📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

course dans la boue

• Auteur
    jp.59
    Participant

j’ai vu dans mc qu’il existe une course dans la boue (dans les vosges) le we du 3 aout ça vaut le coup de se taper 500 bornes? c’est marrant? comment ça marche? avec quelles motos? des cross comme les notres? des protos?

ktulu
      Participant

ça a l’air sympa ça. j’aime la boullasse , la vraie, en tout cas je préfere ça a la poussiere de Sanguatte.
        il te reste une place sur ta remorque JP ?? j’viens avec toi.
        Au fait, comment ils vont faire pour avoir de la boue le 3 Aout ??

gregorymacgreg
        Participant

Et pour voir les n° ils font comment ??? Tu passes au karcher avant le pointage ???

l aubergiste
          Participant

je préfères avoir les bourses dans le coup…

Chacun son sport de prédilection….

jp.59
            Participant

oula moi c juste pour voir! je crois ken fait c’est une portion en ligne droite (longueur?) avec de la boue sur 40 cm de prof ( vu la photo) et faut juste mettre gaz a fond!! (c très intelligent koi !) et traverser en moins de tps possible si ça t’interesse on prend ta moto mais pas la mienne!!! lol!!

le gros
              Participant

pour votre info, j’organise la même chose vers Lyon tout les ans au mois de mai.

Les vosges
                Principe: 80m de long 12m de large 50 cm de boue liquide
                Vehicule: auto, moto, prototype, camion, montée impossible
                Pour les moto de cross, si tu mets gaz ta moto n’est même pas sale car avec la gravité tu vole au dessus de la boue.
                Petite info supplémentaire, 20m d’élan maximum.

Lyon
                Principe: idem avec même élan
                véhicule: idem
                Boue: 40cm au début et 1m à la fin.

Tranchée de lyon: nous creusons avec un chenillard, on elève la terre, on roule au rouleau compresseur, on remets la terre en vrac et la veille de la course on mets 800 000 litres d’eau que l’on brasse à l’aide de grosses pelles mécaniques.

autres infos, essais 1 par 1 et manche départ 2 par 2. Ensuite les véhicule sont sortit de la boue à l’aide de pelles mécaniques.

Sur Lyon, c’est rare quand on traverse tout mais pour les motos, dès que la roue avant commence à rentrer dans la boue elle s’arrete nette mais par contre le pilote fait encore 7 à 8 m et va prendre un bon bain de boue. Talaso gratos.

Enfin si vous avez l’occasion de voir ce genre de manifestations, c’est sympa.

A+

jp.59
                Participant

merci pour l’info, alors ktulu ça t’interesse toujurs ??!!!!….

ktulu
                  Participant

NAN

alpinesman
                    Participant

commen sa doi déchirer sa !!!! fo quon essai d’oragniser sa dan le coin !!!

mai votre parcour a lyon !! i en a qui on réussi a le traverser ?? lol

tchao

lara26
                      Participant

JP.59 ON Y VA A DEUX, c’est bon pur moi ça me fera de l’expérience et peut être que j’aimerai après ça

le gros
                        Participant

en proto voiture oui
                          en montée impossible oui
                          en moto de cross oui

jp.59
                          Participant

OK lara, pourquoi pas, faudra s’organiser ça…..

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce