tout le milieu des importateurs, de la presse, bref le milieu tout court!
                            Certes, on ne peut pas t’en vouloir mais respecte au moins l’intégrité du travail des autres. Ces personnes que tu remets en cause ne jugent pas ton job (et pour cause, ils ne le connaissent pas), alors svp fait de même et arrête de raconter toujours les mêmes conneries dans tes mails.

tsetse_712006
                            Participant

toute véritée n’est pas bonne à dire

derecho
                              Participant

tu y vas peut être un peu fort tsétsé je pense pas que MV soit des vendus ! ils bénéficient surement d’avantages (prêt de motos, remises) et c’et vrai qu’ils ont la belle vie mais je pense qu’ils doivent rester un minimum objectif pour être crédiblde au niveau des lecteurs. c’est vrai que le 4 temps à fait de gros progrès et même si je ne roule pas avec (250 YZ 2002) je pense que sur certains terrains il doit être plus efficace que le 2 temps et après c’est une question de goût et de pilotage c’est tout !!! tchô

rachel
                                Participant

Cher laumsbiker, ta jalousie te fait dire de mauvaises parole. Serais-tu frustré de ne pas avoir été sélectionné? Est ce la raison pour laquelle tu portes un jugement aussi négatif … sans savoir!

Le but de MV est d’avoir un panel représentatif. Je ne pense pas qu’une moyenne d’âge de 32 ans soit si « vieille » que ça comparée à la moyenne d’âge des licenciés qui roulent en 125 et plus.
                                  JMB a essayé les motos cette année pourtant il a plus de 30 ans… Aurais tu préféré qu’un jeune de 16 ans qui n’y connait pas grand chose essaye à sa place, juste parcequ’il est + jeune?

Pour avoir participé aux essais l’an dernier, je peux te garantir que le classement qui est paru dans le MV était vraiment celui que les essayeurs ont fait. On avait à peu prés tous le même tiercé de tête.
                                  Quant aux motos essayées, ce n’est pas MV qui choisi mais bien les importateurs qui prêtent les motos.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce