📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

Crf 450 pétarde et cale

• Auteur
    protoman
    Participant

J’ai biensur aussi un mal fou a la démarrer 

Le gicleur principale c’est quand il y a des trou à haut régime ? 

Pour le demarrage et ralentie c’est le gicleur du ralentie 

Et pour les pete , il faut dévisser le ralentie et ca change rien il faut augmenter la pipe de ralentie. 

Donc dans mon cas , je crois pas devoir toucher au principale vu que quand il marchait j’avais auqu’un trou mais du faite du rodage je ne suis pas aller à haut régime. 

Je vais mettre 45 à la place de 44 pour commencer et jouer avec la vis de ralentie ?? 

J’ai plus que quelque jour avant ma course ,help

bryandu67270
      Participant

Bobine haute tension HS ou antiparasit regarde voir par la….j’ai eu le probleme avec 2 kxf 250.

protoman
        Participant

La bobine à haute tension , c’est celle qui est collé à l’antiparasite ? 

J’ai changé l’anti parasite l’an dernier car le le manchon avait laché et impossible de le réparer. Du coup je pense pas trop à l’antiparasite. Je voir sur le doc comment vérifier tout ca. 

Merci pour ton avi 

Anonyme

C’est clair que si ça marchait bien avant avec les mêmes réglages carbu, il te faut chercher ailleurs.

protoman
            Participant

J’ai teste bobine primaire/secondaire , antiparasite , capteur du carbu auqu’un souci. 

J’ai remis le gicleur de ralenti d’origine 42 et j’ai ouvert ma visse de richesse comme d’origine 1tour 3/4. 

J’ai éliminer mon cable de starter à chaud et condamner le trou

J’ai testé avec du start pilot si il n’y avait pas de trou d’air quelque part .

J’ai pauffiner au max le réglage soupapes avec des pastille allant 265’266,267..  

J’ai biensur netoyé tout mon carbu

Donc j’ai quasi tout fait , le resultat : 

protoman
              Participant

J’suis passé au concess mais tjs pas de piece , je me suis décidé et j’ai remonté le tout avec mon vieux vieux joints echapement et j’ai remis ressort cylindre viss plastique du starter à chaud sans le cable ( boucher l’extrémité ) . 

Alors il a démarré direct avec le starter , j’ai un peu laisser chauffer , et il a tenu sans le starter , j’ai roulé 2 tours du pate de maison et il ne pete plus à la dessacceleration et ne cale plus d’un coup comme avant , il tient le ralenti sans starter et ne presente auqu’un trou ou autre truc bizzar à l’acceleration jusqu’à mi régime , (haut regime pas pour l’instant à cause du rodage ) . 

Breff il a l’aire de marcher niquel denouveau avec les réglage de base ( gicleur 42 et vis de richesse 1 tour 3/4. ) 

Quand j’accelere un bon coup et je lache l’accelerateur d’un coup il retrouve facilement le ralenti et ne cale pas , ne pete pas ou autre et réagis vraiment viff . 

Mais :ptdr: il y a un mais , j’ai fait expres De freiner à fond quand j’étais en 2-3 ieme plusieurs fois en apuyant le levier d’embrayage , et sur 2 fois le moteur c’est eteind mais pas comme si il y avait un probleme de carbu ou ralenti mais plutot comme si l’embrayage n’était pas enclenché , ( j’ai serré mon cable d’embrayage mais je dois tester ca dimanche ) 

C’est là ou j’ai denouveau besoin de vous. 

Qu’elle phénomène pourrait faire caler /eteindre mon moteur lors du freinage/arret complet de la machine ? 

– le carbu , ( trop riche trop pauvre ?? ) 

-l’embrayage , ?? ( j’ai déja du limer ma cloche à cause de l’usure , ca à un raport ?? ) 

.?

.? 

Merci

protoman
                Participant

J’ai rammené le crf sur un champ pour le tester , et il a même pas démarré :madd: j’ai cické 100 fois en augmentant la visse de richesse progressivemenet et de 1 tour en plus en tout , j’ai meme essayé en diminuant , mais rien y fait , j’ai rien . 

Seulement en actionnant 10 fois l’acceleration avant de cicker , là il démarre ou plutot j’entend le bruit de l’explosion pour 1-2 seconde. 

Et hier il marchait niquel à part l’histoire de l’arret complet de la machine , mais c’est quoi ce bordel , hier il a bien démarré direct à froid comme à chaud et aujourd’hui plus rien comme si il avait un bouchon dans mon carbu. Ou le ralenti de pauvre pauvre qui ne demarre meme plus. J’ai biensur controlé avant de remonter si il crache bien mon carbu et comme je le repete , hier il a marché et j’ai rien touché pendant la nuit. 

Je commence a avoir la flemme , des idees ???? 

bryandu67270
                  Participant

les bobine haute tension fonctionne parfaitment à froid quand elle sont abimé, par contre à chaud c’est la que elle déconne…si tu arrive a faire chauffé la moto puis elle coupe,la regarde s’il y a encor de l’étincelle.

comme écrit plus haut j’ai eu le probleme sur deux kxf 250,après ce n’est peut ètre pas le cas chez toi mais au moin tu auras vérifié.

protoman
                    Participant

Merci pour ta reponse

Par contre , j’approche de la panne , auujourdhui en soufflant dans le tuyau d’arrivee d’essance dans le carbu j’ai pu sentir comme si quelque chose dans le carbu c’est débouchê et l’aire passe à nouveau comme il faut en soufflant . Mon moteur demarre en 1cick et roule parfaitement pendant 10 min ,et puis plus rien d’un coup:-( je souffle denouveau dans ce tuyau et il est denouveau comme bouché , par contre sur place j’arrive plus a le deboucher en soufflant , je ramene le tout chez moi et dix min plus tard je resouffle dedans et la le tout se debouche et mon moteur remarche mais pour combien de temps. 

Qui peut m’expiquer qu’est ce qui se produit dans mon carbu pour avoir ce phenomene ? 

Gicleur ralenti qui se bouche d’un coup ? C’est bizzar quand meme ? Il y a quoi encore qui pourrait boucher ou pas fonctionner pour obtenir ce souci ??? Merci on y est presque , dans 1 semaine j’ai ma 1ier course . Help 

Anonyme

Vérifie s’il n’y a pas des saletés dans ton filtre à essence (dans le réservoir). 

Ou si des saletés ne passent pas dans le cornet de filtre.

Autre possibilité; ta durit d’arrivée d’essence est endommagée et elle envoie des petits morceaux dans le carbu.

protoman
                        Participant

Dans le réservoir il y a rien , je l’ai nettoyé avant usage cette année , j’ai essayé avec un autre reservoir et meme avec 2 filtre avant le carbu , donc je pense pas trop qu’il y a de la salete qui sort du fu reservoir ou filtre (s) , la durite elle a un peu laché à l’interieur mais j’ai repare depuis et le seul bout de plastique en trop je l’ai bien sortie , donc je pense non plus que la durite est en cause. 

protoman
                          Participant

Le cornet du filtre , tu parles du filtre à air là ? Non il est quasi neuf et a ete nettoyé avant le remontage . 

Encore encore ,tous les avis sont bon , vous penses

protoman
                            Participant

Pas au flotteueur … ? ?  N’hesitez pas à recontez vos experiences..! 

Anonyme

Regarde si le logement du pointeau est propre.

Le flotteur, voir s’il est percé. Mais je ne pense pas que souffler dans l’alimentation du carbu te permettrait de régler le problème.

protoman
                                Participant

Il m’avait l’air propre la semaine passée . 

Oui je vais controler si il est percé . 

Si si , en soufflant je débouche ou je sais pas trop ce qu’il se passe , mais d’un coup l’air passe en masse , comme si je débouché quelque chose dans le carbu et le moteur remarche pour 10 min et apres les souci commence , le moteur pete a la desacceleration ( ca commence à ce boucher ) et 1 min plus tard il est completement bouché et rien ne va plus . En soufflant c’est bouché et j’arrive à le ‘ deboucher ‘ pour un certain temps Mais ca reviens. 

Quelle histoire 

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce