danger, décapitation!!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #955403
    cc30
    Participant

      “on est 4 et on roule trankil dans les vignes. on prend une allé”

      elle ressemble à quoi ton allée ?

      1m de large et terre molle où seules les motos peuvent passer ?

      5m de large et terre dure où les voitures et autres VAM peuvent passer ???

      #955404
      gaziste
      Participant

        oui, les tracteurs peuvent passé, c une allée pour les voiture et les engins, c louche non?

        #955405
        gaziste
        Participant

          ah oui o fèt, un fil de fer au milieu d’une allé de 5m de large, c du jamé vu. je sui neveu de viticulteur et je conné quand même un minimum. ct pa pour étandre du linge ou mintenir un piké, ct pour défoncé du motar vert.

          #955406
          cc30
          Participant

            on est d’accord !

            #955407
            airwell
            Participant

              pareil …parfois , à lire certain commentaires , j’trouve qu’on à une sacré tendance à l’auto-flagellation 🙁

              #955408
              airwell
              Participant

                Ravi de te relire speedwell 🙂

                même si ..j’suis pas d’accord avec toi ….on parle là d’un cas particulier et tu te lances dans des generalités .

                tu nous fait même un beau hors sujet … on parle fil de fer , tu nous répond tronc d’arbre 😉

                Cette situation (le fil de fer) est rare et heureusement … mais bon , elle à déjà tué une personne cette année …. ça serait bien que ça s’arrêtte là , non ?

                imagine que le pote à gaziste eu été assis et non debout …. à t’on avis que ce serait il passé ?

                Il me semble que la peine de mort est abolie en France , non ? alors pourquoi admettre ces guillotines en puissance ?

                et maintenant , en ce qui concerne rouler vite dans une allée de 5 m de large entre les vignes (en general , bien dégagé et bonne visibilité , non ?) …. hé bien que celui qui ne l’à jamais fait lui jette la première pierre .

                #955409
                r.c.
                Participant

                  Il est vraiment salaud de tendre des fils de fer en travers nous aussi avons connu cela dans les chemins , un pote l’a pris en plein cou grosse frayeur et coupure mais la flextion des branches à freiner le choc , mais je dois quand même dire que circulé dans les vignes c’est comme passé dans un potager , il ne faut plus s’étonner de voir les motos hors la loi partout a cause du non respect des cultures , le sol est fragile et les racines en ce moment supporte mal les labours d’une roue arrière , alors je pense qu’il y a assez de chemins en france sans passer dans les vignes , surtout quand on sait le travail toute l’année sur une vigne , chacun dans son domaine et tout ira bien

                  #955410
                  Anonyme

                    le fait de pieger ,un chemin ,une maison ,une voiture ,est un acte criminel même si c’est pour defendre son propre bien .ON NE DISPOSE PAS DE LA VIE D’AUTRUI !

                    le seul cas ou tu peut faire mal a quelqu’un ,cc’est dans le cas de legitime defense; reponse proportionnelle a l’attaque.

                    maintenent ,au randonneurs de se poser la question de pourquoi il y a un piege ou tout simplement imaginer si emprunter ce chemin peut gener une personne.

                    j’avoue avoir du mal a “jardinner” a coté d’habitation ou de marcheurs,on a même poussé les moto pour passer des bêtes

                    #955411
                    airwell
                    Participant

                      Ah speed ..c’est donc ça 😉

                      et y’à personne pour aller leur botter le cul à ces chiares ….quitte à prendre une brêle pour les suivre gentiment jusqu’à ce qu’ils s’arrettent ?

                      Et puis …. z’avez pas des gendarmes dans vot patelin ? c’est leurs jobs non ?

                      MC Gyver : 100 % d’accord avec toi.

                      #955412
                      gunsho
                      Participant

                        Je vois pas trop ou est le doûte la dedans.

                        Vous avez bien fait de porter plainte.

                        Quand à Speedwell, j’ai du mal à comprendre le raisonnement. Je vois pas trop comment on peut justifier un acte aussi douteux que de tendre un fil barbelé parce qu’il y a une bande de branque qui font n’importe quoi. C’est pas tout à fait ce que tu dis mais on en est pas loin.

                        #955413
                        Anonyme

                          il est peut-etre pas assez rapide le speed !!

                          quand au gendarmes ,tu sais bien qu’aprés l’apero y a la sieste!!!

                          plus serieusement, les keufs te feront chier pour ta becanne a dix lieues de toute habitation mais ne feront rien quand les jeunes poussent leurs sonos sous mes fenetres !

                          #955414
                          gaziste
                          Participant

                            reste que peu importe les motifs de circulation, le soi disant non respect des règles (je n’y croi pas), il yoré pu avoir un mort et c ça le vrai problème, pas le fait que de vilains motar vert soi passé sur une allée de vigne!!! et pui je conné bien les propriétaires des vignes alentours mais pas ce connar assassin. on roulé donc serein en faisant attention et avec l’otorisation des proprio avec qui on discute souvent quand on les voi. je campe donc sur mes position, on a pas a mètre un fil de fer a 1m50 du sol tendu au bo milieu d’une allé, ou sinon on le signale visuellement avec un tissus coloré.

                            #955415
                            airwell
                            Participant

                              Copié-collé d’un communiqué CODEVER …. (merci Christ 74) :

                              ——————————————————

                              Le Codever s’interroge sur les circonstances douteuses dans lesquelles un quader a trouvé la mort, le 14 juillet, dans l’Yonne.

                              Le week-end dernier, Grégory Benard, 30 ans, de Saint Fargeau, a trouvé la mort en percutant une chaîne dans un chemin, aux environs de Druyes-les-Belles-Fontaines.

                              D’après les amis de Grégory, dont le corps sans vie a été retrouvé après plusieurs heures de recherches, la chaine rouillée était tendue dans un chemin situé en prolongement du chemin communal par lequel arrivait le jeune quader. La pénombre de la forêt rendait l’obstacle totalement invisible.

                              A nos yeux, et sans préjuger de l’enquête de gendarmerie en cours, la disposition de la chaine laisse planer un énorme doute : s’il ne s’agit pas d’un acte de malveillance –et on l’espère- la mise en place de cet obstacle démontre une incroyable inconscience.

                              Par ailleurs, il est important de stopper dès à présent toute polémique liée au statut juridique de la voie empruntée. En effet, la loi et la jurisprudence sont claires : personne n’a le droit de mettre en danger la vie d’autrui, y compris sur un chemin privé.

                              En outre, alors que des faits de ce type restaient rares (tout de même 7 morts de 1992 à 2004), on assiste à une recrudescence des actes de malveillance –ou d’une funeste stupidité – depuis la publication de la circulaire Olin en septembre 2005.

                              Qu’on en juge par ces quelques exemples :

                              · octobre 2005, dans l’Oise, un motard est gravement blessé par un câble tendu en travers d’un chemin

                              · novembre 2005, dans les Yvelines, un chasseur tire à bout portant sur un 4×4

                              · avril 2006 dans la région de Montpellier, un motard est tué par un câble tendu dans un virage et à hauteur de gorge.

                              · mai 2006 à Gréollières dans les Alpes Maritimes, un motard est gravement blessé par des barbelés tendus en travers d’un chemin.

                              Enfin, une chaine a été retrouvée dans un chemin forestier de Côte d’Or en juin, et, ce week-end dans le Rhône, un quader circulant sur une départementale a été caillassé par un riverain. Nous ne comptons plus les planches à clous, les lames de sécateurs soudées sur des tubes, et autres fers à béton aiguisés cachés au fond des ornières. N’importe quel promeneur, à pied ou non, peut demain être victime de ce genre de piège.

                              L’actuelle campagne de dénigrement des loisirs motorisés, véritable chasse aux sorcières d’un nouveau genre, n’est certainement pas étrangère à ce climat délétère. Le Codever avait pourtant mis en garde le Ministère de l’Ecologie et les écologistes radicaux, contre les risques engendrés par la diabolisation outrancière d’une catégorie d’usagers. Aujourd’hui, à notre grand regret, les faits nous donnent raison.

                              Le Codever adresse ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et amis de Grégory, et les assure de son soutien dans cette terrible épreuve.

                              Le Bureau National

                              #955416
                              gaziste
                              Participant

                                je ne suis pas un criminel, je ne suis pas non plus un violeur ou un dealer. je roule en cross dans les vignes, oui je sais c illégal. mais quand on est étudian, qu’on est passioné de moto TT, on a pas toujours l’argent pour être en règle. permis, moto homologué, assurance. g déja ma voiture et mon apart à payé et c pa un peti boulo ché Mac Do qui m’enrichi. alors quand on me dit que je devré réfléchir, je trouve ça facile parsk si je le pouvé, je rouleré en BMW, avec une jolie remorque et une superbe 450 EXC assuré, avec le permi. désolé de ne pas avoir les moyen d’être en règle. mais je ne vais pas me privé pour ça. a par le fait que je n’ai pas l’homologation et le permi, je sui comme les otre, je fai attention, je sui respectueux des personnes et des lieux. je ne fais pas de grosses ornières et ne fai pas le fanfaron à quelques mètre des maison en passan à fon la caisse. alors ne mélangeons pas les petits con qui font n’importe quoi partout et ceux qui, même sil sont dans l’illégalité, ne sont pas des petits merdeux irrespectueux.

                                #955417
                                cc30
                                Participant

                                  toi oui, mais peut-être pas le gamin ou le paysan en tracteur que tu croisera un jour dans le chemin et qui te fera passer de 50 km/h à 0 km/h en moins d’une seconde

                                  et là tu risques de vivre un grand moment de solitude ! l’assureur d’en face va se faire plaisir !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.