Course de l’Océan 2011 annulée et morte

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14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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  • #460426
    littlerancid
    Participant

      Bonjour à toutes et à tous

      Après les échanges peu courtois (la politesse n’est pas un défaut..) de certains pilotes ne comprenant pas la capacité d’accueil limité de l’épreuve par la préfecture et la rapidité avec laquelle elle s’est remplie encore cette année (4 jours) et n’acceptant pas de ne pas pouvoir rouler au point de nous appeler 7j /7 et 24h/24 nous incendier par mail ou répandre des rumeurs …

      Après les attaques de certains ayatollahs écologistes ou de personnes de disant vertes mais ne servant que leurs intérêts personnels (alors que quelques professionnels ne pratiquant pas les sports mécaniques sans pour autant les stigmatiser ont fait l’effort de d’engager un dialogue constructif, mais cela reste bien trop rare…) nous avons réalisés une étude une 2009 pour les satisfaire, puis une nouvelle en 2011…

      C’est avec grands regrets que j’ai à vous annoncer l’annulation de la Course de l’Océan 2011 ainsi que son arrêt pour les années à venir…

      Je suis partagé entre la déception, la colère et l’amertume suite à cette nouvelle qui m’est tombée sur le coin de la tête en cette fin de juillet…

      L’épreuve 2011 est annulée pour la raison suivante invoquée par la municipalité qui avait pourtant donnée son accord en avril 2011 :

      « Monsieur,

      Au mois d’avril nous vous avons fait part de notre accord quant à l’organisation de la ‘’Course de l’Océan‘’ les 29 et 30 octobre prochain sur la grande plage de St Georges de Didonne.

      J’ai malheureusement le regret de vous informer que nous ne pouvons plus donner une suite favorable à cette demande.

      En effet des travaux de réfection débutent au mois de septembre sur tout le front de mer (tranchées au milieu de la promenade côté mer). Par conséquent, nous estimons qu’il serait trop dangereux d’accueillir du public dans ces conditions.

      Je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations sportives. »

      Le plus étonnant est qu’une réunion au sujet des dits travaux avait été organisée entre AJT et la municipalité suite à l’accord d’organiser la course et que cela ne semblait pas poser de problèmes vis à vis de la course puisqu’ils devaient commencer en octobre. Il est d’autan plus étonnant de commencer des travaux si important en arrière saison alors qui pourraient nuire aux commerces et aux touristes.

      Ce qui permet de penser que d’autres enjeux ou d’autres pressions pèsent sur la course mais rien d’officiel n’est affiché pour le moment. Cependant nous pouvons d’ore et déjà penser que certains doivent se satisfaire de cette annulation…Nous espérons explorer ces pistes dans l’espoir d’en savoir plus même si cela reste de l’ordre politique qui nous dépasse et pèse bien plus lourd que nous…

      L’étude d’incidence a été réalisée en avril 2011 et démontrait à nouveau le faible impact de l ‘épreuve…Du matériel a été acheté (tivolis, talkie-walkies etc..), des centaines de km réalisés, des heures passées au téléphone, des imprimantes usées, des kilos de paperasseries envoyés, des moments de stress et de doutes etc…

      Tout cela pour voir la CDO annulée d’un coup de baguette magique alors que près de 10 000€ de frais ont déjà étés engagés… Toute cette passion, tout ce temps de travail qui se stoppe brutalement…

      Nous ferons tout notre possible pour rembourser au mieux les inscriptions comme le prévoit notre règlement, avec tous les frais engagés nous espérons pouvoir rembourser au moins 60% de l’engagement, nous comptons sincèrement sur votre compréhension, la situation étant déjà difficile comme cela…Les chèques ont été encaissés il y a quelques mois comme vu avez pu le constater car d’année et année nous avions de plus en plus d’impayés et il fallait bien payer l’étude d’impact…Les chèques de remboursement seront expédiés par courrier sous peu le temps que la banque nous fournisse 200 chèques…

      Il nous restera tout de même en mémoire de magnifiques moments de courses, des duels épiques, une ambiance familiale à taille humaine, avoir été la plus jeune équipe organisatrice de course de sable, le passage des plus grands pilotes, un public de plus en plus nombreux et le clin d’œil à notre « Roi des Sable », Eric Aubijoux ainsi que nos proches partis trop tôt…

      Merci à toutes et tous les pilotes, accompagnateurs et sponsors de votre passion, de votre soutient et de votre confiance durant ces 5 années.

      Merci aussi à tous les bénévoles à tous les commissaires et à la Ligue Poitou-Charentes FFM, qui nous ont consacré de leur temps et de leur sueur durant les 5 éditions et ainsi faire en sorte que cet événement se déroule dans les meilleurs conditions possibles. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés.

      L’Association des Jeunes de la Treille aura vécue d’agréables moments avec vous, quittons nous en gardant les meilleurs souvenirs de ces 5 éditions…

      Unissons nous pour que notre passion survive et avant que les sports mécaniques soient éradiqués en France…

      Merci à toutes et à tous de votre passion….

      Pour l’Association des Jeunes de la Treille,

      Le Président,

      Anthony Paquot

       

      #1170148
      Gator
      Participant

        C’est con, j’y ai jamais foutu les pieds, sur cette course, mais elle me manquera… Je trouve qu’il en parlait bien, le père Anthony…

         

        Bon, allez, Magoo va nous remettre ça sur pieds en deux coups de tractopelle.

         

         

        #1170149
        Anonyme

          je crois bien qu’à l"heure actuelle il n’en a rien a battre de ta réflexion !

          et je ne suis pas étonné de son choix car j’ai connu la même situation quand j’étais organisateur

          alors je dit respect anthony ! et je te dit à st jean je l’espère !

          #1170150
          Gator
          Participant

            Un peu comme moi avec tes élucubrations grotesques?

             

            #1170151
            sandbad
            Participant

              dur,merci anthony pour toutes ces années de plaisir

              bad

              #1170152
              yj47
              Participant

                Bad news Antho

                Une de moins ! L’usure et le peu de soutien moral a eu raison de cette équipe de motivés. L’investissement émotionnel sur une telle entreprise est énorme et c’est triste de voir le peu de solidarité apporté. Les parties adverses doivent bien se marrer !

                En attendant, bon courage à vous !

                James

                #1170153
                gros loulou
                Participant

                  +1

                  Anthony, tu n’as pas de recours administratif ?

                  Même si ça ne sauve pas l’épreuve, tu peux peut-être demander réparation du préjudice financier subi ?

                  #1170154
                  oxboy
                  Participant

                    Une fois de plus, et sans connaître tous les tenants et aboutissants de cette affaire, force est de constater que la passion d’une équipe a été sacrifiée sur l’autel de la politique….

                    Organiser une course de plage aujourd’hui relève plus du chemin de croix qu’autre chose…

                    #1170155
                    Anonyme

                      c’est  bien pour cela que tu n’auras pas besoin de mettre tes pieds chez nous non plus !

                      on ne t’en voudra pas du tout!

                      #1170156
                      Gator
                      Participant

                        T’en fais pas mon Mag, le temps que t’arrives à organiser quelque chose, j’aurai pris ma retraite depuis 15 ans…

                         

                        #1170157
                        Anonyme

                          peut-être que tu pissait dans tes langes que j’organisait déjà ! ;-))))))))))))

                          #1170158
                          littlerancid
                          Participant

                            chequiers arrivés… nous allons pouvoir lancer les remboursements…

                            prêt à se faire allumer de nouveau car c’est évident que certains ne vont pas comprendre qu’avec les frais déjà engagés avant même le dépot de sossier (études d’impacts, déplacements…) on ne puisse pas tout rendre même si c’est indiqué dans le reglèmentque tout le monde a lu

                            …nous préférons arriver à rendre (même si c’est toujours trop peu…) au moins 80€ ou 90€ plutôt que de ne rien rendre du tout comme d’autres courses…au moins nous rendons ce que nous pouvons, mais je pense que la majorité sera compréhensive…

                            En tout cas qui dit nouvelle plage ou même retenter la course dis nouvelle étude…car il faut la refaire tous les ans même si on reste sur la même plage et même format de course..alors changer de plage côuterait encore plus…c’est vraiment mal barré..

                            Encore merci à toutes et à tous

                             

                            Sportivement

                            #1170159
                            Anonyme

                              bon courage Anthony!!!

                              #1170160
                              littlerancid
                              Participant

                                Ville motivé ou non pour le future, l’association tire sa révérence ainsi que moi même…

                                Loon plage et grezac seront mes dernières course (peut être Touquet quand même…)

                                😉

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