📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 2,161 à 2,175 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    Gator
    Participant
      louis De simone a écrit :

Comment est-il possible d’avoir une opposition gouvernementale en France aussi nulle et improductive. Je sais pas si vous avez entendu Mélenchon au perchoir ……… démagogie dégoulinante et surtout pas de propositions ou si , faut faire tout l’inverse de ce que dit le gouvernement car le gouvernement est nul. Déconcertant !

Ha bah il était bien meilleur que ses deux sbires ce matin.

;-)))

agluff
      Participant
        louis De simone a écrit :

Comment est-il possible d’avoir une opposition gouvernementale en France aussi nulle et improductive. Je sais pas si vous avez entendu Mélenchon au perchoir ……… démagogie dégoulinante et surtout pas de propositions ou si , faut faire tout l’inverse de ce que dit le gouvernement car le gouvernement est nul. Déconcertant !

J’ai pas entendu la même chose, j’ai entendu une attaque en règle de Macron, et pas de Philippe, qu’il a quelque part préservé en le faisant passer pour le bouc émissaire d’un groupe qui le sacrifie pour le bien public. La politique à ce niveau c’est comme la savonnette dans les douches en QHS. 

nofoot
        Participant

2020 année  de  merde a tous point  de  vue 

Gator
          Participant

Va falloir bien le choisir, le prochain président…

Le Covid va aider à accélérer l’inévitable (puisque la technologie existe, elle ne peut que se répandre) flicage numérique… Et une fois la boîte de Pandore (c’est le cas de le dire) ouverte, elle sera impossible à refermer…

Entre certaines mains, un minimum respectueuses des libertés, ça restera sans doute à peu près vivable…

Dans de mauvaises mains…

Bon, j’ai un burner phone quelque part dans un carton…

;-)))

Scarr
              gator a écrit :

Le Covid va aider à accélérer l’inévitable (puisque la technologie existe, elle ne peut que se répandre) flicage numérique… Et une fois la boîte de Pandore (c’est le cas de le dire) ouverte, elle sera impossible à refermer…
              Entre certaines mains, un minimum respectueuses des libertés, ça restera sans doute à peu près vivable…
              Dans de mauvaises mains…
              ;-)))

Le garde fou pour la vie privée, en toute circonstance: la CNIL…

.

https://www.cnil.fr/fr/publication-de-lavis-de-la-cnil-sur-le-projet-dapplication-mobile-stopcovid

.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/04/10/detection-des-contacts-des-malades-du-covid-19-utiliser-le-bluetooth-de-nos-smartphones-est-une-solution-technique-acceptable_6036212_4408996.html

.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/04/26/stopcovid-etre-prets-le-11-mai-sera-un-defi-selon-cedric-o_6037789_4408996.html

kross
              Participant
                agluff a écrit :
                gator a écrit :

agluff a écrit :

Le chef en second a parlé, j’ai regardé, écouté, et franchement, impressionnant.

C’est pas le fond du discours que je trouve impressionnant, c’est le fait de l’avoir fait devant une assemblée vide.

Agluff, tu fais encore une fois un racourci et tu n’as pas du tout écouter puisque juste avant l’allocution d’edouard, le president de l’assemblée a expliqué que le pourquoi du peu de députés présents : tout simplement pour respecter la distanciation physique.  Tous les autres étaient ailleurs et participaient aussi au vote (inutile mais ca c’est un autre sujet).

veteran5.1
                Participant
                  kross
                  Participant
                    Scarr a écrit :
                    gator a écrit :

Dans de mauvaises mains…
                    ;-)))

.

Sur le principe oui mais les moins de 200 personnes qui la compose sont tellement débordés que beaucoup de choses passent….. malheureusement.

Gator
                    Participant
                      kross a écrit :

Agluff, tu fais encore une fois un racourci et tu n’as pas du tout écouter puisque juste avant l’allocution d’edouard, le president de l’assemblée a expliqué que le pourquoi du peu de députés présents : tout simplement pour respecter la distanciation physique.  

Ha ouais, toi tu penses qu’il avait pas compris, carrément…

Heu, Agluff, rassure-nous…

;-)))

Scarr
                        kross a écrit :
                        Scarr a écrit :

gator a écrit :

Dans de mauvaises mains…
                        ;-)))

.

Sur le principe oui mais les moins de 200 personnes qui la compose sont tellement débordés que beaucoup de choses passent….. malheureusement.

Oui, malheureusement…

L’histoire sur la modif du protocole Bluetooth, qui elle provoque une levée de bouclier de Google et Apple…

C’est quand même exemplaire, les Gafa qui respectent mieux la vie privée que le gouvernement…

Dans l’urgence, l’efficacité avant tout, ok, mais rester vigilant.

kross
                        Participant

En tout cas beaucoup ont du prendre la douche froide cet AM ou vont la prendre juste avant le 11 mai. On est loin du tous dehors le 11 pour faire la fête et surtout on n’est même pas certains de déconfiner le 11 si les gens ne sont pas responsable d’ici là. Et c’est bien ce dernier point qui est inquietant …

ZWAANHOF
                          Participant

Le point positif dans tout ça, c’est que l on peut retourner à la pêche :-))

Scarr
                              kross a écrit :

En tout cas beaucoup ont du prendre la douche froide cet AM ou vont la prendre juste avant le 11 mai. On est loin du tous dehors le 11 pour faire la fête et surtout on n’est même pas certains de déconfiner le 11 si les gens ne sont pas responsable d’ici là. Et c’est bien ce dernier point qui est inquietant …

Assez reposant ce lien…   😉

Quand quelqu’un avance une théorie fumeuse, il es très possible qu’elle aie déjà été répertoriée, et débunkée ici:

https://projetutopia.info/covid-19-chloroquine-questions-reponses/

agluff
                              Participant
                                kross a écrit :
                                agluff a écrit :

gator a écrit :

agluff a écrit :

Le chef en second a parlé, j’ai regardé, écouté, et franchement, impressionnant.

C’est pas le fond du discours que je trouve impressionnant, c’est le fait de l’avoir fait devant une assemblée vide.
                                Agluff, tu fais encore une fois un racourci et tu n’as pas du tout écouter puisque juste avant l’allocution d’edouard, le president de l’assemblée a expliqué que le pourquoi du peu de députés présents : tout simplement pour respecter la distanciation physique.  Tous les autres étaient ailleurs et participaient aussi au vote (inutile mais ca c’est un autre sujet).

Ok, prends moi pour une buse, ça me gène pas, et je redis que devant 75 députés PRÉSENTS PHYSIQUE MENT, je précise au cas où tu n’aurais pas bien compris, c’était une belle preuve de grosses cojones. Après, ceux qui étaient confinés, au fin fin de la Corrèze ou de la Creuse, en vidéo conférence ou pas, je m’en tape, c’était dans l’hémicycle que ça se jouait, pas à Tulle ou autre.

Gator
                                Participant
                                  Scarr a écrit :

Hmmmouais… 

Normalement, y avait aussi un interrupteur pour débrancher Skynet…

;-)))

Mais bon, tout le monde trouve qu’Alexa ou Siri sont des trucs géniaux…

What could go wrong?

On devrait leur filer I robot à potasser, lol…

15 sujets de 2,161 à 2,175 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce