📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

concess ktm

  • Auteur
    Messages
  • #483509
    eizo27
    Participant

      salut,

      j’habite dans l’eure près d’evreux et je cherche 1 concessionnaire ktm compétant en mécanique car j’ai été a celui de la queue-les-yvelines dans le 78 pour une révision moteur suite a l’achat d’une 250 sx-f de 2006 et voila comment ca s’est passer:

      1er frayeur:

      Je demande au gars combien ca vas me couter a peu près et il me repond par « quel est ton budget?? »c’est moi ou y’as un truc louche dans sa reponse???

      Bref passons c’est pas le plus grave mais déja je le sentai pas!

      2eme frayeur:

      J’avais été faire une session dans la boue la veille et j’ai passer la bécane au carcher tard le soir,j’avais pas beaucoup de lumière et j’ai laisser a peine 5 cm carré de terre coller sur le cylindre.

      Le gars regarde la petite tache de terre et me dis »A ouais d’accord ton cylindre a noirci il a l’air d’etre mort ».Quand il m’as dis ca je me suis dis putain il est trop fort il a vu l’état de la chemise a travers le bloc moteur.

      Mais nan, je lui demande comment il sais que ca a noirci a l’interieur et il me repond qu’il parlai de la tache de boue sur le cylindre.

      C’est toujours moi là ou bien ca commence a être vraiment louche???

      3eme frayeur:

      Je lui demande de changer ce qu’il y a a changer en lui précisant que j’avais un budjet de 500 euros a pas dépasser,donc j’attendais au moins le changement de la chaine de distribution et une vérification de l’état des sièges de soupapes.

      2 ou 3 jours après je récupère la moto avec une facture de 200 euros,je me dis que ca faisai pas trop chère la distrib mais en regardant la facture je m’appercoi qu’il n’as strictement rien changer,il as juste fait une vidange en me disant que la moto était dans un meilleur état que ce qu’il pensait et qu’il n’y avait pas besoin de changer quoi que ce soit.

      Même le jeux au soupapes n’as pas été fait!!!!!

      200 euros la vidange c’est sympathique.

      Avant de partir le gars me précise qu’il a regonfler les pneus a 1,4 bars et qu’il ne fallait jamais rouler a 1 bar comme je l’étais car j’allai tuer mes jantes.

      Je dis rien, je me dis que c’est louche mais qu’il dois mieux s’y connaitre que moi.

      Résultat ,le dimanche d’après je vais rouler au londinières sur un terrain complètement détrampé et là en même pas 1/2 tour de circuit je me mange 3 gamelles,j’avais l’impression de rouler sur du verglas.

      Dégouté je sort du circuit et j’entame la discute avec 4 ou 5 gars (super sympa au passage),ils ont vue mes gamelles et me demande a combien j’etais gonfler.

      Quand je leur ai dis 1,4 bars ils m’ont pris pour un fou et m’ont conseiller de degonfler a moin d’1 bars.

      Vue que j’avais rien a perdre j’execute et je retourne la boule au ventre sur le circuit.

      Résultat des courses je roule toute la journée sans chuté une seule fois.

      J’oubliai, avant de leur ramener la moto pour révision elle tournai nickel chrome depuis le passage entre leurs mains elle ne demarre plus a chaud.

      Je sais que c’est un probleme récurant sur ce model mais je ne l’ai jamais eu auparavant.

      Et pour finir ,la cerise sur le gâteaux:

      Je rentre de ma cession et je nettoie illico la bécane comme a mon habitude.

      Je démonte les 4 vis du carter d’allumage afin d’y passer un coup de souflette et de wd40 mais je déchire le joint de carter,bon rien de catastrophique je vais chez ktm en commander un et la le mec me dis:

      « Mais pourquoi tu vas tripoter a ca????c’est remplie d’huile sur les 4t le carter d’allumage,faut jamais ouvrir ca ».Je lui repond qu’il dois confondre avec le carter d’embrayage et sa femme lui confirme ce que je lui dis.

      Mais il s’énerve sur elle et nous soutiens que c’est plein d’huile.

      J’ai laisser tomber la discution et lui ai demander de commander tout de même le joint.

      Alors SVP avez vous des adresses chez qui je puisse laisser ma moto l’esprit tranquille???

      Ps:si vous avez déja rencontré ce genre de situations je suis preneur,j’me sentirai moin seul!!!!!

      #1313036
      jax
      Participant

        bah, ca arrive a bcp de monde, tu sais.

        Moi, une fois, un concessionnaire m’a conseillé de passer l’intérieur de mon cylindre au papier de verre gros grain quand je lui ai dit que mon nicasil commencait à être un peu marqué…

        #1313037
        eizo27
        Participant

          A ouais lol carrement,ba ca vas chui pas tomber sur le pire alors!!

          #1313038
          eizo27
          Participant

            Dois-je en conclure de part votre silence qu’il n’y a aucun bon concessionnaire ktm??? :))

            #1313039
            tonio28
            Participant

              salut

              merci de tes renseignements car je viens d’acheter un ktm 400 exc 2000 et habitant a Anet je conpter aller la bas pour mes pièces.

              Pour ton problème il y a PERRIN a evreux il devrai accepter de faire ta mecanique de plus il a bonne réputation

              bon gazzzzzzzzzzzzzzzz

              #1313040
              eizo27
              Participant

                Oui,je connai Perrin ils sont a évreux et le fils perrin tourne tous les dimanches a thomer la sogne mais je pense pas qu’ils fassent KTM mais bon je vais quand même leur demander.

                Si tu es d’Anet on est voisin car je suis la couture boussey.

                Salutation

                #1313041
                eizo27
                Participant

                  Bon perrin ne touche pas a ktm et là j’ai completement déregler mon carbu et plus moyen de rouler donc SVP une adresse d’un concess KTM pour me regler tous ca dans le departement 27/78/75/76 enfin dans ce coin là quoi ca dois se trouver quand meme.

                  #1313042
                  mef
                  Participant

                    Il y a chronovert a mezille (89), je pense que ca te fait un peu loin, mais ca vaut le deplacement, en plus, je sais pas si tu connais mais il y a un site de moto en meme temps que le garage, 22 hectares reservé a la moto, pour essayer c’est top.

                    Bref, va y le boss est trés competent, un peu « sauvage » mais il connait sont truc, et pour ta KTM y a pas de problemes.

                    #1313043
                    eizo27
                    Participant

                      merci mef!!

                      #1313044
                      matmx27
                      Participant

                        Dans le 76 il ya Moto Passion c’est à mesnil esnard juste entre boos et rouen, c’est l’un des rares concessionnaires ktm du coin.

                        Bon après, je ne sais pas trop comment ils se débrouillent,mais ca fait un bon ptit bout de temps qu’ils sont là et ca à l’air sérieux,à priori ils font pas mal d’enduro et un peu de cross mais je peux pas t’en dire plus…….

                        Renseignes-toi avant d’y aller

                        #1313045
                        eizo27
                        Participant

                          merci a toi!

                          #1313046
                          Anonyme

                            SALUT ,moi je suis pas de toncoin mais du 42 une fois j ai fais refaire mon moteur entierement 1500 € de facture !!!! et se con de mecano ma remonté la culasse et le bas moteur a la patte a joint bleu.. faut deja avoire un grain non. bref c etait juste une petite parentèse.

                            #1313047
                            eizo27
                            Participant

                              Mais c’est affolant de voir des trucs comme ca!!!!!

                              #1313048
                              sxf red bull
                              Participant

                                sur la 250 sxf il n y a pas joint de bas moteur sa n existe pas , il faut le remonter a la pate a joint .(monter comme sa d origine).

                                ++

                                #1313049
                                matmx27
                                Participant

                                  Juste pour savoir c’est Moto Passion qui fait comme ca??

                                  Si c’est le cas,c’est dommage car ca avait l’air d’être sérieux, désolé eizo 27 pour le tuyau foireux (lol)

                                  Sinon comme tu es du 27 (comme moi) tu roules où en régle générale?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                <none>

                                Annonce