Controle des douanes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #426907
    nanou
    Participant

      Ce we je me suis fait controlé par les douanes alors que je m’entrainais.

      Enfin bref ils ont demandé a tous les pilotes presents les factures d’achat de nos motos.Comme j’ai eu la mienne en belgique je vais etre obligé de m’acquiter de la tva plus de frais annexes m’ont ils dit, est ce normal?

      #926068
      letabarnak
      Participant

        si c vrai sa doit tfaire chier en osti

        #926069
        fantomas
        Participant

          Pas de facture sur une moto achetée d’occasion…

          #926070
          crossman0069
          Participant

            Logiquement pas de carte grise, donc ils n’ont pas à demandé des factures…

            Vous imaginez des flics vous demandez la facture de votre vélo pendant une randonné dans les bois?

            C’est la où on voit qu’il y a un gros problème de législation avec nos brêle!

            Perso je voudrais te dire de ne pas payer, mais contre la douanes, ont peut pas faire grand chose?!

            #926071
            redneck
            Participant

              bizarre comme réflexion, puisqu au dernier contrôle de douane ils m ont demandé la facture de mon auto radio, alors que je suis à peu près certain qu ils savaient que celui ci n avait pas de carte grise….

              #926072
              safrejost
              Participant

                Nanou,s’agit – il d’une moto neuve achetée en Belgique ? Chez un pro ou un particulier ?

                #926073
                gros loulou
                Participant

                  Il est pas homologué ton auto-radio ? 😉

                  #926074
                  gros loulou
                  Participant

                    https://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=31

                    Nanou, il te faut une facture attestant que ta moto avait plus de six mois lors de son achat, c’est le cas, non ?

                    #926075
                    redneck
                    Participant

                      ben, les gabelous étaient très embêtés puisque j ai pu leur mettre la facture sous le pif, mais comme l auto radio date d il y a une quinzaine d années, les lumières et le clignotant ne fonctionnaient plus . Ils se sont juste regardés ne savant pas trop quoi faire, et devant leur impuissance à résoudre la situation, l un d entre eux m a lancé, “c est bon circulez”….

                      #926076
                      crossman0069
                      Participant

                        Il t’arrive des truc de fou putain!!

                        Tu veux qu’on pourrisse ce post ou c’était juste une reflexion que tu pensais purement intelligente?

                        #926077
                        redneck
                        Participant

                          oh ni l un ni l autre c est juste que j aime à parler pour ne rien dire..

                          Quant à faire preuve d intelligence, je ne suis même pas encore en capacité de me demander si j y arriverais alors ne va pas trop vite en besogne s-t-p…

                          en fait ceci n avait que pour but d attendre une réaction de la sommité que tu es, et je vois qu une fois de plus le roquet a sorti ses dents….hé hé hé

                          #926078
                          nrv10
                          Participant

                            tu dis que c est pas ta moto que tu es pilote du magasin est qui te prête les motos!!!!

                            :):):)

                            #926079
                            nicox

                              que ce soit d un magasin ou entres particuliers, il doit toujours avoir une facture, avec les coordonnées de l ancien propriétaire ainsi que celle du nouvel acheteur, le numéro de la moto doit y figuré!

                              et des phrases du genre ” vente d un véhicule d occasion, non homologué, sans carte grise, a monsieur…. blabla!

                              voila ce papier est la pseudo carte grise de votre cross!!!

                              ++ et bon gazzz

                              niko

                              #926080
                              digger
                              Participant

                                Peut être pas la pseudo carte grise mais en tous cas le contrat de vente d’occasion.

                                Si il s’agit d’une occase, pas de TVA.

                                Qu’elle ait été achetée en Belgique, neuve, t’oblige à prouver que tu as acquitté la TVA dans le pays d’origine.

                                En revanche, des droits de douane en intra-communautaire, j’ai un gros doute.

                                #926081
                                digger
                                Participant

                                  Ceci étant, je trouve intéressant qu’ils s’agitent sur le sujet. Evidemment, on préférerait qu’ils le fassent à propos des machines roulat sur les chemins et sur le bitume, … mais bon!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.