📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 403)

DAKAR 2019

• Auteur
    Driv one SX
    Participant

Pfouarck.:-((( Ça commence fort 2021 !!

Entre Joél Robert en soit palliatifs, et la mort du grand Hubert Auriol… Un weekend a déprimer sévère…

RIP Hubert.. à jamais dans la légende du DAKAR :-(((

agluff
      Participant
        Driver2020 a écrit :

Triste dimanche…… Décès de l’ex Star du Dakar…. Hubert Auriol

Auriol, c’est aussi le premier à avoir gagné le Dakar en moto et en voiture. Grand bonhomme, je l’ai rencontré une fois, dans ma ville, une expo de véhicules des années africaines du Dakar, avec présence des pilotes, Auriol, Loizeaux, N Bassot, Saby, même Loulou Bernardelli était là, on se serait crus dans les années 80 et 90, et les vehicules d’époque, 205, 405, Pajero, et autres Yam ou Honda, dans leurs jus.

J’ai toujours écrit que le Dakar était quelque chose qui me fascinait et Bel’Hubert en est certainement une des raisons, il a fait rentrer le sable du désert dans des millions de foyers par la magie de la TV.

Gator
        Participant

Le top dix du général en à peine plus d’un quart d’heure, les quatre premiers en 2mn 30, le deuxième à 1s du premier, juste incroyable…

agluff
          Participant
            gator a écrit :

Le top dix du général en à peine plus d’un quart d’heure, les quatre premiers en 2mn 30, le deuxième à 1s du premier, juste incroyable…

Va y avoir du sport, et c’est tant mieux, perso, je crois un peu à une victoire de m’sieur le Comte, mais Price me parait au dessus. Croisons les doigts.

frankystyle
            Participant
              kross a écrit :

RIP Hubert. Jamais je n’oublierais  » J’ai les 2 chevilles cassées » 

On est un paquet à avoir été marqué par cette image. Au-delà de ce que ça disait du pilote, c’est un moment fort de TV.

louis De simone
              Participant

Aujourd’hui Price et Barreda jouent leurs Dakar, tous les deux ont à gérer un pneu arrière endommagé. Pour le moment ils sont 1 et 2 ce matin.

Rip Hubert, un monument ce mec.

redneck
                Participant
                  gator a écrit :

J’trouvais ce Dakar plutôt sympa jusque là, mais d’après Seb., il s’agirait plus d une course pour copilotes, et pas pour pilotes.

Du coup ce matin, moi j’en suis quand même à me d’mander  si je vais continuer à suivre une course de copilotes… 

Gator
                  Participant
                    louis De simone a écrit :

Aujourd’hui Price et Barreda jouent leurs Dakar, tous les deux ont à gérer un pneu arrière endommagé. 

C’est vraiment n’importe quoi, ce rationnement des pneus!

;-)))))

Gator
                    Participant
                      redneck a écrit :

d’après Seb., il s’agirait plus d une course pour copilotes, et pas pour pilotes.
                      Ouais, surtout à moto.

Gator
                      Participant

‘tain, ça fait bien chier pour DeSoultrait, quand même…

Bon, il a l’air à peu près OK, c’est l’essentiel…

« Fin de mon Dakar cette année.

Malheureusement je suis tombé autour du KM270 aujourd’hui, pas possible de repartir, trop de douleur au niveau du cou. Les médecins du Dakar ont bien pris soin de moi, j’ai été transféré à l’hôpital de Tabouk pour faire tout les examens nécessaires.
                        Mon airbag In&motion s’est bien déclenché, merci…
                        Je vous tiens informé »

thebub
                        Participant

Sûr, je l’ai rencontré et c’est vraiment un mec sympa comme tout, il avait su se retourner et méritait de bien faire cette année… décidément le sort s’acharne sur lui et sur VBA…

b.r.t
                          Participant

L’image dont je me souviens du grand hubert (à part les chevilles) c’est quand il saute une dune, énorme, le c’est lui le précurseur du freestyle, et non pas ces petits jeunes avec leurs mobylettes.

Je me demande comment il a pu faire la spéciale avec son pneu, le toby. Le mien, à l’avant, s’était déchiré sur le Tunisie, je fais 200m avant de m’en mettre une et de stopper là l’aventure… alors 400 bornes, à l’arrière, à leur vitesse, non je ne voie pas…

Dommage pour monsieur le comte… ça commence à faire beaucoup d’abandons…

agluff
                            Participant

Je me faisais la même réflexion, tout va bien, et paf, explosion en plein vol. Doit y avoir une malédiction qui plane au dessus des motards français, Meo, VBA et bien sur m’sieur le comte, le seul récent qui est passé au travers des gouttes, ça doit être Després.

Gator
                              Participant

Étrange cette manie d’appeler systématiquement ce garçon « Monsieur le comte »…

Outre qu’il me semble qu’il est vicomte, je serais lui, je trouverais ça particulièrement relou, à la longue…

Il ne se déplace pas en chaise à porteurs, nous ne sommes plus sous la monarchie -quoi qu’en disent certains – et je trouve que ça ne correspond guère au personnage…

Accessoirement, des pilotes qui chutent, au Dakar, c’est pas non plus une rareté absolue…

thebub
                                Participant
                                  gator a écrit :

Étrange cette manie d’appeler systématiquement ce garçon « Monsieur le comte »…
                                  Outre qu’il me semble qu’il est vicomte, je serais lui, je trouverais ça particulièrement relou, à la longue…
                                  Il ne se déplace pas en chaise à porteurs, nous ne sommes plus sous la monarchie -quoi qu’en disent certains – et je trouve que ça ne correspond guère au personnage…
                                  Accessoirement, des pilotes qui chutent, au Dakar, c’est pas non plus une rareté absolue…

C’est vrai que le peu de temps que j’ai passé avec lui, c’est plutôt le gars qui ne donne pas l’impression d’être opposé à un bon moment de déconne! Il a de l’humour, est super abordable, etc…

Et comme tu le dis Agluff, il ne faut pas oublier Sainct et Lalay…

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 403)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce