📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 5,146 à 5,160 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    Gator
    Participant

J’aime assez celle-ci…

« The Cali rounds should be interesting, if any drama unfolds maybe I’ll grab a cheap flight out and walk my vaccinated ass into the stadium to see the 5 riders who aren’t armchair scientists duke it out. »

Même si dans un autre registre, celle-là est bien aussi.

« Eat a dick feld and the stadiums »

;-)))

frankystyle
      Participant
        Driver2020 a écrit :

Ok Gator… Mais ça, ce sera aussi valable pour notre sport ?
        « Allez petite anecdote.. Hier soir on se fait un resto avec ma moitié, resto qu’on fréquente pas mal.. Geste barrière respecté, pass sanitaire flasché, bref, on va en terrasse fumer une ch’tite clope avec le restaurateur, et bien sur le sujet tourne sur le Covid…
        La il m’annonce que depuis l’instauration du pass sanitaire, son resto est vide, enfin 2/3 couverts par jour sur les 70 possible… Et c’est pas les anti vaccin qui boude le resto, non, c’est les personnes vaccinés et qui sont anti pass !!!! La raison : Hors de question de se faire controler avec le QR code !!! Va comprendre ?
        Et a priori la chute en frequentation niveau national est de 80% d’après son syndicat !!! »

Bah, on ne fréquente pas les mêmes restos, parce que dans ma petite ville de province de 100000 habitants, les endroits où je vais sont plutôt bien remplis. J’ai du mal à « cartographier » les anti-vacs. J’ai l’impression qu’il y en a pas mal en milieu rural (ça reste une impression, hein..).

Sinon, les restaurateurs se sont dans l’ensemble bien gavés d’aides pendant des mois et ne le disent pas souvent…

Gator
        Participant
          frankystyle a écrit :

dans ma petite ville de province de 100000 habitants, les endroits où je vais sont plutôt bien remplis. 

En RP aussi…

Gator
          Participant
            whatever
            Participant
              frankystyle a écrit :

J’ai du mal à « cartographier » les anti-vacs. J’ai l’impression qu’il y en a pas mal en milieu rural (ça reste une impression, hein..).

C’est pas une impression,  je vais t’aider un peu pour nous « cartographier »… Alors pour nous reconnaitre, on a des mulets, des C15D et on écoute que des chansons avec des boîtes à rythme. Bien sûr on a arrêté l’école en 3ème, on sait à peine lire, on est complotistes, enfin tout ça quoi…

whatever
              Participant

Je regarde la gestion dans des espaces réduits, comme le Luxembourg qui se desespère certains jours et titre à l’occasion  » Covid 19 : Aucun mort aujourd’hui  » histoire d’alimenter le feu médiatique mais en bon mouton ( ou opportuniste ) s’aligne sur le  » pass sanitaire » , idée géniale qui va finir de ruiner un pays comme la France qui a eu l’idée géniale de sacrifier son agriculture et son industrie au profit du tourisme. Just wow ! Au fait, ce « pass sanitaire », je le mets entre guillemets parceque je m’interroge, c’est juste le corona, on peut avoir la castapiane et un QR code? Pathétique…

Gator
                Participant

Truly uninteresting.

whatever
                  Participant
                    gator a écrit :

Truly uninteresting.

ça c’est de l’argumentaire de compétition ! Avant de me faire reprendre sur le nombre de victimes de la castapiane en 2021 par rapport au ravageur corona, c’est un terme générique que nous bouseux utilisons pour désigner ceux qui ont la chtouille ou quelquechose de bien brûlant du même genre distribué généreusement par les filles de joie dans les villes.

Gator
                    Participant

Disons que j’essaie de parler moto, et que tu nous fais du sous-BFM de bistro…

Gator
                      Participant

Pardon, hein, mais autant l’itw de Payton me semblait intéressante, et à coup sûr à sa place ici, autant je ne viens pas sur MX2K pour avoir les derniers chiffres de Fauci. 

Si je les veux, je sais où les trouver.

whatever
                        Participant
                          Scarr a écrit :

La moto dans tout ça, c’est vraiment pas la priorité…ok, c’est le thème du forum.
                          Je vais juste dire que si j’avais les moyens d’en acheter une et de m’équiper, je prendrai vite ce qui est présent en magasin devant moi…  😉

Je suis un peu étonné. Tu parles au dessus de pénuries à venir, consèquences avouons le d’une gestion approximative de cette épidémie, et le premier truc que tu acheterais serais une moto? Tout le monde va déguster, demande supérieure à l’offre égale inflation globale ( le prix de l’énergie en France est indexé au prix européen … WTF ? on a de l’énérgie éléctrique pas cher mais vous allez raquer parceque… c’est comme ça ! ). Allez, je poursuis dans mon bfm de comptoir, vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a pénurie de puces, composants electroniques, et que la plupart de ce que vous avez comme voitures modernes en regorge? Pas trop grave, vous prendrez le bus, la trotinette, ou je ne sais quoi… Le souci n’est pas là, le souci est dans les champs: tous les pequenauds gavés aux primes PAC ( c’est pareil aux US , agriculture subventionnée à mort ) ont acheté le dernier MF de 300 cv, concours de quequete avec le voisin… Bref, et ils sont nombreux les collègues à me le dire, ces trucs là tombent en panne plus souvent qu’à leur tour, c’est des machines pointues qui supposent l’intervention d’un technicien, l’emploi de logiciel, j’en passe et des meilleurs… Software, hardware, tout étant à flux tendu, un grain de sable, un arbre de prise de force en rupture, vu que les pièces sont les mêmes sur beaucoup de modèles, et c’est des milliers d’hectares de bouffe en moins, ajoute à ça une secheresse ou des inondations, tu la vois la crise?

https://www.agri-pulse.com/articles/16095-farm-equipment-dealers-struggle-to-keep-lots-stocked-due-to-high-demand-supply-chain-issues

Alors, je comprends maintenant pourquoi ceux qui se foutaient de moi il y a pas longtemps regardent maintenant mon IH845 de 1980 et mon poulailler avec de la convoitise dans les yeux ;))

Scarr
                            whatever a écrit :
                            Scarr a écrit :

La moto dans tout ça, c’est vraiment pas la priorité…ok, c’est le thème du forum.
                            Je vais juste dire que si j’avais les moyens d’en acheter une et de m’équiper, je prendrai vite ce qui est présent en magasin devant moi…  😉

Je suis un peu étonné. Tu parles au dessus de pénuries à venir, consèquences avouons le d’une gestion approximative de cette épidémie, et le premier truc que tu acheterais serais une moto? Tout le monde va déguster, demande supérieure à l’offre égale inflation globale ( le prix de l’énergie en France est indexé au prix européen … WTF ? on a de l’énérgie éléctrique pas cher mais vous allez raquer parceque… c’est comme ça ! ). Allez, je poursuis dans mon bfm de comptoir, vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a pénurie de puces, composants electroniques, et que la plupart de ce que vous avez comme voitures modernes en regorge? Pas trop grave, vous prendrez le bus, la trotinette, ou je ne sais quoi… Le souci n’est pas là, le souci est dans les champs: tous les pequenauds gavés aux primes PAC ( c’est pareil aux US , agriculture subventionnée à mort ) ont acheté le dernier MF de 300 cv, concours de quequete avec le voisin… Bref, et ils sont nombreux les collègues à me le dire, ces trucs là tombent en panne plus souvent qu’à leur tour, c’est des machines pointues qui supposent l’intervention d’un technicien, l’emploi de logiciel, j’en passe et des meilleurs… Software, hardware, tout étant à flux tendu, un grain de sable, un arbre de prise de force en rupture, vu que les pièces sont les mêmes sur beaucoup de modèles, et c’est des milliers d’hectares de bouffe en moins, ajoute à ça une secheresse ou des inondations, tu la vois la crise?
                            https://www.agri-pulse.com/articles/16095-farm-equipment-dealers-struggl…

Alors, je comprends maintenant pourquoi ceux qui se foutaient de moi il y a pas longtemps regardent maintenant mon IH845 de 1980 et mon poulailler avec de la convoitise dans les yeux ;))

La moto, ce serait le dernier achat dans la liste en ce moment surtout…très bas dans les priorités. J’en ai une à réparer depuis des années, et c’est toujours pas fait, donc…

Pour le reste, 100% d’accord.

Flux tendu partout, plus un grain de sable (si on peut appeler ça ainsi) c’est mal barré.

Mais avec du matos rustique, connu et solide, de la sagesse et le refus de l’escalade, c’est tout bon. 😉

redneck
                            Participant
                              Scarr a écrit :

Ah, un point de divergence…
                              On pourrait essayer d’en discuter paisiblement entre gens bien élevés et éviter les noms d’oiseaux…mais comme c’est vraiment the « division bell » ce truc…cà risque de mal finir.
                              C’est donc simple, on va éviter d’en rajouter des pages…
                              La position des uns et des autres repose sur « qui leur a inspiré confiance au départ »…quel « biais de confirmation » les a renforcés dans leurs convictions…et on n’arrivera pas à se faire changer d’avis…bonne chance à tous.
                              Moi je vois juste une saloperie contre laquelle nos organismes ne sont pas armés pour se défendre, et qui se fout pas mal de frontières, de politique, et profite à plein des hésitations et du manque d’esprit de solidarité.
                              Le coup de bol, c’est que les moyens actuels ont permis de réagir très vite, grâce à  une presque anonyme chercheuse, sur les traces qu’elle voyait prometteuses d’un prix Nobel des années soixante…Après, des antivaxx il y en a partout…
                              Comme whatever lit l’anglais, je vais lui proposer ce lien, un témoignage, d’un « construction worker »…sa mésaventure a pu en convaincre une centaine, peu convaincus au départ, de se faire vacciner, c’est toujours ça de pris.
                              https://edition.cnn.com/2021/10/16/health/florida-dad-covid-rehab-robby-…

Et pour la suite, au secours…si même le dr Fauci le sent mal….le milieu médical déjà en surcapacité et burn-out, l’hiver arrive…enjoy!
                              https://edition.cnn.com/2021/10/18/health/us-coronavirus-monday/index.html

Plus haut, le partage de Gator est vraiment révélateur, drôle d’époque.
                              En réaction, le port de Long Beach, par exemple, sera désormais en activité H24 pour résorber le back log, et ces tensions et pénuries bloquantes, le manque de matière et de personnel, c’est dans toutes les strates…
                              https://edition.cnn.com/business/live-news/supply-chain-issues-biden-10-…
                              Je crois bien qu’on avait abordé ces pénuries annoncées, à venir, quelques pages auparavant, elles sont là…mais redneck qui n’aime rien plus que le bordel viendra ricaner comme il en a l’habitude….

Hé Hé Hé Hé Hé….. ,-))))

Gator
                              Participant

À te dégouter de tenter de psoter un truc qui parle MX.

whatever
                                Participant
                                  Scarr a écrit :

j’emmerde la hausse des carburants… 😉

aïe… tu la sens venir la hausse du e85?

15 sujets de 5,146 à 5,160 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce