14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

création de site internet de club

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Bonjour et joyeux noël

je voudrais profiter de cette période pour creer un site internet pour mon club via mon hébergement chez free. Je ne sais quel logiciel gratuit de création prendre (nvu, toweb…) qui ne nécessite pas de connaissance html et soit suffisament evolutif et dynamique pour faire évoluer le site. Avez vous des retours d’expérience et si vous pouvez me donner vos adresses de site internet pour voir les possibilités de chaque logiciel.

merci

greg62
      Participant

J’ai utilisé ToWeb V2 pour créer le site de notre team, il est vraiment bien fait. Pour un site simple tu peux utiliser la version gratuite mais tu sera limité dans le nombre de rubrique (5 si ma mémoire est bonne), aussi en nombre de photos (25 par album) et tu auras une pub pour le logiciel obligatoire.

Aprés tu peux prendre une licence pour avoir toutes les options et ne pas etre limité en nombre de rubriques ou de photos. Ce n’est pas super cher et c’est une licence illimité dans le tps. J’ai pris la licence Pro pour moins de 50€, et il y a régulierement des mises à jours.

Si tu veux un apercu de ce que ça peu donner : https://sandracers.neuf.fr

J’ai fais la base du site en un jour en n’y connaissant rien.

Je te le conseil 😉

PS : Si tu choisi ce logiciel, et que tu es perdu, contacte moi par MP, je pourrai peut-etre t’aider 😉

Anonyme

voila un site bien sympa qui fait sérieux. Il est clair, avec une bonne qualité photo et une charte graphique correcte.

Dans un premier temps, je souhaiterais faire un site vitrine (présentation, entrainement, vie du club, compétitions) donc 5 rubriques ça pourrait aller en version gratuite. Je te remercie pour ton aide et je me permettrais de te recontacter pour quelques infos d’un webmaster confirmé !

fred_426_38
          Participant

https://mcdauphins.free.fr

Fait avec frontpage express + bloc notes !

greg62
            Participant

Merci pour les compliments, ca fait plaisir à lire.

Pour les photos c’est le logiciel qui gére tout, il suffit de lui dire la taille maxi a appliquer à un album (en pixel), et il met toutes les photos au bon format, et il est possible de travailler les photos directement dans le logiciel, redimentionnement, cadres, etc…. C’est vraiment bien fait et simple d’utilisation.

J’ai choisi une résolution moyenne, pour avoir un affichage rapide, et le résultat n’est pas trop moche.

Je vais essayer de bosser sur une banniére plus jolie, mais je ne sais pas encore comment faire.

jbt426
              Participant

j’avoue, il est trop beau ton site, simple, clair, sobre.

Est ce qu’il existe un de ces logiciel pour apple?

jurasikrider
                Participant

http://www.teknilub.com/tms

Moi j’utilise Netscape composer et front page express. Ce sont des logiciels gratuits qui s’utilisent comme Word.

J’ai un hébergeur, ça permet d’éviter les pubs et de rester indépendant.

greg62
                  Participant

Merci.

Je suis allé voir sur le site de ToWeb et il parle d’un émulateur Windows (Boot Camp) pour utiliser le logiciel.

==> https://www.lauyan.com/fr/tw-download/index.html

kevin0002
                    Participant

Pour ma part

TOUT avec google !!!

ouvrir un compte google (gratuit)

google page creator pour faire le site 100 mo (gratuit)

picasa pour heberger les photos 1 go (gratuit)

nom de domaine à louer (18 € par an)

l’avantage c’est que tu peux acceder et modifier ton site par n’importe quel pc connecté à internet, facile !!!!

si tu veux voir un aperçu

http://www.avenir-moto-picard.com

vash
                      Participant

Il y a pleins de portails Php gratuit et compatible avec l’hébergement free.

Après c’ est à toi de la modifier comme tu le souhaite, si tu suahaite plus de renseignement n’hésite pas a m’ envoyer un MP 😀

Joyeux noël à toutes et tous !

code9
                        Participant

ou alors tout a la main a l’ancienne faut se pencher dessus avec un bon bouquin mais bon ca vaut le coup et puis pour quelques modules tu peux t’aider de dreamweaver .

voila le resultat >>>> https://mxconcept87.free.fr/

clyde38
                          Participant

Pour ceux qui ont un Mac le logiciel iWeb est gratuit et déjà installé… le meilleur exemple… le site de JMB !

jbt426
                            Participant

iweb je l’ai pas dans mon mac OSX 10.4.1

c’est surement integré au intel…GRRR avec 10.5

Alors je vais regarder si ça tourne sur mon power book a l’ancienne.

Sinon vaut ptetre mieux prendre un pc,

Faut surtout prendre des cours sur comment faire ces pages…

ou les heberger…

Dur d’etre nul la dedans…

clyde38
                              Participant

Non, tu dois l’avoir, Apple le propose depuis longtemps avec toutes les machines.

Tu a ton Mac de puis quand et est-ce qu’il était livré en Tiger ou tu a fait une mise à jour ?

En fait, quand tu achète un Mac tu a une suite logiciel (iLife) qui comprend : iPhoto, iMovie, iDVD, GarageBand, iWeb, iCal, etc…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce