📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Comment roder son 2 temps????

• Auteur
    mx rider51
    Participant

et comment roder son 125 yz 03 neuf???

2 ou 3 plein??

changement des huiles quand??

Merci

nrok2
      Participant

2 plein ça suffit
        met un peu plus d’huile et pendant le debut du premier plein , roule pas a fond

sergei
        Participant

La meilleure solution est de faire tout simplement se qu’il y a écrit sur le bouquin d’entretien.
          Il n’est pas écrit qu’il faut faire 2 ou 3 pleins mais simplement trois fois un quart d’heure en laissant bien refroidir le moteur entre les séances.
          Et puis Gaz !

Le rodage de 2 ou trois plein ca date d’il y a dix ans !

janel
          Participant

d’accord avec sergei vous nous faites chier avec vos rodages qui n’en finissent plus.moi je brûle 3 litres de mix en enroulant les rapports et puis gaaaaaaazzzzzzzzzzz!

wango
            Participant

ah! JANEL est de retour et vos questions lui donnent des boutons…LOL

redbull
              Participant

Tu la fait chauffer 2 fois sur la béquille, un tour pour voir si tout va bien et a toc pendant 15 heures avant de changer le piston, comme dit Sergei les roulements et les cylindres chrome ça se rode pas. Ya juste les pilotes qui des fois sont en rodage….

gregorymacgreg
                Participant

J’ai toujours fais 3 fois 15 mn en laissant bien refroidir avec 3 % d’huile et ensuite un bon plein à 3 % en crossant normalement, j’ai jamais eu de blème.

Anonyme

ben moi pour roder en fait c es simple et tout con tu demazre ta brele tu cale la poignee a fond avec un colson pui tu la laisse jusqu a ce que 1 plein soi vide
                    et voila ton rodage est termine !

lecods
                    Participant

Salut,

moi aussi je suis d’accord avec sergei.

moi je fait 3-4 fois 10 min avec la moto sur le sol en donnant des petits coups d’accelerateur.

entre les series je fais bien refroidir de telle sorte que qd je recommence le moteur est froid.

une fois les series finis, on peut rouler normalement.

a bientot

yamaha.racing
                      Participant

tu met gaz a fond pendant une manche de
                        30 minutes ( lol ) . 2 plein sa suffit mais roule a 3 % pour le melange . Tu roule en course dans la ligue dauphine savoie ?

cobra12
                        Participant

moi je fait 1 plein a 3% é en roulant asser calme jusqu’a mi plein et ensuite de + en+ vite voila!!!

mx rider51
                          Participant

Merci beaucoup les gars.

Mets ma question serrait quand vidanger la fourche et que faudra t-il resserer et dans combien de temps.

Bon alors 3 a 4 fois 15 mn en roulant cool.

C’est ca???

Merci

gregorymacgreg
                            Participant

la fourche au bout de 10 H, mettre du loctite sur les vis de couronne, moteur, boucle arrière de cadre, disques de frein. Vidange de boite dès la première sortie qui suis le rodage. Voilà j’ai rien du oublier !!!!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce