danger, décapitation!!!

6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #955433
    serom
    Participant

      N’empèche que pour la majorité des gens, que tu aie un phare ou pas sur ta plaque avant, ils n’y voient aucune différence.. Pour eux, quoi qu’il en soit tu fais “du motocross” !

      Malgrès que je sois posseseur d’un enduro j’ai moi mème du mal a saisir la réelle différence entre ces machines..

      -Le bruit est peut ètre (?) plus “doux”, mais il est toujours bien trop élevé pour des oreilles cherchant du repos dans un cadre naturel..

      -Les crampons sont peut ètre (?) moins prononcés, reste que ca arrache tout pareil quand t’ouvre un peu..

      -Le moteur reste un moteur, dont le rendement est “similaire” et qui dégage une odeur pas forcément agréable pour des promeneurs non-accros à la synthèse..

      Bref, reste que l’on était encore il n’y as pas si longtemps dans la légalité avec nos beaux papiers et assurances, mais cela encore ne concerne que l’utilisateur, les personnes extérieures s’en foutent pas mal que l’on aie une carte grise ou non quand on viens les déranger!

      Alors voila, le sujet principal reste le respect d’autrui, une notion malheureusement dépassée de nos jours dans ce contexte individualiste, ou chacun ne pense qu’à son petit confort, à sa liberté, ou bien à ses droits.

      Mais il est vrai aussi que dans la mesure ou si en plus on ne respecte pas certaines règles (légalité, propriétés privées..), ce qui nous est tous arrivé, en cas de pépins il est difficile de venir se plaindre ensuite..

      Ps: lol.. j’ai pas trop fait avancer le débat, mais je crois qu’en France en tout cas, il n’y as pas d’issue de toutes façons…

      #955434
      smux
      Participant

        En tout cas, son comportement ne fait qu’alimenter ce genre de pratique. Des cross, et en plus dans une propriété privé … ce n’est certes pas une raison pour poser des pièges qui peuvent ^etre mortels.

        Mon grands père étant agriculteur, je peux vous assurez qu’il fait des fois des trucs dangeureux mais c’est volontaire … il n’a jamais pensé qu’une moto puisse passer par là, sur son terrain privé.

        Pour revenir aux langages SMS, j’ajouterai que le français doit etre concidéré comme un standart. Un standart pour une intéropérabilité et une accessibilité maximum. Plus concrétement ça se résume pour une accessibilité plus facile pour les personnes handicaptées (les appareils à brailles, les lecteurs vocals, etc), de meilleurs résultats pour les moteurs de recherche. (que je sache tu ne tapes pas “caske” dans google quand tu cherches des infos ?).

        #955435
        airwell
        Participant

          bon …on commence à s’comprendre :

          roulez en cross dans les chemin = pas bien. (même si ce n’étais absolument pas le sujet d’origine …et est assez anecdotique puisque la personne fauché et un enduriste en rêgle …. comme les deux derniers morts de cette année (un enduriste et un quadeur)

          jouer sciement au Dr guillotin avec des morceaux de fils, de chaine ou de nylon = assasin ?

          on est d’accord là ?

          ———————————-

          PS : y’a quand même un sacré problème de tolérance par rapport aux autres dans cette nouvelle société française …. tuer ou blesser pour empecher de passer , désolé mais je m’y fait pas …….ça fait 15 ans que je l’ai “quitté” (la france) ….mais à priori ça à bien changé ?? 🙁

          PS bis : speed , j’te dirait jamais les Vmax enregistré par mon trip … trops peur de me faire ….. 😉

          #955436
          boudiou
          Participant

            je crois que j’ai un début de solution………

            les usines arretent de nous faire des “Salminen réplica,ready to race”,

            et …………….

            250 TTR pour tout le monde!

            moi,ça me va…

            et vous??

            #955437
            gunsho
            Participant

              Je ne crois pas qu’on en prenne le chemin (c’est le cas de le dire 😉

              Il y a des fois, j’ai quand même du mal à comprendre la logique de long terme de l’industrie.

              Par exemple le trial : Avant une trial, c’étais si silencieux que même une très grande majorité de randonneurs trouvait sympa d’en voir évoluer sous leurs yeux.

              Aujourd’hui, l’arrivée du 4 temps génére à priori des nuisances sonores.

              C’est quand même scier la branche sur laquelle ils sont assis 🙁

              #955438
              gaziste
              Participant

                bonjour tout le monde. je n’ai pas pu m’empécher de lire ce qui se dit sur ce sujet que j’ai lancé. j’en ai pris pour mon grade avec mon cross dans les vignes mais j’ai pu aussi constater certains points intéressants dans ce qui a été dit par la suite.

                D’abord, il est vrai que la différence cross enduro n’est pas énorme, je prend pour exemple les KTM, les modèles homologués et non homologués sont très proches ua niveau moteur et puissance.

                Ensuite, imaginons que certains critiquards soient sur leurs engins, en règle, faisant une promenade sur un chemin autorisé, ils renversent un promeneur, n’ont t-ils pas de souci à se faire? moi je croix que si et que ce soit un cross ou un enduro, les problèmes vont lui tomber dessus comme (excusez l’expression) la misère sur un pauvre.

                Enfin, juste pour ma défence que certains trouveront peut être inutile, ma moto de cross que j’utilise possède une ligne d’échappement enduro, des pneus homologués, et je vais très biento y rajouter les phare. la seule différence entre mon satané cross et vos machines homologués reste l’homologation en elle même qui inclut permi et assurance.

                Pour l’information, le chemin utilisé lors de l’accident était bien utilisable car les voitures passent dessus, tout comme les tracteurs et autres engins motorisés. donc le passage était semble-t-il autorisé. de plus, pour ceux qui sont allé loin dans la critique, c’était la toute première fois que nous passions dans le coin, je ne suis donc pas responsable de l’accident de mon ami (ceux qui avait supposé ceci se sont donc trompé).

                Juste un mot: je ne pense pas que lutter pour le droit de circulé autorise les insultes envers ceux qui ne font pas les choses correctement. la vrai lutte doit se faire contre ceux qui ravage les chemins, qui campe sur des lieux des heures durant en faisant hurler les moteur en défonçant tout les passage, et qui ne respecte personne.

                J’admet que je suis en tord mais le problème que nous rencontrons aujourd’hui pour circuler ne vient pas de l’homologation ou non (plus de 99% de ceux qui millitent contre nous ne savent sans doute pas faire la différence), mais provient plutôt de l’attitude de certains dans les sentier qui ne disent pas bonjours, ne ralentissent pas en croisant quelqu’un et ne respecte pas. ce sont ces agissemnet qui ternissent le plus l’image les motard verts.

                Pour en terminer (mon dieu que je suis bavard), je compte bien me mettre en règle rapidement, je n’ai pas l’intention de rester un terroriste toute ma vie…

              6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.