Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › CRF 450 2009 Fragile ?
En voyant le post, étant possesseur d’un 450 crf 2009 depuis novembre 2008, je me disais avoir eu de la chance, ou que les autres n’en avaient pas. J’ai enchainé la Gurp, Hossegor, sans soucis.
Je pars donc confiant en ma belle moto (surtout après avoir vidangé boite et moteur) pour aller rouler dans le sable en vue du Touquet.
Au bout de 30 min, la cata…………..
Impossible de démarrer, le kick est dur : panne du décompresseur automatique.
Il y avait 3 tops pilotes sur le circuit (on était 4) dont 1 roulait Honda. Il a identifié de suite le problème puisque cela lui est déjà arrivé avec sa 2009.
Résultat, je vais courir pour trouver cette putain de pieces avant jeudi prochain.
Dans mon malheur, je n’ai rien cassé.
Sur quel post, je n’ai pas trouvé ?
je vais demain matin chez un concessionnaire, on verra.
Au pire, je prends le vélo de ma fille…………………………….
j’ai un peu les boules…. mon premier touquet….
Merci Honda !!!!!!!!!!!!!!!
j’ai du poster ce probléme il y a 1 mois et cette photos 10 fois sur MX2K:
probléme posté le 7 janvier 2009
Je vais mettre fin aux rumeurs…
je viens d’avoir Honda France un petit moment au téléphone. Il connaisse très bien ce probleme lié à la casse de la masselotte de décompression. La pièce est disponible sous 6 jours.
De plus Honda prend en charge de manière exceptionnelle la piece et la MO en garantie.
Il y a un problème, ils le reconnaissent et agissent en conséquence. Même si le timing risque d’être serré pour mon départ au Touquet (j’habite Bordeaux), je dis bravo.
C’est bien de reconnaître ses erreurs.
bonjour, il serait bien pour les possesseurs de cette machine achetée hors reseau france combien coute grosso modo la piece et le nombre d’heures de mecanique ( global ) pour faire l’intervention et securiser ce point sensible sur cette machine , merci
la piece coute 15 euros et des bananes.
Je viens d’avoir la mienne via Honda Allemagne. Va savoir pourquoi elle est dispo en Allemagne et pas en France ????????????????????????
Par contre, je la monte là car je n’ai pas le choix avant le touquet mais apres je la rechange contre un piece usine taillée dans la masse. J’en ferais faire plusieurs si des gars sont intéressés, me laisser un MP avant que je lance la production (je vais en faire une dizaine je pense).
En effet, la qualité de la pièce laisse à désirer. Elle est moulée et non taillée dans la masse. La différence environ 3 euros. Pffffffffff, ridicule.
Pour la MO, compte environ de 3 à 4 heures pour un travail soigné.
Autant pour moi, apres demontage c’est le decompresseur cassé, un de plus.
apparement y a eu beaucoup de soucis avec la 2009 au touquet (à part tim bien sûre qui gagne). Pas mal de pilotes n’ont pas rallié l’arrivée et certains n’ont meme pas bouclé 2 tours (moussé,pichon…..). A quoi est -ce dû? reglages d’injection inapropriés selon certains.
le meilleure entretien poure ces 4 temps de merde. ces de les laisser aux garage. la pas de soucies. lol bon je sort.
salut.je vien d’acheter cette moto mais modele homologuer et effectivement elle n’arrete pas de caler dans les bas regime.jai rouler pour la premiere fois ojourdui.je pence sans mavancer car je nais encore pas regarder mais aparament le le volant magnetique aurai été alléger danc moin d’inertie dou peu etre les probleme de calage.je vai essayer de trouver une sollution et je te tien au courant
effectivement honda c’est du solide.je vien daquerir un crf 450 2009 homologuer et la moto narrete pas de caler dans les bas regime chose a laquel il faut que je trouve une solution
salut.je vien d’acheter une 450 crf 2009 homologuer. effectivement il y a un probleme de decompresseur mais honda a deja mis en place une compagne de rappel.par contre je trouve que la moto narrete pas de caler quant on est bas dans les tour.et jaimerer savoir si se probleme arrive aussi sur le modele non homologuer.jai pencer au volant moteur qui apparament et plus léger sur la version homologuer mais bon je n’ai pas encore pu comparer.si info sur le probleme merci de me tenir au courant
pour tn probleme de decompresseur il y a eu une compagne de rappel cher honda.vas voir tn concessionnaire sa doit etre prix en compte dan la garantie
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.