- Ce sujet contient 20 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 23 années et 3 mois.
DANGER DU CROSS!
-
AuteurMessages
-
10 juin 2003 à 22h41 #489366
on a vu c dernier temps qu il y a de plus en plus d accident en GP (des mag en on fait meme leur premiere page), Pit Beirer n est t il pas la goutte d’eau qui fait tout deborder??? y a t il des gens qui se sont reellement occupe du probleme?? y a t il des changement prevu? d ou est ce que ca vient? des circuit? de la gestoin? de la pression mediatique? des pressions des sponsors? je n aime vraiment pas dire ca, mais ce sport est t il en train de devenir hyper marginal??
10 juin 2003 à 22h45 #1378678??????????????FERMES LE GAZ PETIT!
10 juin 2003 à 22h57 #1378679y a des risques dans tous les sports,en mx plus que d’autres.
10 juin 2003 à 23h29 #1378680moi je vois au rugby et je pense que c moins risque le MX que le rugby car t vachemant plus protege, au rugby t pas a l abri de te prende des doigts ds els yeux, te faire plier en 2 la colonne et finir ds un chariot pareil pour les cervicales sans compte les fratures et entorses!!!
si tu ve pas te faire mal vas a la peche
a+11 juin 2003 à 0h18 #1378681Anonyme
le moto cross est un sport parmi tant d’autre ou lorsque tu le pratique tu met ton corp en péril
et cela depuis toujours sauf que en ce moment la chance n’est pas avec les hommes de la moto ( daijiro kato, pit beirer etc…)
nous pratiquons un sport dangereux et nous le savons mais si a chaque fois que nous montons sur notre machine il faut penser au chose que l’on risque,alors cela na plus aucun sens de pratiquer…
tous mon soutient a pit11 juin 2003 à 0h23 #1378682crman91
attention la peche c ‘estdangereux si tyu te planter un amecon ds le doigt………..meme en jouant au echec tu peu te blesser sisisi c’est prouve tu peu te faire une entorse au cerveau…..lol
tout mon soutien a pit et ses proches courage tu va t’en sortir.
11 juin 2003 à 1h12 #1378683Faut pas se voiler la face : le ratio de blessures chez les tops pros est vraiment alarmant, insupportable même, et ce des deux côtés de l’Atlantique (ce qui n’est pas rassurant). Aucun sport organisé auquel je puisse penser n’en présente un si mauvais. Voilà. Le pire c’est qu’il y a pas grand chose à faire mais des tuiles comme Pit ça ébranle forcément même si on a déjà connu ça par le passé. A « notre » niveau (la grande majorité d’entre nous) ça n’a rien à voir. Même si on tutoie notre limite, on reste loin des risques pris par les tops. C’est d’ailleurs pourquoi on se doit de garder en toute circonstance un gros respect pour ce qu’ils font et une compréhension maximale pour les aléas de leurs carrières. Y’a qu’un seul gagnant par course mais y’a pas qu’un héros.
11 juin 2003 à 12h20 #1378684« Y’a qu’un seul gagnant par course mais y’a pas qu’un héros » excelent!!!
et oui les gars comme nous le savons tous le mx a ete, est et sera toujours un des sports les plus dangereux mais on peut egalement limité les risques de blessures ( ne pas faire le tour de trop a l’entrainement , porter TOUTES les protections , ne pas rouler au-dessus de ses pompes…)rien de nouveau mais ce fait pas de mal de le rappeler!11 juin 2003 à 12h46 #1378685Anonyme
Sur que le cross n’est pas le bridge!!! En supercross tu peux te blesser même sans être au dessus de ses pompes. Il suffit d’une erreur technique (ex trop court sur un triple) pour te blesser gravement… Par contre en motocross, la « sur » appréciation de ses possibilités est dans la majeur partie des cas la cause des blessures… Pit en est l’exemple malheureusement!! Ayant déjà une attaque des plus folles avec une moto « compétitive », il a du encore repousser ses limites pour palier au problème de la 250 KTM qui n’est pas au niveau… Surtout vu la configuration de sa course: Départ en tête mais se faisant déborder par tous les tops il a du « déconnecté » le cerveau afin de suivre le rythme, avec le malheureux résultat que l’on connait…
11 juin 2003 à 12h51 #1378686vous pensez que KTM va se bouger l an** ???
11 juin 2003 à 12h59 #1378687arretez de critiquer ktm putin, on peut critiquer les suz alors entre tortelli, pastrana et j’en passe la rm est de la grosse daube, ktm est comme suzuki cet année ils ont la grosse poisse de chez poisse. enfin bonne guerrisons a tous les pilotes mx,sx pro et amateurs de n’importe quel marque bien sur.
11 juin 2003 à 16h14 #1378688Anonyme
Salut les gars moi je pense que certains circuit comme celui du GP d’Italie sont beaucoup trop rapide car il y avait une vitesse moyenne importante et donc les mecs ils sont au taquer et s’est la le danger. Mais le motocross restera un des sports les plus dangereux. Mais en limitant la vitesse des circuit il y aura moins d’accident peut etre. Voila. Et bonne chance a Pit.
11 juin 2003 à 16h33 #1378689il n’y aurait probablement pas moins d’accident mais ils seraint surement moins grave.
11 juin 2003 à 18h26 #1378690Anonyme
Je crois que Beirer est tombé à la réception d’un saut… Concernant la suz, je ne pense pas que l’on puisse la comparer à la KTM…Tortelli était l’un des plus rapides au chrono avant de se blesser, Pastrana est tarer (il se blesse même en voiture, voir même en natation) et Pichon est en tête du championnat du monde… Surtout si l’on ajoute les résultats médiocres de Crockard l’année dernière et l’énéxistance de Dobb… Mais bon, même avec une moto top, la fatalité reste la fatalité…Put… ça fout les boules surtout qu aucun équipement ne pourra l’empêcher…
11 juin 2003 à 19h09 #1378691voila je pense aussi que, même avec une moto top, la fatalité reste la fatalité.
tu dit aussi que tortelli etais un des plus rapide avec la suz mais il c’est foutu au tas quand meme.
quand a pichon avec la suz je pense que si il va chez kt un jour (faut pas rever quand meme) il la mettras au point comme la suz donc si, kt na pas une 250 au top c’est que ya pas un bon metteurs au point, se qui ne veus pas dire que beirer est mauvais sa reste un top. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.