📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

durée de temp d un piston ktm sx d origine forgé ????

• Auteur
    djseboune
    Participant

bonjour je viens d acquerir ma ktm sx 125 de 2003 elle a a peu pres 10 h et je voudrais savoir a combien d heure je devrais changer mon piston-segment et est ce que cela vos le coup par exemple de changer le segment a 20 h de marche ???????

gogo71
      Participant

moi j’avais une sx 125 de 2002, je faisais le piston tous les 20 heures. Mais à mon niveau j’aurais pu le tenir un peu plus longtemps.
        Si tu roules fort, il faut changer avant.

korn62
        Participant

Moi je changais mon piston sur ma 2001 toutes les 60 a 70 heures. Je ne fais que du sable et la moto je peut te dire que je la menagais pas du tout, et JAMAIS aucune casse. Mais bon, fais comme tu veux, le modele 2003 je le connais pas trop.

T’chuss

greg.56
          Participant

moi sur un kx 2002 je fait une segmentation au bout de 15 heure et piston a 30 heure je pense que 70 ça fait enorme
            a+++

coisfran
            Participant

moi j’ai un copain sur une 125 exc 2003: au bou de 92h tout a explosé (piston en miette, cylindre fendu, bielle a l’equerre, valve foutu)donc attendé pas otan je vous conseille de le changé entre 30 et 40h c plus prudent

coisfran
              Participant

oh fait j’ai oublié de te dire que les piston de 125 ktm d’origine sont des vertex moulé et non pas forgé

djseboune
                Participant

ah bon tu en est sur de ca des piston moule car on ma toujour dit que les ktm etait forger

korn62
                  Participant

Forgé ou moulé, on s’en fout !! lol Je parle en connaissance de cause et je peux vous dire que c’est du béton.
                    T’chuss

ben mx
                    Participant

Sûr que c’est des vertex, c’est marqué à l’intérieur.

magic ken
                      Participant

effectivement, sur les kt 125 2003, c’est plus des pistons forgés mais des moulés vertex. au niveau durée de vie je pense que tu peux multiplier par 2 comparé à un jap’. katoche c’est du solide. après si t’es pas trop sûr pour tes heures tu démontes et tu controles.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce