- Ce sujet contient 33 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
protoman, le il y a 12 années et 4 mois.
Crf 450 pétarde et cale
-
AuteurMessages
-
16 avril 2014 à 13h02 #441087
Alors voila.
Apres avoir changé ,cylindre 4 soupapes, refait les siege de culasse ,chaine de distribution , jeu aux soupapes… Je commence mon rodage tranquillement (la moto a redemarré apres 2 ccoup de kick et tout se passe pour le mieux pour les 30 premiere minute ,
Apres ca j’entend mon pot qui pétarde legerement et surtout le moteur cale d’un coup comme si j’avais plus d’essance qui passe et je galaire (20kick) maintenant pour le redémarrer. Une autre chose de bizzar , quand je roule à fond en 5iem et que je freine à fond jusqu’à l’arret complet , ben mon moteur cale aussi 🙁
J’ai une endurance dans 15 jours et j’ai peur de ne pas pouvoir y participer .Help
P.s c’est la 2iem fois que je refait le moteur et j’ai fait gaffe à tout.
16 avril 2014 à 13h12 #1030618Donc mon ralenti à chaud et à froid était plutot bon pour 30 min et maintenant j’ai un peu l’impression d’etre trop pauvre ( Crf 450 R de 2005) .
Le carbu je l’ai pas touché lors du demontage/remontage , j’ai aussi mis les soupapes de trx en acier à l’admission avec les ressort trx.
Breff , est-ce que ca se pourrait que une pipe du carbu se soit bouché apres 30 min de rodage ? Ou que le jeu aux soupapes a changé en 30 min? Pendant les 30 min je suis pas monté en régime maxi et je suis rester en mi regime.
16 avril 2014 à 13h22 #1030619Depuis j’ai inspecter et resserer toutes les bagues du passage d’air jusqu’au carbu et dememe pour le collecteur et pot , j’ai pas de trou d’air aparente et le moteur continu de me faire des siennes , je viens d’acheter une nouvelle bougie pour voir si ca change quelque chose.
Est-ce qu’il faut changer/régler le ralenti lors du changement cylindre/soupapes… ( j’ai remis que des pieces OEM) ? Et pourquoi j’ai eu auqu’un souci pendant 30 min et le moteur démarré en 1-2 coup et apres la galair 🙁
Je vais aussi regarder le jeu au soupape et la distribution , vous croyez que les soupapes ont pu bouger en 30 min ? ( j’ai refait les sieges de culasse chez un pro )
16 avril 2014 à 14h03 #1030620Anonyme
Vérifie que ton jeu aux soupapes est toujours bon. Peut-être que tout n’était pas bien en place.
16 avril 2014 à 14h31 #1030621Oui je vais vérifier ca , mais pourtant j’avais bien les 2 pastille d’admission de meme taille ,de meme pour l’echapement ( j’ai carement les meme taille de pastille que l’exemple utilisé dans le bouquin Honda pour le calcul de pastille. ) et mon jeu était bien correct.
Bon je vais ca.
16 avril 2014 à 18h27 #1030622Verdict jeu aux soupapes
Je me retrouve avec
À l’echapement : j’ai un peu moin de 25 mm à la place de 28+-3mm au 2 soupapes
L’admission : j’ai 12 environ à la place de 16+-3 mm sur une soupape , l’autre est bien rester entre 15-17mm.
La décompression j’ai aussi légèrement moins que 63 mm
Mais quest-ce qu’il c’est passé en 30 min de rodage ??
C’est à cause des nouveaux siege de soupape ou à cause de la pate à roder que mes soupapes se sont tassé??
16 avril 2014 à 18h30 #1030623Anonyme
Bon, tu as ton explication. C’est un peu normal que ça bouge au début, par contre si ça rebouge aussi rapidement il te faudra revérifier que tout est monté correctement.
16 avril 2014 à 19h05 #1030624Et moi qui a mis des soupapes en acier pour eviter justement ce phenomene 🙂
Mon bon , si tu dis que c’est tout à fait normal que ca bouge un peu apres avoir rectifier les sieges , donc du coup tu me rassures .
Oui je vais vérifier si ca bouge par la suite. Merci en tout cas pour ton aide.
19 avril 2014 à 20h41 #1030625Bon j’ai changé mes pastilles et il démarre au quart , j’ai pas encore pu tester mais j’ai surement résolu mon souci pour l’instant. ( car si le jeu continu de bouger à cette vitesse , là je suis dans la m… De ou cela peut provenir ??)
Par contre , je sais tjs pas si c’est normal que j’ai perdu du jeu parce que j’ai refait mes sieges aux soupapes avec des nouvelle soupape et le tout en 30 min ?
Normalement le 1ier controle des soupapes se fait à 500 km d’apres le manuel avec un moteur tout neuf , mais avec des sieges de soupes de refait c’est combien ? Moi 50 km
Personne a jamais refait ses sieges
20 avril 2014 à 17h16 #1030626Conclusion –> c’était pas le jeu au soupapes et ni la bougie
Il continu de me faire des siennes ( pétarde et calle )
Alors je l’ai bien demarré direct avec le starter , je laisse chauffé 2-3 min j’enleve le starter et le ralentie et tjs un poil pauvre , je decide d’enclencher la 1ier et je parts , il roule mais à la desacceleration il perarde et cale quand je freine à n’importe qu’elle vitesse .
Je decide d’enrichir avec la vis sur le carbu mais il n’y a pas vraiment de changement et surtout le moteur cale et continu de petarde meme avec 1 tour de plus et apres je dois cicker 20 fois pour le rallumer
donc vraiment chiant pour les réglages et surtout pourquoi mon moteur (carbu) reagie comme ca , je suis resté sur de la piece OEM comme avant , je crois pas devoir régler le carbu apres changement soupapes/cylindre…
Arrivé à la maison j’ai controlé mon jeu aux soupapes et cette fois rien à bougé .
J’ai demonté mon carbu pour nettoyer les pipes , on vera bien
mais c’est bizzar quand meme. J’ai aussi un starter à chaud sur ce model que je verifier aussi.
Vous en pensez quoi ??Le cable de mon starter a chaud est mort et coince en position fermé, donc j’crois pas que ca puisse venir de la.20 avril 2014 à 23h27 #1030627Anonyme
Si c’est pas le jeu aux soupapes ni la bougie, tu dois regarder la carburation. Quand ça pétarade en général c’est que c’est pauvre.
21 avril 2014 à 2h28 #1030628Oui je suis trop pauvre , mais par contre je sais pas comment cela a pu bouger en 30 min.
Je vais me procurer un nouveau starter a chaud pour etre sur qu’il n’y a pas d’air qui rentre par le pas du filtage en plastique a moitier foutu.
Par contre pour enrichir , je peux mettre une pipe plus grosse de 5 deja que j’y suis , ou aussi augmenter mon gicleur principale de 5 ?
Je suis à 175 gicleur principal et 44 ralentie En ce moment .
J’ai un pot yoshinura et une ligne bomb , j’ai une boite à air sans couvercle et trouée avec un enorme filtre à air.
Ou je commence simplement par visser la vis de rischesse de plus de 2 tour car avec 1 tour et demi cela ne change absolument rien et le moteur cale et petarde.
21 avril 2014 à 12h14 #1030629Quelqu’un sait me dire les reglage des gicleurs pour une crf avec toute la ligne d’echapement de modifié + la boite à air ?? Merci
21 avril 2014 à 15h18 #1030630Anonyme
Le fait de mettre la ligne complète et de trouer le boitier de filtre appauvrit ta carburation, il n’y a pas de réglage tout fait, il faut donc que tu te refasses une carburation en règle.
Commence par le gicleur principal, perso je mettrais 10 points de plus. Pour voir si c’est bon, tu chauffes bien la moto et tu vas tirer un boulet sur un bout droit, puis tu plantes tout en calant le moteur sans le faire tourner au ralenti. Tu démontes la bougie et tu vois si lisolant est café au lait c’est bon, si c’est blanc, trop pauvre, si c’est marron plus foncé, trop riche.
Une fois le principal trouvé, tu règles ta vis de richesse. SI tu dois trop la desserrer, il te faudra monter un peu le gicleur de ralenti et rerégler.
Une fois réglée, si tu as des trous de carburation à mi-régime, tu peux jouer sur la position de l’aiguille.
21 avril 2014 à 16h09 #1030631Merci pour les expications.
Mais ce que je trouve bizzar ,c’est que la ligne pot.. Je l’ai depuis plus d’un an et il a jamais fait avec ces réglages , ca serait donc à cause de mes nouvelles soupapes et siege que je suis obligé d’enrichir ? Et aussi bizzar qu’il a bien marché pendant 30 min ( bon un peu pauvre mais pas sur le point de caler )
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.