Cross/enduro

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #390672
    mxs85
    Participant

        Slt a tous

      crossman depuis plus de 10 ans je veux me mettre un peu a l’enduro…j’aurai aime avoir quelque conseil pour trouver une moto qui me conviendrai,qui fasse aussi bien cross que enduro….250 4t voir 450.mais le problème c’est que je suis pas trop fan des Ktm et que a part ça,pas trop le choix…250 crf hm serait le top mai quand je vois les prix et le peu a vendre d’occasion,pas facile à trouver je pense.acheter un cross et lhomologuer me fait peur pour la revente et tous…Avis sur de la gas gas? Ou autre?? Merci d’avance 

      #587898
      airwell
      Participant

        oublie l’homologation du cross.

         

        coté Wrf t’as regardé ? … bonne brêle, pas trop coté et très fiable

         

         

        #587899
        fabien46
        Participant

          salut fait comme moi prend un KTM 300exc la moto idéal.e en durcissant les suspenssions tu peut faire du cross , tu peut aussi jouer avec les ressort de valve pour la souplesse moteur . pour moi c’est le top . juste un petit défaut la conso qui a mon gout ,surtout en endurance est un peut exagéré 1 heure et après plus rien !!!

           

          fabien

           

          #587900
          mxs85
          Participant

             Ok merci du conseil c’est vrai que ça à l’air le bon compromis.il y a bien un démarreur électrique dessu?pas trop de soucis avec? Je partirai sur une 2012,rien de particulier? Merci des conseils

            #587901
            gilouxxx
            Participant

              si tu es plus cross qu’enduro, il y a des 450 crf e homologués chez khyks

              #587902
              plc
              Participant

                d accord avec fabien jen es une aussi sait vraiment une moto top jai eu beaucoup de motos jap mais la 300 exc pfff un bijou  tu regretera pas jai un copain en a pris une et fait que du cross avec  il ce regale  a toi de voir

                #587903
                jazz 375
                Participant

                   J’ai une 300 EXC 2011. Bonne moto mais nécessite un bonne préparation de fourche comme sur les 2012 et 2013 sauf sur les modèles Six days avec les fourches à double cartouche. Le point faible de cette moto est le démarreur électrique qui fonctionne quand il veut. Sinon au niveau moteur c’est le top : puissant mais assez souple.

                  #587904
                  dext78
                  Participant

                    petit fil qui ne fait pas toujours contact derriere ta plaque phare sa, sa me le faisait a la mienne

                    #587905
                    jazz 375
                    Participant

                       Non le mien tourne à tous les coups mais n’entraîne pas systématiquement le moteur et a plutôt tendance à fonctionner correctement quand le moteur est très chaud. 

                      Dailleurs chez KTM, ils ont augmenté récemment la puissance du démarreur et la taille de la batterie. 

                      #587906
                      airwell
                      Participant

                        s’plaindre d’un démarreur sur un 2 temps …..

                         

                        p’tain, fait pas bon  vieillir :-))

                        #587907
                        cafougnette
                        Participant

                          La moto idéale pour les courses de sable : boite longue de série, démarreur ( ! ), réservoir transparent, sonomètre, fiabilité, puissance et légéreté …

                          Remember Thierry Klutz, podium en 300 GG il y a … euh… pas si longtemps 😉

                          #587908
                          jazz 375
                          Participant

                             Faut bien leur trouver un défaut au deux temps. A part ça j ‘en vois pas d’autre 😉

                            #587909
                            stefanmx
                            Participant

                               moi j’ai un 250 exc 2012.je fais les 2 enduros et cross en ligue . je ne regrette vrament pas.je pense que je vais repartir l’annee prochaine avec un 300.

                              n’hesite surtout pas.en plus tu peux aller faire un coup d’enduro avec les potes le dimanches matin,ou aller direct sur le terrain de cross en moto.c’est trop bien!!!

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.