📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)

Courses mémorables sur Youtube

• Auteur
    jas411
    Participant

En cette période de disette MX SX, je propose ce topic pour se partager des vidéos de courses MX SX qui vous ont marqué, entières si possible

jas411
      Participant

Toronto 2014: Stewart part 14 et gagne
        Roczen était déjà là, sa première année 450 il me semble.

jas411
        Participant

Les enchainements que faisait js7 étaient vraiment fous

Peeping Tom
          Participant

Ah celle-là est certainement un des hauts faits de sa carrière, et il y en à…

Des courses mémorables aussi, avec un peu d’effort de chacun il y a moyen de trouver des pépites.

J’avais envie de chercher des batailles Roncada avec JS ou RC et puis je suis tombé sur cette démonstration de classe de Lechien en 85…

Peeping Tom
            Participant

Sinon, il y a ici-même une section dédiée, avec forcément des morceaux déjà choisis…

https://mx2k.com/videos/

360
              Participant

J’avais envie de chercher des batailles Roncada avec JS ou RC et puis je suis tombé sur cette démonstration de classe de Lechien en 85…

C’est moi ou vous avez aussi cette impression de manque de fluidité ?

J’ai l’impression que les mecs du SX tour ont a peu près le même style

frankystyle
                Participant

<p style= »text-align: right; »>Les suspensions n’y sont pas pour rien, non?… et puis JMB, Mac Grath et Stewart n’étaient pas encore passés par là…</p>

Jul35
                  Participant

C’est moi, ou Bayle c’était quand même pas fou en termes de style ?

360
                    Participant

Les suspensions n’y sont pas pour rien, non?… et puis JMB, Mac Grath et Stewart n’étaient pas encore passés par là…

Tu as raison, c’était il a près de 40 ans (c’est dur de bien vieillir et j’en sais quelque chose 😉)

Le titre  » La démonstration de classe de Lechien » (que j’adorais pour ses frasques et son côté imprévisible) m’a laissé sur ma faim

jas411
                      Participant

Windam sur cette course, me fait un peu penser à Jett Lawrence dans le pilotage.

Avec un peu plus de temps mort certes, mais ça reste très beau a regarder

jas411
                        Participant

Oui je suis assez d’accord avec toi 360, on a l’impression visuellement qu’il y a moins d’engagement qu’aujourd’hui.

Quand on voit Carson Brown en vidéo il y a pourtant moyen de faire sensation avec une vieille meule.

En plus des suspensions la technique de pilotage a bien évolué depuis les années 80

Gator
                          Participant

Ha ha ha, trop fort, sans se consulter, mes deux esprits libres préférés viennent lettre un bon coup de pompe dans la fourmilière…

Totalement en phase avec 360 et Franky: le style comme les motos ont bien vieilli, au point que la plupart du pré-nineties est inregardable tellement y a pas d’hydraulique dans les suspensions, fussent-elles d’usine…

Et la plupart des plus fluides stylistes de l’époque te praissent bourriner avec les yeux de 2024… Le passé, c’est bien en photo…

La remarque de Jul m’a fait marrer aussi, parce que j’ai regardé récemment une finale de Bercy 91 et que je trouvais JMB bien chiffon et pas très précis… Tixier à Grenoble est limite plus propre, lol…

Le niveau a monté dans des proportions dingues, tant avec les progrès des motos que les mômes de 10 ans qui ont déjà vu 8 milliards de vidéos de SX…

Quant à Carson Brown, c’est tout de suite à lui que j’ai pensé en m’endormant devant la vid de GP 500 de l’autre topic, tellement c’est polus sympa à regarder… Bon, notons quand même qu’il fait de la course sur prairie sur une piste sans un trou, lol…

redneck
                            Participant

mes deux esprits libres préférés viennent lettre

les plus fluides stylistes de l’époque te praissent bourriner

tellement c’est polus sympa à regarder

Drivite compte triple.

Mon dieu, où va-t-on….

Moi  j’vais m’recoucher….

Peeping Tom
                              Participant

Le titre ” La démonstration de classe de Lechien” (que j’adorais pour ses frasques et son côté imprévisible) m’a laissé sur ma faim

Il faut remettre le contexte bien évidemment…considérer les autres dans la même course, avec les mêmes motos et suspension…et ce dire que c’était le top du top…

Ils galèrent, pas d’autre mot, se battent en milieu hostile, quand lui est bien plus fluide, mais c’est mon ressenti. Je suis pas impartial, manquerait plus que çà.

J’ai failli faire un hors sujet -pourtant pas mon genre 😉 – à me demander ce qu’aurait été la compétition pour Jett Lawrence si Lechien avait été de sa génération…Je pense qu’il aurait enfin trouvé à qui parler.

Peeping Tom
                                Participant

les motos ont bien vieilli, au point que la plupart du pré-nineties est inregardable tellement y a pas d’hydraulique dans les suspensions, fussent-elles d’usine…

C’est surtout celà.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce