📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Comment changer le roulement qui relie le PDS au bras oscillant ???

• Auteur
    momomeoni
    Participant

je voudrais savoir comment changer ce roulement car il prend de + en + de jeu et ca commence a faire peur!!!

capelton94
      Participant

si c pour une ktm
        Pour le démontage et remontage de cette rotule il suffit d’utiliser un gros boulon et son écrou avec quelques rondelles et grosses douilles comme extracteur

Ne rien mettre sur la rotule inférieure PDS ! Ni graisse ni silicone, RIEN ! voila @+

momomeoni
        Participant

tu peu me detailler un peu + car c’est la premiere fois ke je vais le faire et oui c’est un katé
          merci @+

contiman
          Participant

outils:
            decapeur thermique
            grosse douille avec sa rallonge
            marteau
            tu chauffe au niveau de la rotule pendant 5 bonnes minutes au decapeur
            après tu prend la douille tu la met contre la rotule et tu tappe et hop sa part!
            tu rechauffe un peu et tu fait pareil pour remmettre la nouvelle
            fait gafe aux joints spi

korn62
            Participant

Slt, ne suit pas la methode de « contiman », avant c’est ce que je faisais mais mon concess m’a conseillé de ne plus le faire, en fait tu fragilise l’ensemble, ca fait un travail de pouilleux, t’abime ta douille, et ca fait du bruit. THE methode c’est celle que « capelton » t’a décrite, c’est bcp bcp mieux. En mecanique faut utiliser le moins possible ton marteau ( je parle en connaissance de cause, j’en ai fait des conneries !!! ).

Voila, ben T’chuss

momomeoni
              Participant

Capelton ou Korn , est-ce k’il y’a qqu qui peu me donner un peu + de détails pour cette opération (outils + comment s’y prendre) car je n’ai pas droit a l’erreur vu ke la concession la + proche de chez moi est de l’autre coté de la mediteranée @+

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce