- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
5 mai 2020 à 9h52 #16335445 mai 2020 à 9h57 #1633545
Voilà!
;-))
5 mai 2020 à 9h58 #1633546Scarr a écrit :https://www.facebook.com/DistributeurLaitFermeHaravilliers/videos/429862…
https://www.mangeonslocal-en-idf.com/savoir-faire-d-ici/ferme-dharavilliers
quelle réactivité !
merci bien, je vais regarder ça
5 mai 2020 à 9h58 #1633547Enjoy!
C’est un plaisir!
5 mai 2020 à 10h05 #1633549Mouais, z’en avaient installés un (distributeur automat de lait cru) sur le parking du géant cas’ du coin ; ça n’as pas marché ; en théorie, tout le monde souhaiterait le circuit ultra court, mais en pratique, le fainéantisme reprend le dessus, et la brique de lait sur la palette du géant cas’ placé juste après les pâtes et la farine, fait bien l’affaire au final 😉
5 mai 2020 à 10h06 #1633550Scarr
J’adore le goût, et aime encourager cette courageuse dame, mais, et c’est génétique, je ne le digère pas bien…la vie est mal faite.
Merci de lui faire de la promo…le côté positif du Covid, le retour si possible au local. 😉
5 mai 2020 à 10h07 #1633551Scarr
papapo a écrit :Mouais, z’en avaient installés un (distributeur automat de lait cru) sur le parking du géant cas’ du coin ; ça n’as pas marché ; en théorie, tout le monde souhaiterait le circuit ultra court, mais en pratique, le fainéantisme reprend le dessus, et la brique de lait sur la palette du géant cas’ placé juste après les pâtes et la farine, fait bien l’affaire au final 😉
Yep…hélas.
Mais le goût n’est pas le même, et une petit balade dans le verdoyant Val d’Oise en prime… 😉
5 mai 2020 à 10h19 #1633556Pour joindre les deux sujets. Comment gérez-vous ce que vous vous autorisez en déplacement ?
Entre ce qui est légal (et interprétable) et ce qui est intelligent, selon nos capacités respectives, forcement…
Par ex, j’irais bien chercher du lait frais tout à l’heure puisque qu’apparemment c’est le mardi et le vendredi, mais 1h de route aller, pas très écolo le litre de lait, mais c’est locavore, ce n’est pas un produit de première nécessité mais en même temps mais ce n’est pas une paire de baskets.
Je suis artisan, en camionnette en plus, j’ai donc ce qu’il faut pour éviter les amendes. Depuis le début du confinement, j’ai repoussé tous les chantiers non urgents, bien que mon métier soit extérieur et seul, voulant « jouer le jeu » mais pour l’économie, ce n’est pas super (je peux me le permettre et je n’ai pas demandé d’aide quel qu’elle soit). c’est quoi la bonne dose ???
5 mai 2020 à 10h24 #1633559Scarr a écrit :J’adore le goût, et aime encourager cette courageuse dame, mais, et c’est génétique, je ne le digère pas bien…la vie est mal faite.
Merci de lui faire de la promo…le côté positif du Covid, le retour si possible au local. 😉je suis au lait de riz depuis 15 ans, mais la creme passe et un yaourt maison aussi, surtout, impossible de vivre sans fromage ! comme tu sembles te documenter, tu dois avoir fais le boulot, mais juste pour précision, l’element compliqué à digerer est inhibé dès lors qu’il n’est plus sous forme de lait (je ne me souviens plus des détails, ma mémoire me fait défaut !).
5 mai 2020 à 10h34 #1633563Laurentk, tu vas pas nous faire 150 bornes pour un litre de lait, si ? Peske, le but, c’est que tu y retournes, tu crois pas ?
5 mai 2020 à 10h41 #1633565Scarr
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=lait_lactose_do
Voilà…je suis proche des 100%… 😉
Oui, juste un verre de bon vin pour équilibrer avec quelques bouts de fromages bien choisis, du pain de l’artisan d’à côté, et on est bien… 😉
5 mai 2020 à 10h42 #1633569laurentk a écrit :Par ex, j’irais bien chercher du lait frais tout à l’heure puisque qu’apparemment c’est le mardi et le vendredi, mais 1h de route aller, pas très écolo le litre de lait, mais c’est locavore, ce n’est pas un produit de première nécessité mais en même temps mais ce n’est pas une paire de baskets.
Même si c’est bien innocent, c’est difficilement justifiable en période de confinement…
;-)))
Je serai content quand on aura plus à remplir ces formulaires à la c…
J’en fais tous les jours, j’ai jamais eu à en montrer un seul, et je me prends la tête sur la bonne case quand je vais d’un trait de la zone de ballade aux courses alimentaires en passant par le distributeur de tune…
5 mai 2020 à 10h45 #1633572papapo a écrit :Laurentk, tu vas pas nous faire 150 bornes pour un litre de lait, si ? Peske, le but, c’est que tu y retournes, tu crois pas ?
66 pour etre précis ! tu fais combien de km pour aller faire des ronds dans les bois ? (pas d’agressivité dans cette phrase, je précise, comme c’est tendu en ce moment !) moi mon truc c’est bien manger, la, je soutien un truc bien, je teste, je ne vais pas y retourner tous les jours, mais une fois par mois, pour me faire plaisir, une petite balade à moto dans le vexin et hop un lait tourné dans le top case 🙂
5 mai 2020 à 10h46 #1633574gator a écrit :Y a UN fermier dans le Val d’Oise qui vend du lait cru direct à la ferme, c’est une tuerie absolue, lol…
Mon fournisseur est charentais et bio ! J’achète 3 ou 4 litres par semaine qui finissent en yaourts, fromage blanc ou dans un bon chocolat qui à mon goût se boit froid avec la bonne pellicule de crème qui va bien..
5 mai 2020 à 10h48 #1633575gator a écrit :laurentk a écrit :Par ex, j’irais bien chercher du lait frais tout à l’heure puisque qu’apparemment c’est le mardi et le vendredi, mais 1h de route aller, pas très écolo le litre de lait, mais c’est locavore, ce n’est pas un produit de première nécessité mais en même temps mais ce n’est pas une paire de baskets.
Même si c’est bien innocent, c’est difficilement justifiable en période de confinement…
;-)))
Je serai content quand on aura plus à remplir ces formulaires à la c…
J’en fais tous les jours, j’ai jamais eu à en montrer un seul, et je me prends la tête sur la bonne case quand je vais d’un trait de la zone de ballade aux courses alimentaires en passant par le distributeur de tune…tu peux te faire une attestation employeur, si mes souvenirs sont exacts, tu es indépendant ? ça dure un mois, moi, c’est ce que je fais, je me suis fais arreter et ça leur à bien suffit…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.