📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Décompresseur et kick, rekick … sur ta YZF

• Auteur
    fdavid
    Participant

Salut à tous … je ne parviens pas, malgré le respect de la procédure à la lettre, à faire démarrer assez rapidement mon YZF426 … Hors j’ai entendu et pu lire que pour beaucoup ça ne posait pas de problèmes …

Après avoir roulé pendant des années avec un 2T, je pense ne pas avoir « assimillé » le truc du : « tu décompresses, tu passes le point de compression, tu laches le décompresseur, tu laisses remonter le kick et …  » Et … ? Ca démarre sometimes du 2ème coups … sometimes du 12ème coups …

Mis à part faire de la salle pour muscler ma jambe droite … Les possesseurs de cette moto ou d’autres 4T ont-ils un « truc » ?

Merci.

Jul35
      Participant

Commence par faire pivoter d’un cran vers l’avant le kick sur son axe : ça augmente l’amplitude du mouvement.

fdavid
        Participant

Vers l’avant ??? Le mouvement sera en effet plus ample (bonne idée) mais n’aurais-je pas encore plus dur ? Et donc besoin plus de force ?

babas14
          Participant

Sur mon 400sx je décompresse et kick plusieurs fois en décompression (5/6 fois) après je le laisse remonter la compression et la j’envoi un grand coup de kick.
            Elle part du premier coup.

Un conseil, envoi un coup puissant et sec.
            Bon courage et @+

stuphy07
            Participant

il faut essayer de mettre des coups francs et forcer jusqu’au bout de la course du kick surtout sans accelerer. moi ca marche.

mx rider51
              Participant

Une fois avoir senti le point dur il faut decompresser jusque la ok.Mais la descent le kick le moins possible.un peu quand meme et la ca demare du premier coup.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce