📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 3,331 à 3,345 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    Scarr

Facile, tu n’ouvre pas les topics un peu chaud si tu as l’estomac fragile…

Si tu l’as ouvert, bah, majeur et vacciné, free country…C’est que tu aime le gore, quand il y a du sang sur les murs… 😉

Gator
      Participant

Ca me fait toujours sourire, ce pays où on est convaincu que Macron est un menteur invétéré qui nous veut du mal alors qu’un Modi est un bon gars qui dit toute la vérité…

Lol.

Scarr
          gunsho a écrit :
          Scarr a écrit :

Après, pour revenir au sujet, ça semble se calmer chez nous pour le moment, mais ça empire nettement ailleurs…
          https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-avec-plus-de-190-000-cas-la-gestion-de-la-crise-en-inde-fait-debat-6854650

« mais ça empire nettement ailleurs… » Oui si on veut. L’inde a 7000 morts du Covid pour 1,3 milliards d’habitants.

Bouge pas, ca arrive…Ne soit(yons) pas trop pressé(s) de tirer des conclusions…

On prévoit 500 000 cas rien que pour la seule ville de New Delhi d’ici le mois d’Aout. 

Beaucoup de jeunes, mais sur le milliard et plus, pas mal de vieux, des castes entières de gens mals soignés et à la santé fragile, mal nourris…couverture médicale pas forcément exemplaire qui va tout prendre dans la gueule en mode tsunami… Cà va faire boum, et … ;-(

Et c’est que l’Inde…

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/india/

Après, pour ce qui auraient du mal avec les angliscismes:

On en est à une augmentation journalière déjà de plus de 12 500 cas supplémentaires…par jour, et ça augmente…

Le total des contaminés est déjà de +300 000…et voyez la méchante courbe qui monte…

Pour gérer tout ça sans avoir les ventilateurs ni l’armée médicale en ordre de marche….

Espérons qu’ils ont des docteur Raoult…qui marchent…

Sinon ce qui va marcher, ce seront les bûchers…Ils vont être contents les poissons.

Au fait, les KTM, c’est fabriqué ou ?

gunsho
          Participant
            gator a écrit :

Ca me fait toujours sourire, ce pays où on est convaincu que Macron est un menteur invétéré qui nous veut du mal alors qu’un Modi est un bon gars qui dit toute la vérité…
            Lol.

Cela s’explique simplement, en France, on maudit Macron, mais en Inde on ne peut pas Macron Modi.

Gator
            Participant

;-)))

X-666
              Participant

Qu’est ce qu’il fait là Jean Pierre Melville ?
                Il est mort, du corona?

;-p

agluff
                Participant

Bon, ben vert. Youpeee, depuis le 11 mai, c’était la fiesta avec les restos ouverts et à emporter, depuis le 2 juin, le grand n’importe quoi avec les terrasses uniquement ouvertes pour les bars et restos avec un temps de chien, demain c’est lundi, fermeture hebdomadaire, on va voir mardi comment ça se passe, chez moi, quelques-uns ont survécu, pas tous.

Gator
                  Participant

Haaaaaa, ça redémarre chez nos amis Chinois…

Et en Inde…

Et au Pakistan…

Et au Bangladesh…

Et en Guyane…

;-)))

J’ai hâte d’avoir l’avis de Raoul…

agluff
                    Participant

Terrasses pleines ce midi, et salles aussi pour ceux qui n’avaient pas de terrasse, ou pas suffisamment grande pour rentabiliser l’ouverture.

Pour l’Inde, je suis pas étonné, comme pour tous les pays où l’hygiène en général n’est pas le soucis, pour la Guyane, que faire, frontières avec le Bresil et le Surinam ? Pour Raoul, j’ai déjà écrit que maintenant je m’en fouttais, pas par désintérêt de ce qu’il a pu dire, simplement par marre du lynchage par ses pairs (peut être légitime), qu’il a subi.

Gator
                      Participant

Lâcheur.

Moi je veux savoir avec quels nouveaux arguments Raoul va nous expliquer qu’il a toujours raison.

;-))))

agluff
                        Participant

Ça c’est un autre problème, c’est à la fin du bal qu’on paie l’orchestre, et avec tous les procès qui sont en train d’arriver contre l’exécutif, va bien y avoir des trucs bien moisis qui vont ressortir.

agluff
                          Participant

Forum de merde, doublon.

Scarr
                              gator a écrit :

Haaaaaa, ça redémarre chez nos amis Chinois…
                              Et en Inde…
                              Et au Pakistan…
                              Et au Bangladesh…
                              Et en Guyane…
                              ;-)))
                              J’ai hâte d’avoir l’avis de Raoul…

Raoul je sais pas (et ça m’intéresse pas) mais la FDA a dit: les conneries dont Trump fait la pub, ça suffit…

Révoquée la chloroquine !

https://edition.cnn.com/2020/06/15/politics/fda-hydroxychloroquine-coronavirus/index.html

Regardez à 0:40, le Dr Fauci contredit direct Drumpf…et la tronche qu’il fait, l’escroc en chef… ^^

Cette saloperie n’en est pas à sa dernière mutation sans doute, et devient plus infectieuse encore…

https://edition.cnn.com/2020/06/12/opinions/coronavirus-mutation-increased-infectivity-haseltine/index.html

https://edition.cnn.com/2020/06/12/health/coronavirus-mutations-scripps-gene/index.html

Les Chinois ont ceci de plus que nous, qui présente des avantages dans cette situation, le sens du groupe avant celui de l’individu, et jusqu’au sacrifice…et un régime « autoritaire »…ils feront ce qu’il faut…

La France, et d’autres, ça pourrait être Pierre et le loup….

Encore ? woah, on s’en fout c’est pas grave, j’ai apéro.

Avec la légendaire indiscipline Française, on aura les deux pieds dans la merde cette fois si ça revient:

Soignants en burn-out et démotivés si on ne les « reévalue » pas rapidement…

Fabricants de protections qui se sont assis sur leur production, et qu’on ne piègera pas de fois avec des stocks invendables et des comptes en zone rouge…

Refermer les boutiques, réembastiller les gens….quel bordel.

Quant à ceux qui attendent de ressentir les symptomes…ben justement ce merdier est probablement infectieux au maximum quelques jours avant qu’on les ressente… 

https://edition.cnn.com/2020/06/09/health/who-coronavirus-asymptomatic-spread-bn/index.html

Alors tous les petit malins, qui font les farauds sans masque et se frôlent de près…Ils risquent de nous en selectionner une version bien plus léthale…et cette fois capable de les cibler… Alors que la conduite à tenir pour l’éviter est assez basique… ;-(

Scarr
                                gator a écrit :

Lâcheur.
                                Moi je veux savoir avec quels nouveaux arguments Raoul va nous expliquer qu’il a toujours raison.
                                ;-))))

Les Marseillais qui l’adulent risquent aussi de tourner casaque….

Scarr
                                  agluff a écrit :

Ça c’est un autre problème, c’est à la fin du bal qu’on paie l’orchestre, et avec tous les procès qui sont en train d’arriver contre l’exécutif, va bien y avoir des trucs bien moisis qui vont ressortir.

Cà c’est le plus puant…

Tellement plus facile après coup.

Monde politique de merde.

15 sujets de 3,331 à 3,345 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce