- Ce sujet contient 332 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hub69, le il y a 1 année et 10 mois.
DAKAR…..pour ou contre….
-
AuteurMessages
-
4 janvier 2022 à 7h21 #1693366
Course de fous où roulent des fous ! Jusque là, rien ne cloche ! 🙂
4 janvier 2022 à 9h18 #1693372Scarr
savourel a écrit :Course de fous où roulent des fous !
Dans un monde de fous.
Tout est normal.
😉
4 janvier 2022 à 11h01 #1693398Scarr a écrit :savourel a écrit :Course de fous où roulent des fous !
Dans un monde de fous.
Tout est normal.
😉Bizarre de penser ainsi alors que vous êtes fan de MX et SX… juste pour info Chapelière a très bien roulé hier et aujourd’hui. Bonne journée les gars.
4 janvier 2022 à 11h06 #1693400VBA à 4 secondes de Sunderland au général !!
4 janvier 2022 à 11h09 #1693402Scarr
louis De simone a écrit :Scarr a écrit :savourel a écrit :
Course de fous où roulent des fous !
Dans un monde de fous.
DONC tout est normal.
😉Bizarre de penser ainsi alors que vous êtes fan de MX et SX… juste pour info Chapelière a très bien roulé hier et aujourd’hui. Bonne journée les gars.
Juste le jeu de mots, rien de plus.
😉
4 janvier 2022 à 11h35 #1693405Victoire émotionnante aujoud’hui pour Joaquim Rodrigues (sa première et la première d’Hero sur le Dakar), qui avait perdu son beauf et coéquipier Paulo Goncalves sur le rallye il y a 2 ans.
4 janvier 2022 à 12h19 #1693411louis De simone a écrit :Bizarre de penser ainsi alors que vous êtes fan de MX et SX…
Et moi je trouve toujours aussi bizarre que tu penses ça dans l’état où tu es…
Comme quoi (ô surprise) on n’a pas tous la même vision des choses…
4 janvier 2022 à 12h20 #1693412louis De simone a écrit :Chapelière a très bien roulé hier et aujourd’hui. Ha, m…
De quoi va-t-il pouvoir se plaindre, sur quoi va-t-il pouvoir pleurnicher?
;-)))
4 janvier 2022 à 13h34 #1693415Scarr
agluff a écrit :VBA à 4 secondes de Sunderland au général !!
Je croivais qu’il allait rouler tranquille mimille…
5 janvier 2022 à 19h30 #1693532Pas si revolutionnaire que ça le principe global de transmission avec un moteur thermique alimentant un alternateur et des moteurs electriques dans chacune des 4 roues.
Il etait deja sur les lance-missiles Crotale monté sur un porteur Hotchkiss P4-R que j’entretenais pendant mon service militaire pendant… la 1ere guerre du golf en 1992
Scarr a écrit :b.r.t a écrit :Je voudrais connaître la part de l’électrique dans sa voiture, 10%, 20%, juste pour la lampe du plafonnier?? ça semble bien marketing l’histoire.
Ah non, non…Certainement difficile de savoir certaines données, donc pour les pourcentages il faudra attendre un peu… mais c’est bien un labo avec des applications attendues pour la prod…plus tard, comme en F1.
https://www.lesnumeriques.com/voiture/audi-rs-q-e-tron-un-buggy-hybride-….5 janvier 2022 à 19h31 #1693533Bon, d’accord, c’est un peu moins racé que l’étron teutonnique
bt a écrit :Pas si revolutionnaire que ça le principe global de transmission avec un moteur thermique alimentant un alternateur et des moteurs electriques dans chacune des 4 roues.
Il etait deja sur les lance-missiles Crotale monté sur un porteur Hotchkiss P4-R que j’entretenais pendant mon service militaire pendant… la 1ere guerre du golf en 1992Scarr a écrit :b.r.t a écrit :
Je voudrais connaître la part de l’électrique dans sa voiture, 10%, 20%, juste pour la lampe du plafonnier?? ça semble bien marketing l’histoire.
Ah non, non…Certainement difficile de savoir certaines données, donc pour les pourcentages il faudra attendre un peu… mais c’est bien un labo avec des applications attendues pour la prod…plus tard, comme en F1.
https://www.lesnumeriques.com/voiture/audi-rs-q-e-tron-un-buggy-hybride-….5 janvier 2022 à 19h39 #1693534Je connais un camion a propulsion électrique moteur thermique qui traîne dans son jus chez un collectionneur. Non daté mais une partie de la carrosserie est en bois. Surprenant …
5 janvier 2022 à 19h50 #1693536Scarr
bt a écrit :Pas si revolutionnaire que ça le principe global de transmission avec un moteur thermique alimentant un alternateur et des moteurs electriques dans chacune des 4 roues.
Il etait deja sur les lance-missiles Crotale monté sur un porteur Hotchkiss P4-R que j’entretenais pendant mon service militaire pendant… la 1ere guerre du golf en 1992Avec d’autres avantages tactiques j’imagine, le silence de fonctionnement en mode 100% electrique, et une signature thermique un peu réduite…
5 janvier 2022 à 19h51 #1693535Scarr
Il etait deja sur les lance-missiles Crotale monté sur un porteur Hotchkiss P4-R que j’entretenais pendant mon service militaire pendant… la 1ere guerre du golf en 1992Scarr a écrit :b.r.t a écrit :
Je voudrais connaître la part de l’électrique dans sa voiture, 10%, 20%, juste pour la lampe du plafonnier?? ça semble bien marketing l’histoire.
https://www.lesnumeriques.com/voiture/audi-rs-q-e-tron-un-buggy-hybride-….Ah, merci de ces informations.
Mais pour le moteur thermique alimentant des moteur électriques, c’est encore plus ancien que celà…J’en discutais il y a quelques semaines …
Le paquebot Normandie, qui tristement finira par brûler dans le port de New York, était le premier à mettre en oeuvre le « Diesel electrique »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Propulsion_%C3%A9lectrique_des_navires
1932, et des génératrices Alsthom !
😉
Le Normandie se débarrassait ainsi au passage des longues ligne d’arbres…recentrait et abaissait au maximum les masses…
Pas cherché encore si il y avait des batteries en « tampon ».
Sur ce proto Audi il y a quelque chose d’intéressant en plus à voir, au passage, ce differentiel « virtuel »…
5 janvier 2022 à 20h00 #1693539bt a écrit :Bon, d’accord, c’est un peu moins racé que l’étron teutonnique
Moins rapide, surtout, non?
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.