📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 161)

DE ( SAND) MEESTER peut il encore dominer ?

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

ça ne s’invente pas : DE SAND MEESTER veut dire le "MAITRE DE SABLE" en hollandais …

Et comme vous savez depuis peu ,Arnaud revient aux affaires , affuté , avec 30 kilos en moins et avec sans aucun doute toute la motivation qui a toujours été sienne.

Evidemment , la question se pose : peut il encore dominer le "clan des siliciens" comme il l’a fait pendant une belle quinzaine d’années ?

Pour ma part , l’ayant connu jeune apprenti pilote et ayant bien entendu suivi son incroyable ascension et ses victoires plethoriques , j ‘ose penser qu’il devrait encore gagner une ou deux courses , voire celle du Touquet qui a toujours été son objectif principal.

Arnaud , contrairment à ce qu’il disait dans une interview , est un pilote extrêmement doué à l’origine pour le sable et pour la moto. Mais il a aussi travaillé très dur pour y arriver. Et les blessures ne lui pas été épargnées.

Je me souviens qu’à 18 ans il sautait déja plus haut et plus loin que les meilleurs , en entrainement à LOON , à l’époque sur une SUZUKI 125.

Je me souviens quand JCO l’a "découvert" à FORT MAHON (c’était facile il avait largement gagné…) et qu’il lui a offert le guidon qui lui a permis la carrière que l’on sait.

Les dirigeants actuels de YAMAHA France ne sont pas aussi réactifs que l’était JCO car comment ne pas répondre à l’appel d’ARNAUD quand il a emis le voeu de refaire des courses de sables…le simple retour du "MAITRE" aurait sans doute dopé les ventes de YAM qui sont déja enormes…

Enfin tant mieux car SHERCO a flairé le bon filon et comme c’est une marque française (COCORICO ! ) , je souhaite qu’ARNAUD fasse un retour d’anthologie pour aider la marque SHERCO à devenir perenne…

Une 300 2 temps dans le petit circuit de BERCK , ça va peut être le faire dès le début ,

Wait and see (SEA)…

alexisp2005
      Participant

Carrément, hâte de voir ça !

alexisp2005
        Participant

Carrément, hâte de voir ça !

alexisp2005
          Participant

T’es  une flêche toi.

alexisp2005
            Participant

T’es  une flêche toi.

tbone
              Participant

de retour de berck, oui ca fait plais de revoir arnaud sur une course, aux essais, il n’a pas fait bcp de tours vite, mais c’est clair que la vitesse est encore la, il est encore en phase de reglages, et il y a encore 30 minutes la seuel moto que l’on entendait dans le parc c’etait la sienne, avec lui meme en train de la regler, sacre arnaud ! vivement demain (ps : pilotes les plus vite aux essais: vba, moussé, degousée………………

tbone
                Participant

de retour de berck, oui ca fait plais de revoir arnaud sur une course, aux essais, il n’a pas fait bcp de tours vite, mais c’est clair que la vitesse est encore la, il est encore en phase de reglages, et il y a encore 30 minutes la seuel moto que l’on entendait dans le parc c’etait la sienne, avec lui meme en train de la regler, sacre arnaud ! vivement demain (ps : pilotes les plus vite aux essais: vba, moussé, degousée………………

alexisp2005
                  Participant

Il fait 16 en finale, pas mal pour un vieux et premier 2t de très loin.

alexisp2005
                    Participant

Il fait 16 en finale, pas mal pour un vieux et premier 2t de très loin.

gros loulou
                      Participant

Perso, je n’y crois pas trop…

Nono a encore une belle vitesse et la technique mais comme nous, il ne rajeunit pas et d’ailleurs je ne pense pas que son but soit de revenir aux avant-postes, sans quoi il roulerait sur une 450 et pas sur un 300 deux-temps.

J’ai trouvé qu’il roulait vraiment bien en Finale A mais la Sherco est loin de pouvoir suivre la 450 RMZ de Steve. En fait, à part en Finale A, j’avais vraiment l’impression qu’elle manquait cruellement de chevaux.

Quiqu’il en soit, ça fait plasir de voir Nono à l’attaque sur une moto !

gros loulou
                        Participant

Perso, je n’y crois pas trop…

Nono a encore une belle vitesse et la technique mais comme nous, il ne rajeunit pas et d’ailleurs je ne pense pas que son but soit de revenir aux avant-postes, sans quoi il roulerait sur une 450 et pas sur un 300 deux-temps.

J’ai trouvé qu’il roulait vraiment bien en Finale A mais la Sherco est loin de pouvoir suivre la 450 RMZ de Steve. En fait, à part en Finale A, j’avais vraiment l’impression qu’elle manquait cruellement de chevaux.

Quiqu’il en soit, ça fait plasir de voir Nono à l’attaque sur une moto !

Anonyme

Surtout qu’il est de notoriété public, qu’il fait ce retour pour mettre au point le 300 2T Sherco à injection. Vous êtes pas au courant les sableux.  ;-))

https://www.mx2k.com/actualite-motocross/4455/sables-arnaud-demeester-rejoint-le-camp-sherco.html

Anonyme

Surtout qu’il est de notoriété public, qu’il fait ce retour pour mettre au point le 300 2T Sherco à injection. Vous êtes pas au courant les sableux.  ;-))

https://www.mx2k.com/actualite-motocross/4455/sables-arnaud-demeester-rejoint-le-camp-sherco.html

Anonyme

Kim aussi il faut qu’il perde des kilogrammes, avec sa pauvre jambe qui ne peut plus le porter, déjà à son jeune âge …………………………………….. : -)))

Le ministre du Motocross

NK

Anonyme

Kim aussi il faut qu’il perde des kilogrammes, avec sa pauvre jambe qui ne peut plus le porter, déjà à son jeune âge …………………………………….. : -)))

Le ministre du Motocross

NK

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 161)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce