Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › CRF 450 2009 Fragile ?
Il envoi de la purée! c’est pas moi qui vais peter un cadre comme çà 🙂
C’est ce qu’on se demande tous….
ha ca y est vous etes au courant , merde ! ben voila pour resumer l info que je tiens d un de mes cousin , qui lui a entendu de la part d un pot qui a lu un article sur le net , donc de source proche , bon pour faire plus simple , tim a recuperer la moto de windan de bercy et pouf!! elle a casser , donc apres celle de la red bull a casser , la cela devait etre un 2008 , mais ne sachant pas encore si la belle est vraiment fiable le pére rudy a garder une 2008 en caisse pour le touquet , alors que les 2007 elles cassaient des vilos , et puis pour la 2009 , quand tu cale il faut attendre 20secondes pour quelle redemarre !! merde tu vois pas la tuile en plus du bloc pass , alors prions pour que tout soit faux !!!!! bonne année , il reste un peut de modele 1999 sur le boncoin , peut etre méme pas voler , hesitez pas !!
elles sont jolies les photos , mais faudrais en voir une au niveau de la casse …..
perso je connais un mec qui à cassé le cadre d’un 450 SXF 07, c’est pas pour autant que tous les sxf ont eu les cadres pétés ……
Vous aurez rectifié de vous même, c’est bien de l’essai d’un 450 RMZ dont je parlais ds moto verte, sans quoi la suite de mon propos n’aurait pas le même intérêt…
+ 1 superbe !
moi je connais un gars il a cassé 3 cadres de 450 SXF il fait pas de course et il fait 60 kgr et il a acheté un 450 CRF 2009
j’ai pas de moto et je vais acheter 40 litres de super 98 IMMEDIATTEMENT (véridique!)
Si j’ai pas ma moto pour ce week end je fous la merde j’en ai RAZ LE CUL
MEME SI LE CADRE CASSE LE LA VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on en reparlera en fin d année de la fiabilité des nouvelles 450 crf
on ne peut pas la juger pour l instant car elle est toute nouvelle en ce qui concerne les rmz , meme si l on a entendu beaucoup de rumeurs concernant les 1eres, j ai beaucoup de potes qui roulent avec et qui n ont jamais eu le moindre soucis
Non 2 cadres lui auront suffit
Moi j’ai eu des KT j’ attendais dire les kt ça casse, je viens d’acheter une honda maintenant je lis les honda cassent.
En fait ça casse vraiment les cou!lles.
Par contre pour ktm j’ai eu une casse prise immediatement en garantie et sans histoire et ça il faut le souligner.
t’inquiète si ça t’arrive avec la crf , HONDA fera aussi marcher la garantie !!!
au possesseurs des 450 crf 2009,
je viens de passer de la 2008 à la 2009, je trouve qu’elle cale plus facilement dans les virages, Donnez-moi votre avis. calez-vous plus qu’avant? et ensuite avez-vous des problèmes pour le redémarrage?
pour ma part j’ai eu la meme impression. Je pense que cela est du a l’injection qui n’a plus suffisament d’ernergie electrique a bas regime et donc s’arrete (idem sur les rmz). Par contre apres un temps d’adaptation cela ne me pose plus de probleme. Par contre apres le rodage je n’ai plus aucun probleme de mise en marche ca crack du premier coup !
Pour ma par je la trouve au top en maniabilite mais je trouve le moteur fadasse, manque de peps mais je pense qu’apres un peu de mise au point (j’ai le kit de reprogrammation) le probleme devrait se regler !
A+
si vous avez des problème de câlage avec la 2009 , il suffit parfois de remettre un peu de ralentit , hier j’ai roulé avec celle de mon collège, il avait réglé le ralentit trop bas et elle calait dans les virage serrés !! pour le caractère du moteur,c’est vrai que le fait qu’il soit très "linéaire" le rend un peu "fade" mais diablement efficace !!nous avons prété le kit de réglages d’injection à JC.MOUSSE et pour l’instant il n’a pas encore trouvé de réglages plus adaptés que ceux d’origine !! affaire à suivre !!
Pour les photos, il s’agit d’un modele 2008 … et le mec est plutot balaise, on dirait qu’il est sur un 80 ! A part ca, j’ai aussi un 2009 et pour l’instant aucun probleme. Effectivement elle cale facilement et il faut regler le ralenti tres haut. Le regime de ralenti est d’ailleurs assez inconstant. Le moteur est certainement tres efficace mais manque un peu de gnac, sans doute a cause de l’echappement trop restrictif (j’ai le modele japonais qui est peut etre different de la version europeene). J’ai vu sur les forums US (Thumpertalk) que certains proprietaires avaient des problemes avec la clavette de decompresseur automatique, la moto ne demarre alors plus. Tout les utilisateurs de modeles 09 EFI (y compris KXF) preconisent de regler le ralenti a un regime plus eleve que les versions a carbu. Finition nickel, belle moto mais pas tout a fait au point dans sa version d’origine a cause d’un desiquilibre entre un avant souple et un arriere ferme. Des ressorts de 0.47 seraient mieux adaptes. Meme d’origine, cette fourche est bien meilleure que sur les anciens modeles.
Pour les photos, autant pour moi, je n’avais vu que les 2 dernieres. C’est bien un modele 2009 sur les autres.
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