CRF 450 2009 Fragile ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 104)
  • Auteur
    Messages
  • #410677
    maxxt
    Participant

      Apparement un soucis sur ces nouveaux modèles au niveau du cadre.

      Ce dimanche je suis aller sur un circuit pour voir cette moto enfin en vraie et pas qu’en photo, et le gars qui en a une n’était pas là et son père nous a dit que le cadre c’est couper en 2 sous le moteur. et pas plus tard qu’hier j’apprend qu’une autre 450 CRF 2009 vient d’avoir le même soucis de casse du cadre après à peine 6 heures de marche.

      Espéront qu’au prix ou ça coûte Honda fasse un échange et rapelle les motos concernées en espérant aussi que le soucis ne vienne que sur une série de cadre et pas sur la production entière.

      Mais d’après la personne concerné (pour la 1ère) ils ont vu qu’à l’endroit ou le cadre c’est cassé, la section de celui çi est vraiment très mince 🙁

       

      donc voilà je fais juste que transmettre cette info en éspérant que ce soit juste 2 cas isolé, mais il vaut mieux que les possesseurs de cette machine soient avertis du problème, ne serait ce que pour leur sécurité.

       

      #807344
      roofy666
      Participant

        apparement les rumeurs vont bon train, la concurrence serait elle jalouse??

        les cadres qui cassent, les boites qui cassent ça me rappele les bruits qui couraient sur la cr 250 cadre alu en 1997 sur les casses de cadre au niveau de l’ancrage de l’amortisseur et les radiateurs qui se décrochaient bizarement a l’époque elle dérangeait également la concurrence, perso j’en ai possédé une et je n’ai jamais eu ce genre de problème. en ce qui concerne la 450 2009 j’attends des preuves et de savoir dans qu’elles conditions ces problèmes sont survenus s’ils sont réels. en 25 ans de motocross et environs 15 honda je n’ai eu qu’une casse de ce type, elle concernait un moyeu de roue ar explosé: diagnostique défaut de fonderie a la fabrication et ne concernait qu’un petit nombre de motos, honda france a pris en charge le remplacement de ces pieces deffectueuses.

        affaire a suivre mais je suis septique et pas inquiet!

        #807345
        mcsable
        Participant

          bonjour, j’ai un 450 crf 09 qui a pour l’instant 16h de marche et je ne rencontre aucun souci ( wait and see) et dimanche a loon plage j’etais garé a coté du camion de clement desalle , j’ai eu l’occasion de discuter avec le mecano de clement ( super sympa ) et la 450 crf 09 avec laquelle il roulait ce jour la avait deja 40h de marche et non soucis, donc attendons mais peut etre y a t il des soucis sur des series  et cela concerne toutes les marques…..

          #807346
          zub
          Participant

            salut parcour quasi idendique et tout a fait d ‘ accord

            la concurrence a du boulot et les rumeurs sont partis j espere que certains seront assez inteligent pour ne pas croire a tous ca , meme si il peut y avoir une serie avec probleme mais perso je n y croit pas DU TOUT  amener des preuves photos du cadre pèté et de la boite a potisek et la  je veut bien !!  " m inquieter" mais ca serait la prmiere fois que honda ferait une bourde pareil!

            #807347
            neo963369
            Participant

              Honnetement, si ces casses sont réelles, c’est gentil de nous le dire, mais si c’est des conneries vous feriez mieux de les garder…

              Quand a on mis si cher dans une bécane pour entendre derrière raconter que ca casse de partout ca fout les boules…

              Concernant le cadre sous le moteur, je ne vois pas l’endroit si mince qu’il casserait…

              Ca me rappelle la hantise que j’avais concernant les soupapes de mon 250 crf 08 à cause de ces messages sur le forum qui prévoyaient tous la destruction des soupapes voire du moteur en une 10aine d’heures…

              Bilan d’une bonne saison complète avec la moto:

              – aucune casse

              – un jeu aux soupapes qui n’a bougé qu’une fois après le rodage (45 euros chez le concess)

              – un piston changé pour la vente qui etait encore ds l’état du neuf et très largement dans les cotes…

              Bilan: avec l’entretien adéquat (filtre à air, vidages, nettoyages/graissages) la moto était parfaite…

              Pour le 450 crf 09, autant l’histoire des boites m’inquiete, autant je ne crois pas à celle du cadre.

               

              #807348
              dcrouzel
              Participant

                il n’avait pas du faire les vidanges !!!!!!!!!!!!!!!

                #807349
                zub
                Participant

                  t inquiete pas surtout que ceux qui dise qu il a cassé des boites avec la sont vraiment pas au courant parce qu il roule avec une 08 allez ceux de loon et d ailleurs parlé dite nous vous qui rouler avec lui

                  #807350
                  leroidumx
                  Participant

                    ils ont critiqué les cadres alu (trop dur, etc) avec l’arrivee des 250cr ’97 et aujourd’hui toutes les japonnaises y sont passees aussi!!!

                    dans tous les comparos, elle sort #1 et les jaloux, qu’est ce qu’ils font?! ils critiquent!!!

                    s’il y a bien une marque qui sort des produits "top finition et fiabilité", c’est:

                     HONDA et yamaha juste derriere

                     

                    #807351
                    gros loulou
                    Participant

                      Oui mais la 250 Cr de 97, c’était vraiment un bout de bois intégral !

                      C’est sur qu’elle a ouvert la voie mais il ne fallait pas avoir peur d’avoir mal aux bras !

                      #807352
                      fab249
                      Participant

                        les soupapes du crf 250 ne casse pas forcement mail elle s’use ce qui implique le changement de soupapes ainsi que la rectification du siege de soupapes….Ce n’est pas un mythe ! c bien reel g plusieur exemple autour de moi dont un vennant d’un maniaquo depressif du filtre a air ! et de tous ce qui sens suit….c sur que si t’a fait 40h avec et que tu la revendu avec les soupapes origines c pas un exploit !

                        #807353
                        dcrouzel
                        Participant

                          je confirme , tous les 250 Crf que je connais ont eu le probléme de soupapes .

                          #807354
                          maxxt
                          Participant

                            Concernant mon message initial, comme je vous l’ai préciser , celle ou je suis sûr c’est pour la 1ère dont je parle, et la source est sure puisque le gars était en face de moi quand il nous l’a dit, et pour plus d’info vous pouvez lui téléphoner si vous ne me croyez pas, c’est le président du motoclub des Arcs la moto étant à son fils et il a casser à réception d’un saut, le n° de téléphone est facilement trouvable via les moteurs de recherche.

                            Sinon pour les Honda j’en ai eu aussi, le 500 CR de 85 puis le 250 CR de 88 et pas de soucis, mais j’ai des potes qui en 83 et 84 avaient des CR 125 et les cadres cassaient à tour de bras sur les parties au dessus du bras oscillant à la hauteur des mollets, et pour ma part sur mon 1er RM 125 de 79 j’avais arracher le cadre au niveau du repose pied à réception d’un saut.

                            Je savais qu’en postant cette info ici , j’allais me faire spolié mais j’ai préférré transmettre cette info malgrès tout pour la sécurité de chacun de ceux qui en possède une. Je n’ai plus de moto pour le moment et je n’ai aucuns intéréts avec une marque ou une autre donc mon post et neutre.

                             

                            la moto en question est là >> https://nano0660.free.fr/450crf%202009/

                            #807355
                            mjt
                            Participant

                              Tu veux dire quoi?????

                              T’a cassé quoi sur ton CRF??

                              #807356
                              neo963369
                              Participant

                                Pour etre clair, je remercie tous ceux qui contribuent à donner des infos sur les forums pour peu qu’elles soient fiables…

                                Puisqu’on est au chapitre fiabilité, le dernier moto verte a fait un test d’une saison avec un 450 CRF. Ils ont eu un problème de boite et écrivent: "renseignements pris au japon, c’est la seule moto au monde qui a connu ce problème…"

                                Pour ma part des boites de suz qui pètent j’en ai vu 4 cette année, sans parler d’un pote qui, avec un RMZ 08 neuf avait un problème de vitesses qui sautaient toutes seules. Le problème a été vite réglé, puisque ca a fini par lui arriver à l’appel d’un saut: gros "par devant" et fémur cassé à l’arrivée…

                                Honda et Yam me paraissent effectivement être les cross les plus fiables…

                                J’espère juste ne pas essuyer les platres avec cette crf 09 qui sur tous les autres chapitres est une moto FABULEUSE… Pour la fiabilité, on croise les doigts…

                                #807357
                                eric10
                                Participant

                                  bonjour je travail chez honda et je peux vous dire que pour l’instant je n’ai pas d’echo d’une quelconque histoire de casse de cadre sur 450crf 2009 !! thimoté a semble t’il eu un problème avec sa 450 au niveau du moteur !! mais il semblerait que ça provienne d’une faiblesse du doigt de décompression( diamêtre de l’axe trop petit) d’après les responsables d’honda il y aura une campagne de rappel si ça se reproduit !!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 104)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.