danger, décapitation!!!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #955418
    nick’s
    Participant

      Comme tu le dis Gaziste, tu es dans l’llégalité, je suis désolé pour ton pote et si le fil a été tendu à ces fins, c’est dégueulasse. Toi, tu peux encore réagir et te mettre dans la l’égalité (ce que tu ne comptes pas faire vraissemblablement) mais demain quand tu rouleras dans les chemins ouvert ou non à la circulation, tu croiseras peut-être la route d’un arbre (tu vas regretter de ne pas avoir d’assurance) ou pire peut-etre d’un enfant ou d’une famille en vélo (tu pourras leur expliquer que tu es étudiant et que tu n’as pas d’argent pour être en régle). Voila, c’est la le vrai probléme, on se croit tous au dessus des régles (bonnes ou mauvaises, si il y a des régles on les respecte).

      Bien sur, tu vas dire que tu es prudent, tu roules pas vite, un accident peut toujours arriver, et là on dira qu’il y a encore eu un accident avec un motard que l’on qualifierait de “petit merdeux irrespectueux”.

      #955419
      gaziste
      Participant

        dès que j’en ai les moyens, je me emt en règle c sur mai pour l’instan, je ne me priveré pas de ma passion. de toute façon, cette istoir nous a refroidi et on va éviter les balades pour l’instan. on va tourné sur nos circuit privé et fermé. je c que g tor mé je ne veu pas arréter la bécane parsk je ne sui pas en règle. si quelqu’un veu me sponsorisé mintnan, c san pb…

        #955420
        nick’s
        Participant

          Vas-y roule sur circuit, c’est beaucoup mieux pour toi, mais prends une licence, assure toi, c’est pour toi, pour économiser 100€ par an tu risques de le payer toute ta vie si tu as un accident.

          #955421
          gaziste
          Participant

            ce n’est pas en me parlan comme ça que je vais técouté. je ne sui pas inscrit sur ce forum pour me fair traité de tous les nom. y a un minimum de respect à avoir alors jpréfère arrété de cosé avec toi, je riskeré de devenir vulgaire. en tou ka, ske je fai d’illégal ne regarde ke moi et si ça te déplé, alors va voir ailleur. en tou ka, je n’ai pas a me fair traité com ça. on en reste là. et juste pour l’info, le “con” n’est pas toujours celui kon croi…

            #955422
            gaziste
            Participant

              peut être mais tout cela ne te donne pas le droit de me juger et de me manquer de respect. allé on va arrété cette discution qui ne mène à rien. g vu mon pote, il est sorti de l’hopital, il va bien. merci de vous être soucié de sa santé.

              #955423
              nick’s
              Participant

                En parlant de respect :

                – Respecte nous, sur un forum pas de language SMS

                – Respecte la propriété des autres (Une vigne=Propriété privée)

                – Respecte les lois (Met toi en régle)

                Enfin demande toi pourquoi les enduristes ont de plus en plus de problêmes, et demande toi si tu rajoutes pas deux sous dans le bourin avec tes “conneries”.

                Ps: Je ne t’ai jamais insulté, mais je ne cautionne pas ton comportement. Si on continue comme ça, même avec le permis et tous les papiers, bientôt on ne pourra plus rouler.

                #955424
                gaziste
                Participant

                  pour ce qui est du langage SMS, je ne pense pas que ce soit un manque de respect, loin de la. je respecte tout le monde et puisque j’ai tort, je n’insiste pas. je vous laisse avec votre bonne conscience et quitte gentiment ce forum ou j’ai l’impression d’être un intrus, un terroriste et un assassin. même si vous lutter pour votre droit de circuler avec vos bécanes homologuées, ce n’est pas en parlant comme le fait “Princeofbelair” que vous allez arriver à quelquechose. mais réfléchissez, je ne suis pas le seul à faire du cross n’importe où alors me pourrir la gueule ne fera pas avancer les choses. Bonne continuation à tous.

                  PS: on pourra remarquer que je n’ai pas écrit en langage SMS, une marque de respect sans doute.

                  #955425
                  gros loulou
                  Participant

                    Puisque tu es nouveau sur le forum, tu es excusable…mais ici le langage SMS est considèré comme un manque de respect, tu le sauras désormais.

                    Je suis (comme tout le monde ici) sincèrement désolé de ce qui est arrivé à ton pote et j’espère qu’il se remettra vite.

                    Par contre, ton comportement (rouler dans un chemin avec une machine de mx) est inexcusable.

                    Tu contribues à donner une mauvaise image :

                    – des crossmen

                    – des enduristes

                    – des motards en général

                    – des pratiquants de sport TT motorisé en général

                    Nouis avons suffisament d’ennemis comme ça et ça n’est pas la peine d’allonger encore la liste avec de tels comportements irresponsables.

                    Tu parles de passion…certes… tous les gens présents sur ce forum la partagent et la vivent pour certains depuis très longtemps. (J’ai commencé le MX à douze ans, j’en ai bientôt trente-sept…)

                    Etre passionné n’est pas une excuse à n’importe quel débordement, cf.le football et ses Hooligans.

                    Alors que tu sois choqué par l’accident (ou l’agression) de ton pote est compréhensible mais réfléchis bien et demandes-toi si le viticulteur qui a tendu ce fil (s’il l’a fait avec l’intention de nuire), ne l’a pas fait parce qu’il était excédé par le bruit de ta moto ou par les sillons laissé par tes pneus cross (et pas par des pneus enduro FIM dont la taille de crampons est limitée).

                    En clair, demandes-toi si tu n’es pas quelque part responsable de la blessure de ton ami…

                    #955426
                    nick’s
                    Participant

                      On sait bien que tu n’es pas le seul, mais si au moins on pouvait t’ouvrir les yes, ce serait toujours ça de gagner. Mais c’est vrai que vraissemblablement tu ne comptes pas changer tes “mauvaises” habitudes. Tu es fermé à la discussion et tu restes dans ton monde “égoïste”. Pense que tu fais beaucoup de mal aux passionnés. Je souhaite pour toi qu’il ne t’arrivera jamais rien.

                      #955427
                      boudiou
                      Participant

                        tu ne crois pas que ça regarde aussi l’éventuel promeneur ou vttiste que tu risques d’emplafonner pendant tes sorties à l’arrache.

                        pour le reste ,t’as raison:je vais voir ailleurs,speedwell,pob et les autres ont parfaitement résumé ce que je pense,inutile d’en rajouter.

                        #955428
                        Anonyme

                          ou animal !!

                          #955429
                          nicodu16
                          Participant

                            Même si ce qui est arrivé à ton pote est assez grave, propiété privée, rien à dire de votre côté… vous vous êtres peut-être vous-même mis dans la merde!!! Et pour ce qui est de rouler dans les chemins avec une cross, je ne caussione en aucun cas ça, comme la plupart des forumeurs ici! Toi, et tant d’autres, participe à l’image général qui se font les gens à propos des enduiristes, c’est à dire des gens qui ne respectent rien (même pas la propiété privée), qui font n’importe quoi dans les chemins, etc etc… comment voulez-vous que l’on se fasse entendre un tant soit peu vaec de tels comprtements de la part de certains d’entres nosu? Pfff…..

                            #955430
                            gunsho
                            Participant

                              Faut quand même arréter l’hypocrisie général :

                              Ce n’est certainement pas parce que des mecs roulent avec des moto de cross dans les chemins que l’on a droit à une levée d’interdiction depuis maintenant 20 ans. Je doute que Brice Lalonde, Nelly Olin et consorts soit réellement au courant de ce qu’est une moto de cross.

                              Rouler avec un cross dans les chemins, c’est effectivement moyen voir nul selon le contexte. Mais vous, enduristes, vous êtes vous poser la question de savoir si votre assurance vous couvrait réellement en cas de gros carton (vous écrasez quelqu’un, il est paralysée à vie, dans ce cas là l’assurance se donne tout les moyens nécessaires de chercher la petite bête) ?

                              Une enduro, c’est dans la plupart des cas une cross un peu moins bruyante avec une plaque phare (quoique pour le bruit entre un 450 HM, 450 KTM et un 250 YZ je demande à voir). La quasi totalité des motos livrées ne correspondent plus à leur certificat d’homologation. Si toutes les motos vendues faisait le bruit de 250 TTR d’origine, on pourrait réellement s’indigner parce qu’on ne dérangerait quasi personne. C’est loin d’être le cas et hormis Yamaha, tout le monde se contrefout du problème.

                              Quant au fait de tendre un fil de fer entre deux vignes, je trouve incroyable que certain arrive à en trouver la justification (tu l’avais bien cherché nanana). C’est un acte criminel et point barre !!! Là son pote s’en sort bien et c’est une chance.

                              #955431
                              airwell
                              Participant

                                Totalement d’accord avec toi gunsho .

                                #955432
                                airwell
                                Participant

                                  si j’puis m’permettre …il me semble avoir lu que :

                                  – la personne fauché par le fil de fer était un enduriste

                                  – qu’ à ce titre il roulait avec une moto homologué et assuré

                                  – et que le fil de fer était tendu sciement (à priori) dans une allée entre deux (champ de) vignes.

                                  donc je ne comprend pas ton post speed . Ce genre d’agissement (la technique de la guillotine) à déjà tué et va tuer de plus en plus .

                                  et de toute façon un corde ou un fil de fer dans un chemin …ça te ramasse salement que tu soit en enduro homogué , en 103 sp ou au galop sur un cheval.

                                  Bref donner raisons aux personnes qui font ça…c’est un peu comme aplaudir si j’explosais le teckel de la voisine à coups de bate sous prétexet qu’il est venu pisser sur mes rosiers …ou que je mettais des pièges à loup pour briser les tibias de ces chasseur qui traversent tout les dimanche matin mon jardin pour aller à la forêt à coté (j’suis dans mon droit , j’ai un jolie panneau “chemin privé” à l’entrée de mon terrain)

                                  quand aux fossoyage de la moto verte , rassures toi , ça à été un jolie package englobant 4×4 , quad , et moto …. et ceux qui ont pondu ça ne veulent absolument pas te voir dans “leur” paysages même si t’es en 50 scorpa avec pot à triple silencieux.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.