📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Convertir une 250 WRF en 250 YZF

• Auteur
    migi
    Participant

J’envisage d’acheter une 250 wrf 2003 (donc assurance vol possible) et la transformer de temps en temps en version cross.

Pour cela je prévois, silencieux , plastiques….

Quelqu’un a t il déja fait la démarche?

Avez vous des tuyaux sur

-Suspensions

-Réglages carbu

-Calage distribution etc …..

Je suis preneur de toutes les informations sur les différences entre les deux modèles

gunsho
      Participant

D’origine le WRF va déjà bien en cross. Pour arriver au limite des suspensions faut envoyer du gros gaz. Un silencieux libérera de façon assez nette le moteur (surtout si tu prend le modèle YZF). Tu gagnes partout, puissance et surtout couple. On distribue la marque VH en pot, alors évidemment je vais te préconiser ce dernier ! Ceci dit Fred Sandouly qui roule avec un 250 YZF en élite l’a sélectionné après en avoir essayé un paquet. Tu peux avoir un peu plus performant en puissance maxi (mais pas en coffre en bas et mi-régime) mais après tu ne passes plus au norme sonomêtre FFM (en clair tu est sourd à la fin de ta journée). Le re-calage de la distribution façon YZF fonctionne bien également. A+

csb59
        Participant

Gunsho, tu es sur pour le calage de distribution du WRF 2003 façon YZF.
          Mon concessionnaire Yam m’a dit qu’avec le demarreur la modification n’était pas possible.

gunsho
          Participant

Maintenant que tu le dis, non je ne suis pas certain ! Pour les modèles antérieures pas de problême, je vais me renseigner pour les 2003.

rmx
            Participant

salut migi
              bonne idée la wrf 03 y a pas de probleme pour faire du cross loisir avec le stock va tres bien

migi
              Participant

Le probléme c’est que mon fils fait un peu plus que du cross loisir.

migi
                Participant

Salut RMX, tu dois bien te douter que derriére ce message se trouve mon époux.

Merci à ceux qui ont répondu et à ceux qui vont encore le faire.

wango
                  Participant

mais c’est pas un probleme ça…

migi
                    Participant

Apparament pour la WRF si !

fdavid
                      Participant

En Belgique … on fait le contraire, on achète une YZF que l’on endurise … c’est plus simple … Mais en France je pense que ce n’est pas possible d’enduriser des modèles cross…

migi
                        Participant

Je fait remonter mon sujet à la surface pour demander à Gunsho s’il a pris le temps de se renseigner.

Merci
                          @+

gunsho
                          Participant

Pour le modèle 2003, le calage de l’ACT façon YZF n’est pas possible (source LMJ Motos à Auxerre). En ce qui concerne le sujet, la moto parfaite pour faire de l’enduro et du cross n’est pas encore sortie de série. Mais le problème pour moi est plus de faire de l’enduro avec une cross que l’inverse. Il faut déjà enquiller fort pour arriver au limite des suspensions du 250 WRF en cross, comme avec n’importe quelle enduro d’ailleurs ! Dernièrement j’ai assisté à un essai d’un 200 GasGas par Grégory Riaux (ancien excellent inter Français, finaliste à Bercy entre autre). Sur son circuit perso(pour ceux qui connaissent), j’ai été impressionné par sa vitesse avec une moto stock en suspension, même si les éléments montés sur la Gas sont top (amorto Ohlins et fourche Marzo). Pour lui, s’il devait rouler avec la moto, il ne changerait rien ! Comme quoi…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce