Conseil pour choix d’une moto

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #390155
    ste945
    Participant

      Bonjour à tous !

      Voilà je suis un petit nouveau et je souhaiterais me mettre au cross.

      Dans un premier temps, je ne souhaite pas aller sur terrain direct mais plûtot dans les champs pour me faire la main.

      Je fais à peu près 1m80 pour 100kg.

      J’hésite entre un 125 2T et un 250 4T car j’ai lu quelque part que 125 2T = 250 4T (en tout cas au niveau de la puissance)

      Il y aurait aussi moins d’entretien sur une 4T aussi apparement… (toujours d’après ce que j’ai lu ^^)

      Je ne sais pas trop quelle moto choisir, d’autant plus que j’étais intéressé par deux annonces de YZ 125 sur leboncoin, et à chaque fois le vendeur de la moto m’a fait faux bon…

      Si vous pouvez me conseiller un peu, ce serait super sympa 🙂

      Merci d’avance,

      Steven

      (Si je me suis trompé de section, je suis désolé)

      #575046
      Anonyme

         Une 125 est un bon engin pour apprendre mais avec 100 kg tu vas la charger un poil, il faudrait peut être prendre un 150 2t (un 250 2t c’est un peu brutal pour démarrer, quoique l’YZ est assez docile, à voir). Moto légère et facile à entretenir, amusante à piloter (la meilleure école de pilotage car moteur exigeant).

        Un 250 4t est plus facile à piloter mais en occase tu as intérêt à être bon mécano, car il y a tout de même de l’entretien qui ne doit pas être fait à la petite semaine et la casse est chère (plus de pièces en mouvement).

        #575047
        ste945
        Participant

          Justement, le problème de l’entretien est là car je ne m’y connais absolument pas.

          J’ai un pote qui s’y connait un peu mais le pauvre ne va pas être tout le temps là à la moindre casse 🙂

          Mais bon si j’ai peur a chaque fois que je met un coup de gaz si je prend un 250 2T, ca vaut pas le coup.

          Je savais pas que ca existait du 150 2T !

          Mais il faut que je me fasse la main avant !

          Merci de ta réponse en tout cas 😉

          #575048
          fonzie
          Participant

            Une 250 2 temps enduro    c’est sympa aussi en cross.

            J’ai essayé une ktm   je me suis régalé.

            sinon je roule en 450 crf

            #575049
            valentin805
            Participant

               Pour moi le meilleur choix reste un 250 2 temps. C’est sûr que c’est puissant,mais c’est non plus pas indomptable. En plus entretien facile et "économique".

              #575050
              ste945
              Participant

                Vu vos conseils à tous, je crois que je vais me rabattre sur un 250 2T alors.

                Je vais essayer de voir si j’arrive à en trouver un à mon budget.

                En tout cas merci beaucoup ! 🙂

                Steven

                #575051
                marsou
                Participant

                   Je te dirai aussi un 250 2-t. 

                  Et puis tu peux brider la poignée de gaz si tu la trouves trop puissante au début !!

                   

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.