bonjour à tous, je me permets de poser un post ici car je fais face à un petit dilemme…
Ma question est la suivante : changer pour un 250 4T plus récent ou un 125 2T ?
Je roule actuellement sur un 250 crf 2007 et je souhaite changer de moto pour prendre plus récent, oui les soupapes honda et autres commencent à peser sur l’amour que j’ai pour cette moto …
Pour vous faire rapidement l’historique de mon expérience sur le cross : je fais 1m80 pour 60kg grand maxi, ouais un bon poids plume .. je possède depuis mai 2015 le 250 crf 2007, mais après une période d’évolution depuis un bon moment je stagne… Et depuis je commence à me demander si le 250 4t n’est pas tout simplement trop gros pour moi..
J’hésite donc à changer de moto entre un 4t plus récent ou un 125 2t.
Connaissant grossièrement les avantages/inconveignants de chaques types (entretien moins cher 2t, souplesse du 4t et d’autres). Par exemple le coté binaire du 2t, le fait de ne plus avoir le droit à l’erreur et d’avoir un pilotage plus « dur » me fait un peu peur, au contraire la maniabilité, le cout et le poids d’un 4T m’empeche ou peu m’empecher de progresser… je ne sais pas vers quoi me tourner et surtout ce qui semblerait etre le mieux pour moi etant sur un profil novice ou peu expérimenté sur une cross.
J’en appelle donc à vos conseils et remarques afin de pouvoir m’éclaircir et surtout m’aider si possible…
merci d’avance pour votre temps et réponses.